Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 158 368 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6441
Bruno > un peu que je suis pas accordé !!! J'avais oublié que ma gratte était accordée sur celle de Jeux dans "Aime ta terre natale" (qui n'en finit pas de se faire espérer à cause de moi), c'est à dire un peu moins d'un demi-ton au-dessus ;)
6442
Tu pourrais m'envoyer juste ta voix et les guitares separées( 1 piste avec les 2 grattes) please, je voudrais bien jouer un truc par dessus.le stylus de neil etant dans la recap...j'ai essayé un truc mais la voix a besoin d'être devant.merki !
6443
Bruno > avec grand plaisir bien sûr... le temps de bouncer et de aimepétroiser et d'uploader !

Marie m'a fait parvenir un nouveau chef d'oeuvre, que c'en est même trop génial. :noidea: Voici son mail :

Citation : Voici un autre sujet de variation poussé à l'extrème... A l'origine le chord
change était celui de Sweet Madame Blue du groupe Styx... hi hi hi... J'ai
tellement retravaillée l'harmonie qu'il est pratiquement impossible d'y
retrouver ne serais-ce qu'un parfum de Sweet Madame blue.... Ce chord change
laisse une fois de plus une très grande place à l'improvisation... En fait
ce que j'ai fais à été très souvent utilisé dans le Jazz... On a qu'à penser
au chords changes de Coltrane... C'est à dire que plusieurs pièces peuvent
avoir la même progression d'accord... le truc c'est de retravailler
l'harmonie qui elle par ses qualitées donnera le feu vert pour à de nouvelle
mélodie... Écoute bien le petit solo de contrebasse... et écoute bien ce que
je fais au piano pour l'appuyer dans son solo... écoute la relation
harmonique qu'il y a entre les deux instruments.. l'écoute entre nous était
importante parceque nous étions comme deux funambules sur la cordes raide hi
hi hi....

Marie's Unusual Chord Changes
6444
Oups Shake... J'ai oubliée de couper nos voix à la toute fin... je hais entendre ma voix désolée pour ce petit ''bruitage'' innaproprié hi hi hi...

Marie... :tourne:
6445

Citation : Par contre, je pense que ce serait bien de nommer les impros, parce que pour la radio, n°1234569.mp3, ça renseigne pas trop Enfin, ce que j'en dis....

Perso, le numero est la date a laquelle j'ai fait l'impro, j'aurai bien du mal a leur donner un titre... :??:

En voila donc une ancienne du 25/11/05 (que je viens de retrouver en faisant du rangement suite au conseil de J-luc :8) ), il y a donc successivement un p'tit solo de basse, de piano et de guitare sur une "impro de boite a rythmes" (je devais etre bien nerveux ce jour la vu la quantite de notes inutiles produites :mdr: )... :clin:

http://free4one.club.fr/251105.mp3
6446
Marie > au contraire c'est super les voix à la fin... dommage que tu ne veuilles pas chanter :((( Tu pourrais pas nous faire une petite impro jazzy comme les 2 dernières, toute seule sur ton petit piano chez toi... Pétain Maréchal quel feeling !! Juste 2, 3 minutes bien swingottantes qui déchirent (ça c'est du français contemporain... :volatil: )

Hors sujet : Bruno > 3 pots de miel dans ta ruche (ça c'est du français de la 2ème guerre mondiale : "Les Français parlent aux Français...")

EDIT : free4one > j'aime beaucoup "l'impro de boite à rythme" on s'y croirait... t'avais pas ton vibrato ce jour là ??? Tu te défends pas mal à la basse et au piano :8O: ... Je sens que je vais faire le ménage de printemps de J-Luc et retrouver quelques vieux morceaux de l'époque ouce que je faisais du jazz qui doivent traîner dans mon ventilo... :ptdr:
6447
341 > c'est très ...Free!!!Quelle basse :8O:
Alors voilà ma p'tite dernière, c'est très...rock, il y a 2 guitares et une BaR, si un bassiste se sent, et puis il y a de la place pour du chant, ou des solos...Rock en A
edit:
J'ai un peu retravaillé la BaR, le reste est "pains inside" :mdr:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6448
Guitarman > j'aime bien ton rock... j'ai essayé de chanter dessus mais j'ai pas la pêche là... il faut quand même que la voix se déchire un peu là-dessus... j'ai bien failli me la casser (comme ce cher Patrick Bruel... cher, c'est au niveau du cacheton).
6449
Merci Shake!! :boire: Meme Bruel a chnté du rock!!
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6450
Shake, ton humour est excellent! :aime: