Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 801 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6081
Bonjour à tous et toutes :coucou:

Citation : Bruno7, c'est vrai ce que tu dis.
Disons que la technique n'est intérêssante que lorsqu'elle sert la musique.
Si c'est pour montrer qu'on est le meilleur, à quoi bon.
Et c'est en cela que beaucoup t'apprécie.


Entièrement d'accord, les techniciens purs m'enniuent!! Je préfère un concentré de 20 secondes au milieu d'une chanson, plutôt qu'un morceau de 3 mn pour montrer l'étendue de sa technique :8) ( peut être est-ce de la jalousie inconsciente :langue: )
Je viens d'écouter vos impros:
Igg > Vraiment, tu as une signature guitarisitque
Shake > Une impro jazz cool sur une boucle techno :idee2: :shootme: Et pourtant on dirait que ça a été fait l'un pour l'autre
Kjo > un seul mot : Terrible !(les 3) :aime: C'est vrai que la 3eme fait un peu penser au Haka des Allblacks!!*
Bon, j'ai un peu de temps devant moi, je vais voir ce que je peux faire aujourd'hui
En plus , je suis super content, ma femme m'offre une place pour aller voir Poppa Chubby le mois prochain pour mon anniversaire :aime: :aime:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6082
Re :coucou:

>Guitarman
Change pas de femme ! Une place pour POPA CHUBBY. Moi je l'ai vu deux fois en concert et si dans le public y'en avait qui doutaient un peu.... Imagine comment ils sont repartis...

>Shake, tu disais???

Citation : Faites pas 20 pages pendant mon absence


Tu vas voir qu'ils ne vont pas se gêner :tourne: Moi aussi je m'absente un peu par ce beau temps alors au retour ... :fou:

>Kjo
Tu supportes quelle équipe avec ton Kazoo ?
Ton impro sur le démineur... et bé mon vieux... tout y passe, même le tapping à deux mains dirait-on ?

>Wiy
Cachotière :clin: N'empêche que c'est cool l'improsturojobs, parce que je me demandais encore un peu qui fait quoi :?!:

>Lgg
En effet, le Del'o'Delay c'est ton truc :bravo:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6083
Bon ben vous avez vu le temps qu'il fait ? Hein ? On a mangé dehors, des lasagnes aux orties. :humm:

Donc :

DEHORS !!!

En attendant, et puisque je chante peut-être juste mais mal, je me suis permis, j'ai osé, poser une ch'tite gratte sur le "SheLovesHim" de Neil.

Kjoline> :bravo2: :bravo:

Allez, à demain, on (ma chérie et moi) a un anniversaire ce soir et on doit jouer.

[EDIT] Pour les gourmands : cliquez là.

:coucou:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6084
:coucou:

Bref passage, je reviens d'une interview radio pour mon groupe(je peut me la peter maintenant mdr), je n'ai pas eu le temps de tout lire ni d'écouter, et je n'aurai pas le temp suffisant aujourd'hui, j'ai un emploi du temp super chargé : une sieste au soleil avant d'aller faire méchemment la fête :boire2:

J'ai vu quelques propos au sujet de la technique : Persso je m'en tape royalement de la technique, ce qui compte pour moi c'est le ressenti à l'écoute qu'il y ai une note toute les 10 secondes ou 200 en 1 seconde...
Chacuns ici à sa technique plus ou moins travailléé, mais surtout chacun ici à son univers propre et c'est cela le plus important, votre identité musicale ! Votre empreinte ! Je sait pas si je m'exprime clairement, chui un peu à l'ouest là, il est temp de dormir. :zzz:

PLuche pluche et j'essairai de revenir avec une impro la prochaine fois---> ca fait longtemps.
6085

Re-salut @ vous!

Citation : Kjo > je corrige enseguida


MErci Shale! je savais qu'on pouvais compter sur toi!



Lgg>>

Citation : Le gros délire Kjo, surtout la derniere
on dirait un chant de supporters de rugby, j'adore
ça sonne super, vive le kazoo


J'aime le rugby! Je me suis bien déliré à faire ca!


guitarman13>>

Citation : Kjo > un seul mot : Terrible !(les 3) C'est vrai que la 3eme fait un peu penser au Haka des Allblacks!!* 1


>> Viva New Zealand !!! :mdr: :mdr: :mdr: :bravo2:

Citation : ma femme m'offre une place pour aller voir Poppa Chubby le mois prochain pour mon anniversaire


>>Poppa Chubby >> Exelent! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: Et une putain de gueulle ce guitariste! :aime: :aime:

>>jeangusyoung

Citation : Tu supportes quelle équipe avec ton Kazoo ?
Ton impro sur le démineur... et bé mon vieux... tout y passe, même le tapping à deux mains dirait-on ?


>> pour le rugby, je soutient mon équipe de jeunesse! sur le BAssin d'arcachon pour les connaisseurs!
>>Pour le tapping, y'a encore tu taf, mais on s'en branle! c'est de l'impro et comme disait Pierre de Coubertin, l'important c'est de participer!!!! disons qu'il faut savoir s'amuser!


jeangusyoung, J-Luc, guitarman13, lgg (et les autres!...)>> d'une manière générale, merci d'avoir écouté mes p'tites improstures du samedi matin!



Bon aller, je vais aller jardiner!!!

 

 

 

6086
Au fait, J-luc:

Citation : [EDIT] Pour les gourmands : cliquez là.



Kjo comprends pas ....?!... :?!: c'est une private joke? :noidea:

Kjo est gourmand et kjo ne comprends pas! :P:

MAis très jolie fleur!

perso je vais aller repoter mes tomates cerise!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

 

 

 

6087
Jeux, c'est cool si tu deviens célèbre :bravo: Et moi je vais pouvoir me la péter de t'avoir connu sur AF

A propos de la technique, je m'en fous vraiment mais vous pouvez pas savoir ce que j'aimerais être bon :((( :((( :((( :mdr:

Trop bien les improstures sur le thème de Neil (dernière en date, J-Luc). Une belle ambiance qui inspire :bravo:

Sinon, ça rock and roll pas mal en ce moment :lol:

Hors sujet : Les improstjob, c'est intéressant mais il en manque pas mal :???: Un p'tit détail, Shake, j'ai fais le et non la cnam (conservatoire national des arts et métiers). Il ne nous reste plus qu'à donner nos âges et remettre un tableau d'honneur au plus âgé d'entre nous (j'ai de grandes chances de gagner :bravo: )

6088
Merci pour les improjobs Shake, c'est une bonne idee mais j'aimerai bien (quand tu auras un peu de temps) que tu puisses retirer ce que j'ai ecris en tout premier dans la liste de mes passions a savoir "les femmes" parce que lu comme ça, ça me fait vraiment passer pour un "gros connard vulgaire" et le sens noble, poetique et admiratif de cet amour ne passe pas du tout (alors que c'est quand meme le primordial)... :??: :clin:

Merci, ça m'apprendra a faire attention a l'interpretation que l'on peut faire des choses ecrites a la va vite... :(
6089
6090
341 > céfé

cec > t'es pas en Irlande ??? :bise:

EDIT : adt > c'est corrigé.