Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 158 368 vues
- 114 followers
Anonyme
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Marie m'a fait parvenir un nouveau chef d'oeuvre, que c'en est même trop génial. Voici son mail :
Citation : Voici un autre sujet de variation poussé à l'extrème... A l'origine le chord
change était celui de Sweet Madame Blue du groupe Styx... hi hi hi... J'ai
tellement retravaillée l'harmonie qu'il est pratiquement impossible d'y
retrouver ne serais-ce qu'un parfum de Sweet Madame blue.... Ce chord change
laisse une fois de plus une très grande place à l'improvisation... En fait
ce que j'ai fais à été très souvent utilisé dans le Jazz... On a qu'à penser
au chords changes de Coltrane... C'est à dire que plusieurs pièces peuvent
avoir la même progression d'accord... le truc c'est de retravailler
l'harmonie qui elle par ses qualitées donnera le feu vert pour à de nouvelle
mélodie... Écoute bien le petit solo de contrebasse... et écoute bien ce que
je fais au piano pour l'appuyer dans son solo... écoute la relation
harmonique qu'il y a entre les deux instruments.. l'écoute entre nous était
importante parceque nous étions comme deux funambules sur la cordes raide hi
hi hi....
Marie's Unusual Chord Changes
Anonyme
Marie...
free4one
Citation : Par contre, je pense que ce serait bien de nommer les impros, parce que pour la radio, n°1234569.mp3, ça renseigne pas trop Enfin, ce que j'en dis....
Perso, le numero est la date a laquelle j'ai fait l'impro, j'aurai bien du mal a leur donner un titre...
En voila donc une ancienne du 25/11/05 (que je viens de retrouver en faisant du rangement suite au conseil de J-luc ), il y a donc successivement un p'tit solo de basse, de piano et de guitare sur une "impro de boite a rythmes" (je devais etre bien nerveux ce jour la vu la quantite de notes inutiles produites )...
http://free4one.club.fr/251105.mp3
Anonyme
Hors sujet : Bruno > 3 pots de miel dans ta ruche (ça c'est du français de la 2ème guerre mondiale : "Les Français parlent aux Français...")
EDIT : free4one > j'aime beaucoup "l'impro de boite à rythme" on s'y croirait... t'avais pas ton vibrato ce jour là ??? Tu te défends pas mal à la basse et au piano ... Je sens que je vais faire le ménage de printemps de J-Luc et retrouver quelques vieux morceaux de l'époque ouce que je faisais du jazz qui doivent traîner dans mon ventilo...
guitarman13
Alors voilà ma p'tite dernière, c'est très...rock, il y a 2 guitares et une BaR, si un bassiste se sent, et puis il y a de la place pour du chant, ou des solos...Rock en A
edit:
J'ai un peu retravaillé la BaR, le reste est "pains inside"
Anonyme
guitarman13
Wiy
- < Liste des sujets
- Charte