Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 536 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5561
Je peux tenter la Rythmique!Putain, j'adore ce thread :up:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5562
Ok pour le wav ça devrait tenir.
lucarne> content que ça te plaise ;)

un chouia plus pêchu en effet la batterie ce serait pas du luxe. (un poil de compression ?)

Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5563
L'oli pop, Qu'est ce que tu as pour t'enregistrer? Est ce que tu peux n'enregistrer que ta partie sans réenregistrer la rythmique?
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5564
Cub LE donc je peux -enfin, je pense- importer le "Lucbass+BàR" et y rajouter une 2e piste séparée, et ensuite n'exporter que la piste.. mais faudrait que quelqu'un réassemble ensuite avec les z'ôtres...
en fait, la vraie impro live de chez live pour moi ça va être d'apprendre à me servir de ce soft et de cette p$*%* de carte son (Hercules FW) que je n'ai pas encore eu le courage d'attaquer! (shame :((( )
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
5565

Citation : un chouia plus pêchu en effet la batterie ce serait pas du luxe. (un poil de compression ?)


Sans doute baba, mais ça voudrait dire que je remixe basse-BAR, et ça sortirait un peu du cadre de l'improsture.C'est du (très) vite fait, c'est ça aussi qui est plaisant sur le thread...
>Guitarman
Une petite ryhtmique, c'est cool ça. :boire:
5566
Pas de pb avec cub. LE, j'ai cubase SL3 je peux t'aider si t'as des questions.En effet tu importe le fichier audio de lucarne sur une piste et tu t'enregistres sur une autre. Pour exporter tu mets ta piste en solo et ainsi tu n'auras que ta track dans le fichier mix.
Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5567
Pas de problème : tu mets la rythmique en piste 1, tu enregistres ton solo en piste 2, et tu mutes la piste 1 avant d'exporter le mix ;)
Edit : Croisage de post : 2 solutions pour le prix d'une :ptdr:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5568
Donc j'attend la base BAR+Basse+fretless+rythmique et soit je recolle mon solo tel quel (enfin un bout à monter), soit j'en refais un autre ?

Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5569
Eh les gars avec toutes vos machines y'a pas moyen de booster un peu tout ça ?
En cas tout merci, c'est cool de vous éclater sur cette improsture.
5570
Non, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'on soit plusieurs à en avoir fait un, et ensuite on le monte sur la rythmique. Soit on s'envoie tous nos soli et chacun fait le montage dans l'ordre qu'il veut, soit l'un de nous s'y colle. C'est juste une proposition...
Luc > chez moi, la dynamique était correcte, mais bon, si tu veux, je peux y mettre un petit coup de compresseur :boire:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE