Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 424 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6231
Il y a environ deux ans, j'avais deja eu la joie :) de faire quelques impros sur les superbes programmations batterie (mais il fait egalement la guitare, la basse et les claviers) de Jacker : :fleche:

https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C70233%2Cobjet%2CForums%2B:%2BFichier%2Bmidi%2Bpour%2BDFH%2BSuperior.html

C'est sur un sujet traitant des logiciels qu'il utilise que j'ai decouvert Attila :

https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C235221%2Cobjet%2CForums%2B:%2BFichier%2Bmidi%2Bpour%2BDFH%2BSuperior.html

Ce matin, apres avoir entendu la programmation ci-dessous, j'ai demande l'accord d'attila pour la faire figurer ici et celle ci etant obtenue, la voici (je l'en remercie de nouveau)... :fleche:

http://attilaconnection.free.fr/batterie.mp3

Voici une version sur laquelle j'ai fait une impro guitare, une basse et un piano electrique (avec les pains mais c'est le jeu, et je suis en accord avec Shake concernant la perfection :P: )... :fleche:

Attila+free4one...

Et voici pour les vrais bassistes, clavieristes et autres instrumentistes ou vocalistes, une version Batterie+Guitare... :fleche:

Attila+free4one+Ceux-qui-veulent

Salut, la prochaine fois, je ferai plus court... :lol: :aime: :clin:
6232
Bonjour tout le monde !

Ayé ! suis réveillé ! en douceur grâce au piano de Marie (donc là... j'ai l'impression que tu t'es tenue à l'idée de départ et que tu l'as développée), et à l'ajout de Bernyck (épatant ce que tu as fait là)

>Guitarman
On dirait que tu t'es fait devancer :clin: , mais que cela ne t'empêche pas de te faire plaisir.

>Free
Dis-donc, la Pacifica tu la maîtrises drôlement bien... c'est amusant, ces envolées soloteuses que tu fais et que parfois tu termines par un écrasement du wilkinson

>Everytoutlemonde
Bof pour ma vidéo, après tout... laissez tomber... ce n'était une folie passagère. Je ne vais peut-être pas le garder longtemps sur mon espace Free, parce que, bizarrement, j'arrive à le lire en local mais dès que je clique sur le lien je suis dans le même pétrain que vous.

Concernant l'improsturojobs : moi çà ne me dérangeait pas de vous parler de mon boulot dans ses grandes lignes. Je veux bien admettre que tout le monde n'en ai pas envie. Donc "Shakespeare", c'est ton espace FREE, tu y mets ce qui te semble bon.

Pour ce qui est de l'improsturotextes, la mise en page me plaît simple comme elle est avec le lien "retour za l'accueil" qui suit le déroulement de la page. Par contre, moi, ça ne me paraît pas spécialement évident de savoir qui a écrit quoi. Qu'en pensent les autres ?

Je crois que j'ai tout dit...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6233

Citation : Donc "Shakespeare", c'est ton espace FREE, tu y mets ce qui te semble bon.


jeangus > j'ai toujours veillé à ce que le site Improsture ne soit pas MON site mais le notre... même si c'est moi qui webmestre... je suis à l'écoute de toute suggestion ,critique et modification à apporter.
Je suis d'accord avec toi pour qu'on distingue mieux qui a écrit quoi et je vais le faire dès que j'ai un moment (et corriger les fautes de l'instit', genre "castorbush" :mdr: )... et je vais rester sobre dans la présentation pour que ce soit facilement lisible
6234
Free > Attila, mince alors, il assure en programmation de batterie. :bravo:
Et toi? Ben, no comment, t'es un fou du manche, c'est sûr! :mdr:
J'adore quand tu fais "tordre" le son, en "pitch-bendant" à donf ! ! ! :bravo2:
On parlait technique dernièrement...ça s'entend, elle te permet de t'éclater ! :clin:
Au sujet de Wiy, tu as raison, la Symphostra(appelletion déposé par Wiy :mdr: ), c'est p'têt pas si adapté à son mode de jeu.
Pour du réalisme, ça demande pas mal d'effort de programmation, ce qui n'est probablement pas son truc, bien qu'à l'usage, elle risque de se prendre au jeu de la MAO, qui sait?
6235

Citation : Voilou... a pus d'improsturojobs...

Pas de problème pour moi!

Citation : >Guitarman
On dirait que tu t'es fait devancer, mais que cela ne t'empêche pas de te faire plaisir.

Et je vais avoir l'air de quoi, moi après ce qu'a ciselé Bernick, hein :?:Ca va pas , non :non: :ptdr:
Bernick > au casque, c'est ahurissant, cette stéreo! Tout à fait ce à quoi je pensais, mais avec un clavier! :langue:
Lêïla > quel boulot !!!!

Citation : Je suis d'accord avec toi pour qu'on distingue mieux qui a écrit quoi

+1
Free > quel talent! Je en sais même pas comment tu fais pour improviser sur des trucs aussi complexes :8O: :shootme:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6236
Free> tu touches ta bille dis-moi, félicitations !
Et Attila est bien dans le trip aussi, vous collez bien ensemble ! :bravo2:

Aaaah Marie, l'impro d'il y a trois pages est la première chose musicale que j'entends de toi. Et c'est fort appréciable. :bise: de circonstance (soyez pas jaloux les gars... :volatil: )
6237

Hors sujet : je re-flag :up: (y'a eu une merde)
Je vous suis de loin mais je vous suis tjtrs! je suis un peu plus occupé en ce moment!
++

 

 

 

6238

Citation : Et je vais avoir l'air de quoi, moi


Mais non, ça fait rien. Si tu as le temps (je ne te mets pas le couteau sous gorge :clin: ) essaies quand même de nous donner ta version d'un accompagnement.

@ demain

gratte grattounette.....

de la mizic

6239
Free4one> ben c'est .... 'free' :ptdr: :mrg: :mrg: :mrg: :bravo:

Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6240
Merci a tous pour vos commentaires... :clin:

Au fait, dans 8 mois c'est noel, "esperons qu'on aura de supers cadeaux"... :D: :aime: :clin: