Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 158 343 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6151
Bonne soirée à tous

Je fais la récap' demain... je suis nase après l'Humarathon djembéique
Heureusement Lgg veille au grain ! :bise:
6152
Shake, repos du guerrier! bien mérité!
Mail dans ta boîte :coucou:
6153

Hors sujet : Wiy > répondu... bonne nuit :bise:

6154

Citation :
ce que je veux dire, mais c'est sans doute (hs) c'est qu'à force de travailler avec des virtuels, on se trouve en decalage avec le vrai son, le contact, la chaleur..

Evidemment Bruno.Mais n'oublie pas que l'on a (Enfin pour ma part) que ce moyen qui permet de m'éclater et grave en musique.Je peux enfin m'exprimer avec un minimum de materiel, il faut voir ce côté là.IL y a 20 ans, on faisait de le grande musique, certes, mais combien il te fallait en pèpète pour avoir une petite maquette comme aujourd'hui?
C'est un autre temps, un autre moyen d'expression ou moi le virtuel, me fait extraordinairement GRAVE prendre mon pied comme tu peux pas savoir, on vit dans une époque fantastique et il faut prendre le bon pour soi et laisser le mauvais.

Merci les gars pour vos avis, Shake a une voix de malade, çà c'est sûr.
Merci Shake pour le site.

>Neil.
6155
Bonne nuit les ami(e)s

Demain j'embauche à 5 H du mat donc...

gratte grattounette.....

de la mizic

6156
Je suis aussi dans ce cas de figure qd je bosse avec mes virtuels.j'ai pas un batteur entre les mains :clin: loin de moi l'idée de remettre en cause les progres techniques..j'en profite !! ceci dit c'etait une reflexion général liée au virtuel et à leur son qui petit à petit nous eloigne d'une realité et de la reelle capacité de l'instrument et bien sur de l'instrumentiste.

bye !
6157

Citation : ceci dit c'etait une reflexion général liée au virtuel et à leur son qui petit à petit nous eloigne d'une realité et de la reelle capacité de l'instrument et bien de l'instrumentiste.

C'est le côté obscure!
Mais rien n'empêche de bien maquetter dessus, après, quand on sera riche avec pleins de contrats, les hommes (Et les femmes!) rentreront en action.
6158
Hello à tous,

J'ai lu en diagonale la trentaine de pages que m'a coûté un WE d'absence.. je n'ai pas le temps d'écouter maintenant (j'aurai pas mal de trucs à faire dans les 3 prochaines semaines, taf ET autres..), mais je vais le faire dès que je peux et j'essayerai de participer musicalement lorsque j'ai un moment!

J'ai juste relevé deux phrases de Bruno7 sur lesquelles je me permets (dans toute ma chiantitude que vous allez apprendre à connaître :mdr: ) d'intervenir :

Citation : les virtuels, même s'ils sont pratiques, ludiques, nous font oublier l'histoire des instruments..

au départ (il y a des décennies), on considérait le synthé comme n'étant pas vraiment un instrument, il y avait déjà eu le mellotron mais celui-ci reproduisait encore des bandes. Le synthé, comme son nom l'indiquait, créait des notes de synthèse. Et pourtant plein de gens comme Depeche Mode ou Tangerine Dream ou Joe Zawinul ont contribué à lui donner ses lettres de noblesse et à en faire de "vrais" instruments. Aujourd'hui, le débat se repose avec les ordis ou les platines à scratch, mais lorsqu'on entend certains DJ ou des gens comme Aphex Twin par exemple (aaargh, "Windowlicker" :aime: ), on se dit que ces types transcendent l'"irréalité" de l'instrument pour en faire une musique réellement concrète et qui parle aux sens. Dès lors, ces interfaces ne sont-elles pas à considérer comme des instruments de musique, au même titre que les tambours des peuplades d'Afrique?

Citation : ..je regrette pour ma part de ne pas avoir eu 20 ans en 1970 car il y avait des trucs enormes en musique !!!!!!!!!!

Depuis un petit temps, ce genre de citation me fait souvent bondir, car j'ai l'impression qu'avec le temps on a tendance à déifier un peu les 70's, or il ne faut pas oublier que ces années-là ( <- pas fait exprès le titre) nous ont aussi (enfin, surtout vous) fait subir des casseroles daubissimes comme Mike Brant ou Dalida! J'ai grandi en écoutant les "classiques" de Marc Ysaye sur Radio 21 (émission rock-classique cultissime en Belgique dans les années 80-90), j'ai découvert pas mal de trucs extraordinaires (Zep, Doors, le Genesis période Gab), mais ce qui m'ennuie aussi aujourd'hui avec le recul, c'est ce terme "rock classique" qui depuis 20 ans n'a plus évolué et balaie toujours la même époque. Combien de musiciens n'ai-je pas croisé, dans des jams, qui disaient reprendre "du rock", et d'envoyer toujours les éternels Hotel California et consorts? Et quand quelqu'un avait le malheur de proposer des titres un peu plus récents (et je dis bien "un peu" !), de se faire presque lyncher! Pourtant, je considère que des chansons comme "Boys Don't Cry" (Cure), "Alive" (Pearl Jam) ou "Losing My Religion" (REM) sont devenus également des classiques au même titre que les précités.. mais l'hégémonie 70s reste palpable, et je me demande bien pourquoi..

Enfin voilà, c'étaient mes réflexions chiantissimes du jour, à propos, je n'ai aucun à-priori contre toi Bruno7, j'apprécie beaucoup ton talent tout comme tous les autres intervenants de ce forum, c'est juste que j'ai lu ces deux trucs-là et que ça m'a fait rebondir, c'est tout! :D:

là-dessus, bonnne nuit, bonnes improstures (promis je repasse un de ces quatre) et à bientôt!

oli
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
6159
Je ferme le thread pour ce soir et cette semaine!
Bonne nuit @ vous! prennez des forces la semaine va etre longue! :P: :D:

++
kjo
(putain bientot 1000 posts le kjo!! :8) )

6160

Hors sujet : comme Depeche Mode ou Tangerine Dream ou Joe Zawinul ont contribué à lui donner ses lettres de noblesse et à en faire de "vrais" instruments. Aujourd'hui, le débat se repose avec les ordis ou les platines à scratch, mais lorsqu'on entend certains DJ ou des gens comme Aphex Twin par exemple (aaargh, "Windowlicker"

Hors sujet : hello, je parlais pour être plus precis de virtuel imitant les beaux instru que l'on entend ici et la comme les vrais guitares ou le sanza et le djembé de mr shake. ceux qui imitent les guitares par exemple ou les beaux violons nous font perdrent la realité du veritable instru, son odeur,son vecu, sa capacité, et la capacité que le musicien à leur faire evoluer( ex du type du joue du piano comme une percu)(exemple de trilogy)

zawinul fait parler son instru sans pour autant vouloir imiter le jeu d'un gratteux..c'est la toute la difference...celle que je voulais souligner en tout cas..les 1er moog, herbie, corea les ont fait eclater ...

et d'envoyer toujours les éternels Hotel California et consorts? E

je te parle de musique et pas du papier toilette et je n'ai pas dit qu'il ne se passait rien actuellement. le fait de revoir et de reecouter certains groupes des années 70 me laisse penser que les preoccupations de "sons propres et de mises en place..donc d'ecoute, ne sont pas les mêmes que maintenant...et moi j'adore cette absence de prise de tête des années 70, cette insouciance !!! quoi de plus chiantissime que d'avoir les yeux rivé devant cubase à regarder la courbe de l'eq et se faire plaisir...m'enfin c'est un autre débat mais ce n'est pas seulement du cabrel oû :c'etait mieux aaavant..

bonne journée. ce n'est pas vraiment le sujet d'ailleurs...et pas vraiment le temps ce matin de developper. moi non plus rien contre qui que ce soit, il s'agit d'une reflexion sur le son etl'approche que l'on peut avoir de nos jours.