Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 158 341 vues
- 114 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 15:05:47Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
Anonyme
521410
5681 Posté le 17/04/2006 à 23:00:47
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5682 Posté le 17/04/2006 à 23:02:52
Merci J-luc
Et bé L'oli, faut pas baisser les bras, abandonne pas qu'il a dit
j'ai redecouvert plein de belles choses encore aujourd'hui, comme les "au clair de lune" que j'avais raté
et plein de chose me donne envie d'y mettre "une bouse" comme tu dis, histoire qu'elle n'en soit plus une
Et bé L'oli, faut pas baisser les bras, abandonne pas qu'il a dit
j'ai redecouvert plein de belles choses encore aujourd'hui, comme les "au clair de lune" que j'avais raté
et plein de chose me donne envie d'y mettre "une bouse" comme tu dis, histoire qu'elle n'en soit plus une
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5683 Posté le 17/04/2006 à 23:13:20
Bé non, je ne suis pas encore couché.
>Shake
Avant d'aller me ballader cet après-midi, j'ai fait un essai de mix et j'ai réalisé à quel point tu allais galérer pour coller mon intervention dans le mix. Je refais çà demain matin je pense.
>Lucarne
Comme je l'ai dit quelques pages plus haut, j'ai enregistré 2x12 mesures sur ton rock des mineurs, mais le problème c'est que j'ai bien coupé juste au début et à la fin ; du coup, il en résulte un bloc très difficile à coller et mixer.
>l'oli pop
Courage nom di diou ! Ne baisse pas les bras ! Quel est ton problème déjà ? Pourrions-nous t'aider à le résoudre ? Une fois ton problème abattu, fais quelques essais d'enregistrement et lance toi pour de bon.
Tu nous as déjà fait quelque chose de bon. Alors ne lâche pas l'affaire.
On est tous avec toi.
>Cécile
Comme d'habitude... une jolie voix, une belle mélodie, des paroles féériques. Le top pour faire de beaux rêves.
Bruno7 et Marie, ils sont fabuleux ces pianistes Vous êtes des habitués de la scène et de la perfection vous aussi.
gratte grattounette.....
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5684 Posté le 17/04/2006 à 23:21:19
>l'oli
C'est vrai que la vitesse du thread peut décourager, mais va à ton ryhtme, tranquille, chez nous on dit "doucement le matin ,pas trop vite le soir"(je l'ai déjà faite),l'essentiel étant de s'amuser à sa vitesse.
Par contre pour la MAO, j'ai pas encore plongé et je sais pas si je plongerai un jour. Mais quelque part ça n'a rien à voir avec la musique. La musique c'est ta gratte...point barre.
Avec de la patience tu arrivera à maîtriser ton séquenceur...
>Shake
For the recap.
Bonne nuit à tous.
EDIT:>Jeangus
Ah ok, pour plus tard alors.
C'est vrai que la vitesse du thread peut décourager, mais va à ton ryhtme, tranquille, chez nous on dit "doucement le matin ,pas trop vite le soir"(je l'ai déjà faite),l'essentiel étant de s'amuser à sa vitesse.
Par contre pour la MAO, j'ai pas encore plongé et je sais pas si je plongerai un jour. Mais quelque part ça n'a rien à voir avec la musique. La musique c'est ta gratte...point barre.
Avec de la patience tu arrivera à maîtriser ton séquenceur...
>Shake
For the recap.
Bonne nuit à tous.
EDIT:>Jeangus
Ah ok, pour plus tard alors.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5685 Posté le 17/04/2006 à 23:32:34
WAou, Marie et Bruno7 alors là je n'ai pas de mots ...
(Marie chez moi ton mp3 s'arrête à 7'15 dommage ...)
cec&Bernick> belle ballade
Pour le rock je m'y remettrai surement demain soir
Bon pour STYLUS et Neil j'ai fait plus un petit exercice de sound design qu'une impro il est vrai ... mais en une seule prise juré !
Bonne nuit les improsteurs j'aime cette nouvelle famille
Baba
(Marie chez moi ton mp3 s'arrête à 7'15 dommage ...)
cec&Bernick> belle ballade
Pour le rock je m'y remettrai surement demain soir
Bon pour STYLUS et Neil j'ai fait plus un petit exercice de sound design qu'une impro il est vrai ... mais en une seule prise juré !
Bonne nuit les improsteurs j'aime cette nouvelle famille
Baba
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5686 Posté le 17/04/2006 à 23:41:45
Wéééééé, il est pour moi le 500
ça faisait longtemps (pas assez diront certain) que je n'avais pas laissé un Del-o-Delay,
alors v'la : y'a pu paques
avec plein de gros morceaux de pain dedans
ça faisait longtemps (pas assez diront certain) que je n'avais pas laissé un Del-o-Delay,
alors v'la : y'a pu paques
avec plein de gros morceaux de pain dedans
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5687 Posté le 17/04/2006 à 23:42:39
L'oli pop n'hésites pas à me poser des questions par mail si je peux t'aider avec cubase .
Baba
Baba
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5688 Posté le 17/04/2006 à 23:48:16
Lgg> pour la 500 t'as fait fort ça groooooooove ta gratte
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5689 Posté le 18/04/2006 à 00:03:43
Merci
mais pour écouter quelque chose de jolie
mieux vaut écouter Cec et Bernick
mon petit coeur de breton va faire une bonne nuit je sens
A pluch les improsteurs
mais pour écouter quelque chose de jolie
mieux vaut écouter Cec et Bernick
mon petit coeur de breton va faire une bonne nuit je sens
A pluch les improsteurs
Bernyck
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5690 Posté le 18/04/2006 à 01:37:28
>Cec: c'est grand honneur que tu me fais , dorénavant quand je réécouterai cette musique, j'irai là-bas, et je penserai à toi... Magnifique voix et texte tellement poétique!!! merci beaucoup! A partir de maintenant j'écris systématiquement une tierce au dessus.... au cas où!
>lucarne, super ouverture à l'impro que cette petite basse de rock! bravo à tous les improsteurs qui s'y sont ralliés, c'est formidable quand même de faire de la musique comme ça ensemble!
>Lgg: très original cette base d'impro!... je suis sur qu'elle ne va pas rester longtemps toute seule, vu le talents que vous avez tous autant que vous êtes!!!
>bruno7 et Marie: j'écoute en boucle!, sacrés pianistes que vous êtes!
Bonne nuit à tous les improsteurs!
>lucarne, super ouverture à l'impro que cette petite basse de rock! bravo à tous les improsteurs qui s'y sont ralliés, c'est formidable quand même de faire de la musique comme ça ensemble!
>Lgg: très original cette base d'impro!... je suis sur qu'elle ne va pas rester longtemps toute seule, vu le talents que vous avez tous autant que vous êtes!!!
>bruno7 et Marie: j'écoute en boucle!, sacrés pianistes que vous êtes!
Bonne nuit à tous les improsteurs!
- < Liste des sujets
- Charte