Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 829 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5691
Neil et Babaorum > c'est vrai qu'il y un peu du 5ème élément dedans. :bravo:

Marie > ben, c'est comme pour Bruno7, ça va au-delà de la technique, on écoute, et rien d'autre. :ange:
...et Shake qui en rajoute, pfff... :bravo2:
J'ai vocalisé tout seul sur vous 2, mais ça restera confidentiel... :clin:

Bruno7 > j'aime toujours autant ce style "coulé" :aime: ...on dit comme ça?
C'est toujours plein d'images qui viennent à l'esprit quand on écoute sa musique.

Bernyck et Cecgwen > ambiance...lunaire, et jolie texte. :bravo:

Luc > je rejoint Bernyck, tout simplement. :bravo2: à vous les gratteux !

Lgg > j'aime bien les pains, aux céréales, aux noix, et surtout breton! :clin:
5692
Bonne journée à toutes et tous, à ce soir.

:aime:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5693
Saluzatouss

Lgg > pour la 500ème improstures... ça donne envie de rajouter keukechose !

Bonne journée à tous, armoire et accessoires.
5694
Bonjour à tous et à toutes. Je me lève enfin ce matin de deux mois d'arrêts maladie dont je ne voyais plus la fin. :lol:

Je n'ai pas le temps d'écouter l'impro de 10' de marie mais j'ai pu écouter Shake sur les 30 dernières secondes et c'est du gateau :aime:


Quant à l'impro de pâques de Bruno, elle est, comme le disait cec, sans pain et avec beaucoup de chocolat ; tout ça placé avec grâce dans un écrin de velour... avec la subtile citation de pink panther, le clin d'oeil à marie...

Je réécouterai tout le reste des improstures dès mon retour.

Bonne journée :bravo:
5695
Je viens d'écouter chute vers la solitude de jluc et bernyck c'est superbe!!!
bravo!!

shirirules> :coucou: égal à toi meme!! toujours tres chouette ton travail!!!
j'ai le son qui sature sur mes enceintes, c'est dommage, j'adore ta voix et je peux pas en profiter pleinement à cause de ça..
tu veux pas nous remixer ça un ti peu?

Marie> j'espère que tu es toujours dans le coin, ma belle innu! j'ai écouté toutes tes belles impros... quel talent tu as!!
5696

Citation : Cec: c'est grand honneur que tu me fais , dorénavant quand je réécouterai cette musique, j'irai là-bas, et je penserai à toi... Magnifique voix et texte tellement poétique!!! merci beaucoup! A partir de maintenant j'écris systématiquement une tierce au dessus.... au cas où!



chouette pour la tierce!! et merci pour ton message! l'honneur est partagé, ici tout est plaisir et partage!
5697
:bise: à tous, du burou
5698
Bonjour tout le monde

J'ai fait quelques essais pour enregistrer ma basse par dessus le Del'o'delay 3 d'Lgg, mais technologiquement parlant c'est pas encore çà. Avec la guitare tout va bien... ça enregistre à bon volume et je m'entends en même temps dans les HP ; mais avec la basse c'est pas pareil.

Si un jour j'arrive à résoudre ce problème vous aurez droit à mes maigres talents de bassiste.

Hier soir, j'ai également fait un essai de mixage de mon intervention sur le rock des mineurs de Lucarne. C'était pas évident mais j'ai un peu réussi à me caler correctement.

>J-Luc
C'est dommage que ta rythmique s'arrête sur un fade-out avant la fin. Sinon ton solo je pense que j'arriverais peut-être à le caler sans problème...

>Guitarman
De ton côté, as-tu réussi à caler mon intervention quelque part dans le mix ?

A ce soir 23 H :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5699
Hello bonjour :boire:

merci pour vos commentaires
par contre, si vous arrivez a placer quelque chose sur un morceau aussi bordelique qu'un DelO, bravo, moi je n'y arriverai pas (JeanGus :boire: )

Mais a l'inverse, si quelqu'un a une piste qui tourne sur du 120bpm, ça m'interresse de faire un essai, même si on sort un peut de l'impro (les boites mail c'est aussi fait pour ça).
J'ai essayé hier soir de delayé un Stylus de Neil, mais avec un tempo de 100bpm, je tombe sur une valeur de delay de 1,666666 sec, ce qui n'est pas réalisable avec mon RP300 :oops2:

a plus tard
5700
Jeangusyoung>

:coucou: depuis le milieu d'une usine (c'est bô le Wifi). Je vais essayer de voir ça ce soir. C'est que tu as long de solos ? Je pourrai te filer le mien sur un ftp ou par mail, as you ouante.

PS : si le mien n'est pas dans le paquet, ça n'a AUCUNE importance... j'ai d'ja la rythmique... Nananèreuh.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer