Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 785 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6061

Hors sujet :

Citation : bises tous je file en repete!



N'oublie pas de donner un peu de boulot a ton "partageur de vie" genre courses, lessive, menage et vaisselle etc parce que je connais les garçons moi, ils en profiteraient pour ne rien faire... :lol: :D: :clin:



Citation : Perso, le niveau technique je m'en tape car avec l'age on perçoit surtout si c'est le coeur, les tripes, etc qui parlent et pas l'envie de pisser plus loin que le petit copain...



Citation : ...ça fait trop du bien à entendre/lire !
Et puis ça tombe bien, c'est justement l'esprit du thread



Bon, c'est vrai que si je savais chanter, creer de belles suites d'accords et improviser dessus comme toi (entre autres), je serai tres fier et j'aurai peut etre un peu tendance a "en faire trop" meme si je crois qu'intimement, on a tous tendance a douter, non ??? (J'ai l'impression que ça ne veut rien dire ce que je raconte, j'vais tenter d'eclaircir mon propos :lol: )... :oops: :??: :clin:
6062

Citation : Perso, le niveau technique je m'en tape car avec l'age on perçoit surtout si c'est le coeur, les tripes, etc qui parlent et pas l'envie de pisser plus loin que le petit copain...



slt, j'ai pas tout lu car il y a trop de pages...difficile de suivre...ce sujet..

à mon avis, le niveau technique sert d'abord à s'exprimer et je crois que l'on peut travailler sa technique tout en composant ou en improvisant.repiquer les fugues de bach pour la technique et non pas pour leur beauté serait une perte de temps.?? non ??

nous sommes ici pour s'amuser, jouer et surtout se faire plaisir alors la technique dans le cas precis...on s'en bat l'oeil..mais elle reste une donnée pour s'exprimer. m'enfin...c'est po la finalité...d'ailleurs on dit "jouer d'un instrument" !! :clin: comme les gamins jouent aux billes ou à la gameboy pocket x3,254 ..


Hors sujet : hier j'ai regardé plusieurs passages de dvd sur les doors et "deep purple"...année 1974, à 2002...j'ai pris mon pieds en regardant "jon lord" aux claviers..c'etait monstrueusement fort !! je n'en reviens toujours pas.ils etaient fous !!!



bon week end
6063
Free, c'est vrai, c'est limite compréhensible, mais ça va, on se débrouille :mdr:
Et

Bruno7, c'est vrai ce que tu dis.
Disons que la technique n'est intérêssante que lorsqu'elle sert la musique.
Si c'est pour montrer qu'on est le meilleur, à quoi bon.
Et c'est en cela que beaucoup t'apprécie. :bravo:

Perso, je n'ai pas de limite puisque je n'ai aucune technique
EDIT : auto-dérision bien sûr, puisque justement, je me sens limité de par mon cruel manque de technique pianistique. :clin:
6064
Mais d'oû vient ce critere ridicule lié à la vitesse d'interpretation ?? des guitares heroes, des claviers virtuoses, des coureurs automobiles ??

hier avec deep purple, je me suis tapé un "van halen live 84" et ce monstre m'a lui aussi laissé sur le fion au dela de sa technique hallucinante et demonstrative..qu'elle phrasé, qu'elle beauté ce van halen...j'ai oublié sa technique!!!(pas lui) j'avais la chair de poule.
6065
Salut tout le monde :lol: Je suis, à peu près, à jour dans l'écoute des improstures. Beaucoup de belles choses, qui me touchent de façon inégale mais ça ne veut pas dire que ce qui me touche moins n'a pas de qualité. La qualité, elle est dans l'esprit de ce groupe, de cette communauté où chacun apporte ce qu'il est, quel que soit son niveau technique. Et ça c'est génial.

Pour le niveau technique, je ne suis, perso, plus dans le coup depuis longtemps (époque où je travaillais 10 h/j mon instrument). J'ai participé au festival de jam session de Pinarello il y a deux ans en tant que musico amateur. Quand j'ai vu jouer Rémi Vignolo (entre autres) de la contrebasse, j'ai dû acheter un microscope pour mesurer l'étendu de mon niveau :mdr: . Ce qui m'a surtout sidéré, c'est que les musicos de niveau international se lèvent avec leurs instruments, vivent avec, pensent avec, dorment avec... c'est d'un fatiguant :mdr:

Je ne participe pas baucoup niveau improsture en ce moment mais je vous suis de près. :lol: Je pense improsturer quelque chose (un blues inspiré d'un thème de Parker) dans les jours qui viennent.

pour tous
6066

Citation : Perso, le niveau technique je m'en tape car avec l'age on perçoit surtout si c'est le coeur, les tripes, etc qui parlent et pas l'envie de pisser plus loin que le petit copain...


J'aime cette phrase! C'est total bon esprit! :bravo2: Je suis entèrement d'acc!

VIVA les improsteurs!!!
je crois que je vais aller me taper un p'tit trip sur le démineur!

 

 

 

6067
Saluzatouss

Bon... ben je vois que dès que je fais un truc à la guitare, y'a 3 pages pour expliquer que la technique n'est pas la seule chose importante... :ptdr: :mdr:

Donc, à partir de mainnant, je fais plus que des improstures à la guitare... :lol:

Ce thread est magique.... I love you tous :aime:

EDIT :

Citation : Perso, le niveau technique je m'en tape car avec l'age on perçoit surtout si c'est le coeur, les tripes, etc qui parlent et pas l'envie de pisser plus loin que le petit copain...

6068
Salut les improsteurs-teuses

Sur le chapitre de la technique, je connais des musiciens qui ont du sapprendre, pour arriver à ce qu'il voulait...bon c'est un peu extrème mais c'est vrai.
Je suis d'accord avec Bruno7, quand il dit que celà doit servir la musique.

Bonne journée d'improstures à tous.
6069

Citation : hier avec deep purple, je me suis tapé un "van halen live 84" et ce monstre m'a lui aussi laissé sur le fion au dela de sa technique hallucinante et demonstrative..qu'elle phrasé, qu'elle beauté ce van halen...j'ai oublié sa technique!!!(pas lui) j'avais la chair de poule.


c'est un DVD ce Van Halen ? ça m'interresse c'est vraiment un guitariste que j'admire :8O:
Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6070
Coucou tout le monde !

L'envie d'improsturer est quand même revenue grâce à cette phrase :

Citation : "le niveau technique je m'en tape car avec l'age on perçoit surtout si c'est le coeur, les tripes, etc qui parlent et pas l'envie de pisser plus loin que le petit copain"



Hors sujet : Hier soir je me suis rematté le DVD du G3 à Tokyo (PETRUCCI/VAI/SATRIANI) et là je me suis détendu complètement et fait une raison... et ADT le confirme ce matin



Citation : c'est que les musicos de niveau international se lèvent avec leurs instruments, vivent avec, pensent avec, dorment avec



>Kjoline
Moi le démineur ça me gonfle, j'arrête ce jeu ; je viens encore de me faire sauter la tronche à la troisième case découverte après 2 secondes de jeu :fache2: Fais-toi sauter les tripes si ça t'amuses :?!: :mdr: :shootme: :mdr:

>Castor
Tu reviens quand tu veux, tu es notre ami et tu es ici chez toi
:clin:

Bonne et belle journée ensoleillée à toutes et à tous.

gratte grattounette.....

de la mizic