Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 564 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5701
Bonjour à tous et toutes :coucou: :bise:
L'oli pop > n'abandonnes surtout pas, c'est normal de galérer au début; pour ma part, je ne suis arrivé à rien pendant 4 ans, et là, en 4 mois, j'arrive à peu prés à faire ce que je veux. bon, je ne suis pas très exigeant, mais quand même!!Sérieux, si tu as un problème, envoie un mail, qu'on voie ce qu'on peut faire, on sait tous ce que c'est de galérer avec une bécane :boire: Et le fait d'avoir envie d'improsturer m'a motivé plus que je ne le pensais au départ, d'où l'intèrêt de ne pas abandonner maintenant!!
Jeangus > je ne commaissais pas cet objet, mais de toutes façons, comme je tiens plus du sasquash (c'est de l'innu?)que de l'être humain, ça ne changerait pas grand chose :ptdr: :ptdr: Sinon, je vais éssayer de caler le solo que tu m'as envoyé cet aprèm :boire:
JLuc >fainéant :langue: Si je tai demandé 24 mesures, c'est pour ne pas être obligé de couper :mdr: En plus je n'ai pas ta prise seule!Tu peux me l'envoyer stp. Plus sérieusement, ça m'embête un peu de couper un solo, ou alors je garde la fin, pour ne pas faire retomber la sauce :noidea:
Marie et Shake > c'est très beau, mais on est très loin des 14 mn promises :frown: Ca vient de moi ou bien :?!:
Bernick et Cecgwen > vous etiez faits pour vous rencontrer, c'est TRES agreable à écouter :aime:
Igg > Ca groove toujours autant, faudrait vraiment que j'éssaie un de tes trucs :bravo2:
Et pour finir, grand maître Bruno7> comme disait Balavoine :Dieu que c'est beau
EDIT :
Jluc,je ne trouve pas la 2eme version de la rythmique sur le trhead, celle qui est moins forte, tu peux me l'envoyer aussi, Stp :ange:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5702
Guitman > Marie & Shake, c'est juste ume impro de moi sur 1'34 du final de l'improsture de Marie qui dure 14'30 et qui s'ppelles "american Midwest " dans la Récap'. La version de J-Luc avec la rythmique moins forte est celle dans la récap' (mais , à mon avis, elle est un poil trop forte... il faudrait que J-Luc t'envoie sa piste séparée...)

Lgg < si, si... on peu improsturer sur ton Del O... T'es sûr de ton calcul à 1,6666s pour du 100 bpm ? Comment tu fais ?
5703
Avec une regle de 3 shake

120bpm = 2000ms
100bpm = x
x=(2000 / 120)* 100=1666.66ms

Mais bon, c'est pas pour autant que j'en suis sur
je comble mes lacunes théoriques par un réflechissage approximatif
Donc si je me gourre, faut me dire, il n'est jamais trop tard :mdr:
5704
Tiens, c'est vrai que le calculateur de delay ne me dit pas du tout la même chose
donc c'est confirmé, je suis aussi doué en math qu'en théorie musicale :oops2:
5705
Lgg > je pense que tu te gourres. Va dans la boite à outil du site et clique sur le calculateur de delay fourni par Steinberg. Tu cliques 2 fois exécuter et tu auras ton calculateur 100 bpm = 2400 ms... Tu peux aussi enregistrer ce petit calculateur sur ton bureau et je pense que ça te sera très utile pour ton Delay O.

EDIT : donc on va avoir un Lgg Del O sur un stylus Neil Factory ??? :fou:
5706
:coucou:

Si ça peut vous aider voici les temps de delays pour un bpm de 100 :

Noire> 600
Noire pointé> 900
croche> 300
croche pointé> 450
double croche > 150
triolet noire > 400
triolet croche > 200

pluche pluche
5707
J'ai commencé à mixer, il manque les soli de Jluc et de L'olipop, mais je voulais un avis sur le mix
Luc+Jluc+Jeangus+Guit
Shake > ne le mets pas sur le Wiki pour l'instant, mais si tu peux me donner ton avis sur le mix :tourne: :tourne:
Jeangus > ne te vexes pas si je t'ai mis en premier, c'est pour avoir une cohérence sonore, je mettrai JLuc en dernier, parce qu'il s'est plus laché que nous
'Tain, j'adore ce thread
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5708
Salut tout le monde :lol:

J'ai pris le temps d'écouter l'improsture de marie (entre midi et 2H). Que du bon avec une nette impression de romantisme, finalement assez loin du jazz mais, comme dirait l'autre, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Cec > Belle prestation sur l'air celtico médiéval de Bernyck et J-Luc. Peut-être dans un registre un peu bas pour ta voix mais tu t'en sors super bien et le texte est très beau (de qui est-il ?)

Je suis au bureau et n'ai pas la possibilité d'écouter les autres improstures pour le moment. Je ne perds rien pour attendre :clin:

Bises à tous et toutes
5709
5710
Guitarman13> URGENT !

Je poste ce message avant de partir du boulot. Si tu veux que je te mailes, il me faut... ton mail. Tu me le mailes ?

Mârci bien !

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer