Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 564 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6421
Bonne nuit tout le monde... :coucou:

Marie... :tourne:
6422

Hors sujet :
Bah quoi Mani ?!...
Tout le monde est déjà au lit à cette heure-là; y compris chez nos cousins ?!

Un jour il faudra rebaptiser, Marie -fun inside-, tous les membres de ce topic en un truc du style : "les marmottes sont cuites"...
Ou mélanger les sons de "Uash-tush-kau" en vue de les remanier en : "Wouaw j'couch' tôt" !

Alors : Tourlou-Kuei ou bien Lamééé; Mari(e)ah ah ah ?... :mdr:



Lucarne > ô mon demi-compatriote, je ne sais pas si c'est ici l'endroit idéal pour poster, ni s'il est de bon ton de mettre en quelque sorte "au défi" comme je l'ai vu faire + haut, seulement voilà : comme le procédé me donne des idées, et que tu m'avais parlé de ce topic il y a quelques temps, je viens voir si tu avais la possibilité d'écrire un texte sur ton Helvétie favorite, endroit où j'ai passé quelques vacances étant enfant (Grimentz, Léman,...).

Si tu en es d'accord -surtout si tu en as le temps et que tu ne juges pas ma démarche trop cavalière-, je serais bien curieux de savoir ce que je pourrais imaginer comme musique sur celle de tes mots magiques, espérant à mon tour être à la hauteur de ton talent apparemment incontesté sur ce site.
Je ne suis pas pressé : ça peut quand même facilement attendre un jour, voire deux nuits...

Wouaf !

Non; prends ton temps. Marche à ton instinct; je ne t'apprends rien en te le disant : c'est extra comme ça, et la musique va seule sur tes mots.



S'lut !
6423
ADT > sacré ambiance que votre "20 mai 40" ! :8O: :bravo:
Bravo à tout le "Band" ! :clin:

Bernyck et J-Luc > c'est super agréable, et ça fait BO de film, c'est vrai. :clin:

Shake, "et pourquoi c'est comme ça?" > ...j'en sais rien, mais c'est vachement sympa ton impro. :D:

Bernck, "instant musical" > Mah quelles sont jolies comme tout les ambiances musicales de Bernyck ! :bravo: Les anges sont avec toi. :ange:
6424
Bernyck! Ce violon tu m'dis ce que c'est? :aime: J'adore tes compositions. ça me rappelle le talent d'un ami musicien.
6425
Shake> :bravo2: Ca balance drôlement, dis donc. Ca coule tout seul.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6426
Salut les improsteurs-teuses,

>Shake
Ca groove, excellent les cocottes, la voix toujours au top. :bravo:
>Benryck
C'est toujours aussi apaisant, mélodieux, en un seul mot...beau.
>Toilb
Tout d'abord, je suis honoré de ta proposition, écrire un texte sur l'Helvétie, j'y ai jamais songé, mais le défi me plait.
je suis en ce moment un peu débordé, mais je vais dès maintenant penser à ta proposition.Les idées feront peut-être leurs chemins...merci à toi pour ce challenge.
6427
Salut tout le monde :lol:

mrmagoo > merci pour 24 mai 40 :lol:
luc > content que tu aies appréciée mon élucubration improsturesque sur footprints :lol:

Bon, j'espère que ma solution free est satisfaisante car il me semblait comprendre que cela ne fonctionnait pas toujours.

Shake, je replace ici les versions que j'avais viré de mon ancien ftp en espérant que ça fonctionne bien :|. A plus qu'à corriger sur le wiki :|

Savate (so what)
Blues in the socket (closed)
Flamenco
Stoubinz (footprints)

Si des improsteurs veulent faire kekchose sur stoubinz (ce bindz en français), faut surtout pa ce gêner, j'ai laissé 3 grilles libres pour ça. C'est (presque) un blues mineur (en cémineur). La métrique est un 6/4 mais j'ose pas vous dire le tempo vu que je bouge beaucoup (comme d'hab :mdr: )
6428
Shake > Waou, j'écoute "et pourquoi c'est comme ça" et je retrouve avec bonheur ce timbre qui me rappelle les étoiles :bravo: Super improsture

Bernick > Tu as vraiment un univers tout en sensibilité :aime: . C'est très beau. Cela ferait effectivement la musique d'un film où la présence de l'Irlande me semble importante. Je gage que Cecgwen nous fera un chant parfaitement inspiré à son retour de vacances. Magnifique.
6429
Récap'à jour... ouf ! (j'espère... si oubli, erreur, bla bla bla...)



adt > j'ai modifié tes liens.

Merci à tous pour votre appréciation du "et pourquoi c'est comme ça" (y'a des fois on s'demande vraiment...)

Citation : je retrouve avec bonheur ce timbre qui me rappelle les étoiles

C'est super sympa et bien joli et bien trop... ;)

EDIT : adt > j'étais passé à côté de "Stoubinz" :bravo2: Footprints est dans les 10 thèmes de jazz que je préfère... je suis un grand admirateur de Wayne Shorter... l'un de ses premiers disques "JUJU" fait partie des 10 premiers disques de jazz que j'écoute le plus souvent... je ne m'en suis jamais lassé. Tout est bon dans ce disque, de la 1ère à la dernière note... Dans ces 10 disques, il y a aussi Kind of Blue...
6430
Hello les improsteurs et les improsteuses :coucou:

c'est aussi a jour

je n'ai rien écouté encore (pas le temps)
mais quel plaisir de retrouver les noms de Atilla et de Founasse ici :bravo: