Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 590 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6431
Lgg > ben non mon pauvre ami... elle est pas à jour ta radio. Il manque quelques dernières improstures ;)
6432
Si si, elle est a jour
fallait juste que je n'oublie pas de la mettre sur mon FTP :oops2:
6433
Salut za tous... :clin:

J'ecoute un peu tout le monde et je m'etonne encore, on ne dira jamais assez qu'ici, la diversite est incroyable... :8)
6434
A propos de PC (jeangus, shake...) :

Hors sujet : C'est le moment de faire le ménage de printemps :
- On note les branchements du PC (surtout USB, car changer de port change aussi les paramètres des périphériques), genre on fait une photo numérique de l'arrière du PC.
- On débranche tout
- On amène le PC dans la cuisine :
* dépoussièrage externe (éponge humide, éviter le Karcher)
* ouverture de la bête
* passage de l'aspirateur dedans (si si !)
* soufflage, plumeau, chiffon dedans
* démontage du (des) ventilos, nettoyage des pales (enlever le boudin de poussière grasse sur le bord d'attaque, le bruit vient de là)
* remontage
- ramenage au home-studio
- nettoyage des 2 cm de poussière de l'étagère où vit le PC (Mac)
- nettoyage et attachage des fils par paquets (avec des petits colliers qui servent à fermer les poches congélo)
- rebranchage
- tiens ! il fait moins de bruit et il a moins chaud ! Ah ben ça alors !

Je vous dis ça parce que le mien vient d'y passer. 15 minutes à tout casser.



Bon ouike !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6435
Slt,

shake, j'aime et "pourquoi c'est comme ça "que je suis en train d'ecouter. ça groove super et il y a du feeling. juste l'impression que parfois, t'es pas super bien accordé ou alors t'es au dessus de 440.je vois bien "autour du temps nous faire un groove la dessus ... :clin: y a une ambiance sympa, de desinvolture et d'envie de s'amuser. super !

founasse ça déchire !! te voila revenu mon ex pire ennemi ? on retrouve le côté decalé qui te caracterise et tu joues plutôt bien en place pour un mec qui a ecrit l'hymne "el quantise del cubase" :clin: car la batterie s'ennerve plutôt souvent.

bernick.. belle ambiance. tu as vraiment ton univers, belle inspiration. c'est vraiment original! bravo.

j'ecoute les autres apres une page de pub..heu..juste 2 conneries à faire.. mias je vais rattrapper mon retard !
6436
Salut à tous!!!
Adt > Woaow! C'est impressionnant comme la musique colle au texte (ou inversement) Et ce gimmick de guitare répétitif, terrible!!
Pas le temps de tout écouter encore, je m'y mets des que je peux!
Au fait, j'ai appris quelque chose le week end dernier : faites gaffe quand vous encodez vos improstures, certaines cartes sons ne lisent pas le 24 bit, c'est peut être pour ça que certains n'arrivent pas à lire tous les fichiers :idee2:
A'taleur
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6437
Merci guitarman. C'est un peu suite à ton intervention que j'ai mis cette chanson en écoute ici. Shake l'a placée dans la liste des improstures. Ma foi, reste plus qu'à improsturer dessus :lol:
6438
Wiy > j'ai modifié le bandeau qui te déplaisait au début de la page de l'Improsturotextes... dis-moi si tu préfères comme ça ?

J-Luc > j'ai mis ton Ménage de Printemps dans la boite à outils du site... et merci pour ce sage conseil que je m'en vais appliquer dans pas longtemps ;)
6439
Jluc + Bernick > Ca fait très "musique de film", et malgré ce qui a été dit, c'éetait le jour de repos des boulangers :mdr:

Hors sujet : Par contre, je pense que ce serait bien de nommer les impros, parce que pour la radio, n°1234569.mp3, ça renseigne pas trop :ptdr: Enfin, ce que j'en dis....

LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6440
Shake> J'espère que les quelques néologismes ne vont pas gêner la compréhensabilité ;) .

[EDIT]

Citation : Par contre, je pense que ce serait bien de nommer les impros, parce que pour la radio, n°1234569.mp3, ça renseigne pas trop Enfin, ce que j'en dis



+1000

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer