Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 794 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6141
La radio est à jour :boire:

Shake-> encore un bijoux :aime: :aime:
merci pour la photo, c'est mieux quand même; et aussi de la part de mon pédalier :bravo:
6142
>Baba
cool... !! :oops: ton impro est courte mais super. Petit à petit tu feras, toi aussi, des impros de 3' et + mais patience... ne poussons pas Mémé dans les orties.

>Shake
Une 2 guitare en picking ? Alors ? tu t'y colles ? :clin: Peut-être qu'une deuxième guitare en flat picking conviendrait aussi... et sinon t'as peut-être une chanson qui raconterait l'histoire d'une bande de guitaristes qui se sont pris une maxi baffe en entendant l'impro d'un camarade. :clin: (Free si tu lis çà : t'es fabuleux toi :bravo: )

>Bernyck
Pour ta participation, c'est quand tu veux, et avec plaisir. Là je suis sur ton instant musical et c'est drôlement joli.

>Adt
Bé oui, une chanson là-dessus avec la voix de celles et/ou ceux qui désirent se lancer dans l'aventure.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6143
J-Luc et Neil > j'ai rajouté vos sites dans les liens sur le site... y a-t-il d'autres improsteurs qui ont un site à mettre dans les liens ?

Bruno > merci pour ta critique. Pour les influences des années 70 j'ai tout fait pour ne pas les subir... mais j'étais en plein d'dans jusqu'aux dents :ptdr: Il est vrai que la 2ème partie est moins bien... j'avais fait une 1ère prise one shot idem avec bien sûr des phrases mélodiques qui n'ont rien à voir avec la 2ème. Caisse t'en penses ?

impro 1 sur colossus 2 guitares de Neil

EDIT : bruno > les samples de djembé ça fait moins mal aux mains... ;)
6144
>Neil
Tes guitares virtuelles sont pas mal, mais y manquerait un plug-in qui ferait des gros pains, quoique déjà tu avait rajouté des bruitages de glissement de doigts sur les cordes.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6145
>jeangusyoung
Bon euh ta rythmique avec Ta kamine c'est pas mal, mais ton effet 12 cordes c'est vraiment lourd hein.... laissé béton. Tout le monde va croire que t'avais un oeil qui suivait les doigts sur les cordes et l'autre qui comptait les pulsations du métronome. :shootme: :mdr:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6146
Shke,J'aime bien aussi la 2eme.j'ai récouté les 2 et finalement la 1ere me semble plus adaptée. c'est juste un ressenti...

pour ne pas subir les années 70, il fallait être né en 1870:)...je regrette pour ma part de ne pas avoir eu 20 ans en 1970 car il y avait des trucs enormes en musique !!!!!!!!!! on ne se souciait pas de la mise en place comme maintenant, on jouait avec des vrais son crade !! maintenant on invente des algo pour salir le son...c'est n'importe quoi :clin:

le djembé, les percus en general n'ont rien à craindre des samples et autres joujous de ce genre..un djembé..c'est vivant !!! ça te parle ça resonne dans ton corps, tu lui reponds....
6147
Bruno > y'a vinyl de chez izotop qui est gratuit... il te rajoute les rayures des disques vinyl. Tu peux choisir la vitesse(78t, 33t,45t) et l'année... et le nombre de rayures...
J'attends le plug "Mini-cassette Philips"...

Je sais jamais où est le y dans vinyl... mais là c'est bon, j'ai vérifié :mdr:
6148
Ben moi, je regrette l'absence d'imperfection dans le son..qd je vois une drum en studio bardée de micros partout, et bien je ne peux m'empecher de penser aux beatles avec leurs 4 pistes.

qd j'ecoute trilogy qui imite les contrebasses, c'est à mourir de rire même si c'est bien foutu..le piege est de croire que ça sonne terrible.. je suis tombé dedans mais en voyant une vraie contrebasse me faire de l'oeil il y a peu de temps, j'ai tout compris..

ce que je veux dire, mais c'est sans doute (hs) c'est qu'à force de travailler avec des virtuels, on se trouve en decalage avec le vrai son, le contact, la chaleur...le musicien se decale de la realité pour ne plus ecouter veritablement l'emotion que procure les vrais instru. je suis skotché sur un cd d'un type qui joue du piano comme sur des percus..en tapant sur les cordes. le veritable instru progresse encore et encore..

ps: j'ai encore des 33t :) mais le gamin a fait du scratch avec :??:

bon, mes 2 cachets et je vais me coucher. :clin:
6149
Shake&Neil> super :oo: Ce Neil a plein de talent et la présence de ta voix Shake waou !

JeanGus> Je me met ausi depuis très peu à l'electro-acoustique et je trouve ça vraiment bien :bravo:

Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6150
Salut à tous, :coucou:

Je pense à un sketch de Coluche...Tu pars le Week-End, tu as le reste de la semaine pour lire et écouter.
>Jeangus
Grattage du samedi soir, joli, calme, tranquille.Bravo à toi.
Rythmique enjouée, ça groove, c'est cool, une voix de Shake la-dessus et tu as une folk-song. :bravo:
Petite suite d'accords en finger-picking, effectivement, ça ferait une jolie berceuse.Beau son.
>Lgg
Dix manche boueux, Lgg production, belle suite d'accords, ce que j'aime chez toi c'est l'intensité qui monte, qui monte, excellent.Merci pour la radio.
>Neil-Shake
Joli Shake, quelle pureté dans ta voix, c'est trop beau. :bravo:
>Baba
Joli, dommage que ce soit pas plus long, j'aime bien le son de ta gratte.
>kjoline
Super ton morceau kazoo, en effet All-balcks. Pas de problème pour moi pour l'improsture sur ton site au contraire.

Bonne soirée à tous. :boire: