Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 835 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5741

Citation : Allan Holdsworth


ok, je comprends mieux :D: j'aime beaucoup, même si ce qu'il fait me dépasse complètement (je suis assez tchac-boum, hein!)

Citation : Marc Ducret


c'est le frère de l'ex de la princesse de Monaco? :mdr:

c'est parce qu'en écoutant ton impro sur le castorgroove, ça m'a fait penser à Stern. En tout cas, le niveau, pfiouw... :bravo:
disons qu'en général, les gens qui improvisent ici c'est tout sauf des manches... il y en a plein qui pourraient sortir des disques... :oo:
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
5742
Free4one> excellent ! :bravo:

Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5743
Après séance de djembé, direct au lit...

341 > :8O: superbe avec Neil
5744
Me voilà...

Hors sujet : Après 8 heures de boulot et 3/4 H de musculation



>guitarman
Pas trop mal, le mix... tu as fait de ton mieux. Ne serais-je pas un peu à côté du tempo... :?!: Sur mon mix à moi c'est calé autrement et je suis plus en mesure. Mais attendons encore les avis éclairés de Lucarne (qui doit être baba d'entendre la belle évolution de son rock des mineurs) et de Shakespeare.

Rassures-toi je ne suis pas vexé d'être le premier ; c'est vrai que les solos vont vers des sonorités de plus en plus disto donc il était effectivement logique de placer mon petit crunch+chorus. Quoique... :?!: tu aurais également pu le mettre en dernier, histoire de calmer la tempête des guitares pour arriver sur un final pépère.

C'est toi qui suggérais d'ajouter des mesures :?!: Normalement, Lucarne avait fait 8 ou 9 reprises, mais une gourmande limousine devait être en train de niaquer les choux à J-Luc et il a laissé la guitare en catastrophe pour aller sauver son potager. :P:

>341
Bé dis-donc, tu t'es bien lâché sur l'impro de Neil. Tu la fais drôlement feuler la Pacifica (laquelle ? la 812 ou la 604 ?) :bravo:

>Jeux
Je suis embêté, car j'ai essayé à deux reprises de cliquer sur ton lien, et... :noidea: rien... pas moyen d'écouter ta participation. C'est un problème de mon côté qui, j'espère, n'est que passager...

>Cécile
C'est vrai qu'avec la tournure celtique de l'impro de Bernyck+J-Luc, tu étais dans ton élément. C'est beau.

Bon... bises aux garçons et poignées de main viriles aux filles :?!:

Edit :
>Jeux,
Ca y est, j'ai réussi à entendre ta participation !! Dis-donc, vers 2'00 t'aurais pas fait du THT par hasard ? N'empêche que :bravo2:

>Lucarne
Tu dois être tout fou d'entendre toutes ces interventions. Content pour toi.

gratte grattounette.....

de la mizic

5745
ThT c'est koi ce truc ! :?!:
Tu confonds pas avec THC ??? :lol:
5746
Salut à tous, :boire:

Eloigné des paddocks pour raison de travail, je découvre à l'instant mes 5 pages de retard...

Le blues du démineur :8O: , c'est trop cool les gars, moi qui pensais poster une petite improsture comme ça tranquille...c'est vraiment génial autant le mix de guitarman avec Jeangus-guit-J-luc, autant la version de jeux, pppff quel talent ça sonne,la version de baba aussi et puis l'oli qui s'accroche avec ses soucis techniques(satannés machines comme dirait un grand monsieur).
Le jour du grand pique-nique c'est moi qui paye les bières...lol

Vais ratraper mes écoutes en retard, je vois que free à repris la six et la quatre cordes...A+

EDIT:Wahou free, je vois que tu reviens en pleine forme , vraiment excellent bon son de basse et la gratte ça arrache. :bravo:
REEDIT:Je vois que Lgg à re-sevis au delay, excellent, ça groove ces boucles qui s'enchainent. :bravo:
5747
Gotcha. :P:
...n'ai toujours pas capté : les mêmes paramètres, et aujourd'hui ça fonctionne alors que hier pas. moi qui croyais que le numérique n'avait pas besoin de rodage...
laissez-moi 5 minutes, le temps de caser ça sur le web..

oli
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
5748
Ouala.

l'exemple in situ avec la rythmique lucbass+b-a-r:
http://www.monsieurk.com/oli_improstures/improliFL-12mes-01.mp3

la piste basse uniquement, en .wav:
http://www.monsieurk.com/oli_improstures/improliFL-track.wav

c'est juste un tour de 12 mesures avec une fretless que j'ai du jouer tres aiguë pour ne pas marcher sur les plates-bandes de lucarne. Et comme j'avais passé la soirée au resto chinois, l'inspiration fait très "karaoké à shanghai"; mais bon, avec le recul, je m'aperçois surtout que c'est une belle daube :mdr:
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
5749
Ils marchent pas tes liens l'olipop
5750
Bizarre, je viens de tester avec 2 ordis différents (l'un utilisant Explorer et l'autre Firefox), et y'a aucun problème. L'un était celui d'où j'avais uploadé, mais l'autre n'avait jamais vu la couleur de mes fichiers audio et ceux-ci n'ont donc pas pu être récupérés dans le cache, par conséquent ils ont dû être downloadés. Donc ça doit marcher.

Damned! L'électronique s'acharne on dirait :furieux:
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.