Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 583 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5721
Ben voilà mon prob (en 2 mots) : je suis sur Cubase LE, et j'ai enregistré ma piste, par contre quand j'exporte en audio, il m'enregistre une piste vide de son! je ne sais pas d'où vient le prob, mais si qqn a déjà rencontré le cas, un coup de pouce m'aiderait!
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
5722
L'oli-pop > Tu fait fichier> exporter> mixage audio > tu met sorties = stereo out

Tu choisit format wave non compressé, et tu n'oublie pas de ne pas mettre de solos ni de mutes sur tes pistes et normalement le tour est joué.

Moi j'ai cubase SX mais ca doit être grosso merdo la meme histoire....en éspérant que mes lumieres puissent t'éclairer un temps soit peu...
5723
Salut za tous... :clin:

Merci Neil Factory pour cette "tournerie" que j'adore (ainsi que les deux autres d'ailleurs) :

impro-stylus3... :aime:

J'aime beaucoup ce style d'impro electronique car c'est tres proche de ce que j'aime faire en live avec des humains... :clin:

J'ai fait mon "one shot" guitare puis basse puis claviers sur quelques accords de quarte dans le ton de E mineur et ça donne ça :

neilfactory+free4one... :8)
5724
Hello free!> :bise: je suis bien contente que tu aies choisi l'impro de Neil!
c'est vraiment chouette! bravo à tous les deux!
5725
Jeux : justement ce qui me troue le cul c'est que c'est EX-AC-TE-MENT ce que j'ai fait, à l'item près... et pas un poil de jus en sortie! c'est pour ça que je ne capte queud'... mais merci pour tes conseils :bravo:
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
5726
Tu as bien mis tes locateors de debut et fin de bounce ??
5727
Estce que sur cubase il ne faut aps sélectionner la partie que l'on souahite exporter par un espece de surlignage?
5728
Cecgwen> :frown: :aime: :humm: ton chant sur la zarpe de Bernick...

On dirait le générique du feuilleton "Entre le phare et l'océan". Y'a plus qu'à tourner le feuilleton...

Beau.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5729
...lol .. je crois que c'est ce que je voulais dire... tu parles "trop bien" le cubase jeux!
5730
Jean luc> merci, je prends ça pour un compliment, meme si je ne connais pas ton feuilleton... ( du moment que ce n'est pas un truc du genre "amour, gloire et débats d'idées...enfin l'autre)