Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 160 637 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6221
J'ai pris le temps d'écouter marie :8O: Quel lyrisme et que c'est doux le matin. Quelque chose dans le discours, sur le plan impressioniste, qui me rappelle des ambiances du concerto d'aranguez. :bravo:

Allez, cette fois, je me tirailleur
6222
Saluzatouss

Bruno > c'est bien de sorriger ses erreurs... non ? La leçon : n'hésitez pas à dire ce qui vous choque (sur le thread ou par mail).

Et là je suis à la ramasse pour la récap'... je vais rattrapper ça dès que j'ai un moment. Je crois que Lgg aasure mieux que moi avec sa radio en ce moment.

Leïla a fait un "collector" de tous les textes "poétiques" ou à tendance poético-rigolots" depuis le début du thread (tu parles d'un boulot : 6000 posts). Là, il nous semble que ça pourrait faire une rubrique sur le site. Qu'en pensez-vou ? Je le mettrai en ligne dès que j'ai un moment et vous réagirez. :aime:

:bise: à tous et bonne journée (burou...)

PS : Marie > :aime: :aime: :aime: :aime:
6223
Voici 2minutes 56 secondes de 96% de percussions dédiées à Neil afin qu'il puisse improsturer dessus. :clin: Critiquez-pas mon synthé, j'ai qu'ça pour l'instant :noidea:
Bon courage à mes amis qui bossent.

http://perso.wanadoo.fr/Leila/PercuNeil.mp3
6224

Citation : Critiquez-pas mon synthé, j'ai qu'ça pour l'instant

J'aime comme de coutume... :8)

Leila> C'est pareil pour nous tous, on reve toujours d'un materiel superieur mais l'important n'est (selon moi) pas vraiment la car pour avoir eu beaucoup d'instruments a un moment de ma vie, je peux dire que je n'en ai pas systematiquement tirer une "meilleure" musique (toujours selon moi bien sur)... :clin:

Perso en ce moment je reve (entre autres) de ça... :fleche:

http://www.tylerguitars.com/TYLER-VHT.jpg
6225

Hors sujet : Free: je t'offre la Tyler et tu m'offres la East West Orchestra Gold

:clin:
6226

Citation : Free: je t'offre la Tyler et tu m'offres la East West Orchestra Gold

C'est gentil mais cette guitare vaut dans les 4000€ (beaucoup plus que ton Dvd), je la connais, j'aimerai l'avoir chez moi mais je sais egalement que ce qu'elle m'apporterait ne vaut pas cette somme (que je n'ai pas et que je mettrai certainement ailleurs si je les avaient)... :8)

Quand aux sons East West, je dirai au risque de me repeter que je ne suis pas certain que cela t'apporte ce que tu crois; ta musique est faite dans l'instant et je doute du fait que l'on puisse travailler rapidement avec ce genre de systeme Ordinateur/logiciels, a moins que tu veuilles te diriger vers une musique plus "ecrite"... :??:

A ta place, je m'offrirai donc une petite sortie essayage des nouveaux arrangeurs afin de voir ce qui se fait actuellement mais bon, il se peut que tu gagnes sur certaines choses mais surtout que tu perdes sur l'essentiel... :clin:
6227

Citation : que je n'ai pas et que je mettrai certainement ailleurs si je les avaient)...

Je ne peux m'empêcher de penser à ce que m'avait répondu mon luthier qd je lui ai dit que le capteur électroacoustique de contrebasse Shertler vallait 7000 Fr (à l'époque), il m'a répondu : c'est quoi 7000 F dans la vie d'un homme ? Bon, c'est moins que 4000 € mais, c'est quoi 4000 € dans la vie d'un homme ? :clin:

PS : J'ai fini par acheter le capteur, mais d'occase + un échange (un capteur électrostatique) pour une valeur totale de 500 € :lol:
6228

Citation : PS : J'ai fini par acheter le capteur, mais d'occase + un échange (un capteur électrostatique) pour une valeur totale de 500 €

Je vais suivre ton conseil, je vais chercher un bon echange comme celui ci (p'tet qu'en essayant de croire encore au pere noel)... :lol: :) :clin:
6229
Voilà... j'ai mis sur le site la nouvelle rubrique : L'Improsturotextes

Merci à Leïla pour son énorme travail d'archéologie (c'est vrai qu'elle est un peu arquée au logis :roll: ). J'espère que l'idée vous plaira... critiques, remarques bienvenues !!!

J'ai pas travaillé la mise en page pour le moment... c'est donc très basique !! Si l'idée vous plaît, j'essayerai de faire plus joli...
6230
Gros et beau boulot... :bravo:

Au fait, notre ami absent ne se "pseudonome" pas Castorbush mais plutot Castorbunch, non ??? :?: (a moins que cela ne soit une private joke entre vous que j'ignore)... :lol: