Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 587 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6551
Shake> damned je suis découvert:oops: et mon pseudo d'insignifiance percé à jour par Shake Capello!! :mdr:
6552
Bruno > c'est Footprints de Wayne Shorter (avec Miles)

"On lui demande d'improviser sur Footprints : bernique ! Il nous joue les E.T. !!!"
6553
Shake> :bravo: Merci pour les dicos. ;)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6554
Salut

Jeangus > J'ai eu ton mail :mdr:

341 + jacker > Orgie chromatique de bon aloi :bravo: ça tourne dans tous les sens mais le beat est bien là et ta guitare chromatisante décolle à donf.

JLuc + Guitarman + JeanGus > J'avais zappé ce rock au son canned heatien (manque plus que l'harmonica de Shake et une voix d'on the road again :bravo: à vous)

Auzautres > merci pour l'avis concernant ma prestation contrebassiste approximative sur l'improsture de marie. Je ne savais pas comment prendre ce thème bicauze pas de grille et pas de cadence vraiment reconnaissable (type II-V-I ou autre :| ).
6555
Shake > j'adorerais que tu ajoutes au blues.
j'ai téléchargé la partoche et l'harmonie hier - en Mi

ce matin j'ai ajouté une transition - qui pourrait être une respiration pour les cuivres - en modulation sur La majeur. ça donne ça:

Mesures 14 à 21 ( 8 mesures de transition : en La maj – transition (le Mi tonique qui termine la mélodie devient un Mi dominante – avec un Ré naturel et non dièse puisqu’on module)

Mi – Si – Mi – Ré – LA – Si – LA - Mi

et le Mi dominante de la fin de cette transition devient la tonique à la reprise de la mélodie (pas tout à fait la même, mais sur la même grille).

Shake et Bruno7 > cette fois-ci le côté décousu de la mélodie est volontaire, pour laisser de la place aux cuivres. Mais c'est aussi une partoche que j'ai écrite sur un seul souffle, et donc c'est venu comme ça.
Alors tu as peut-être raison, Bruno7, c'est une deuxième nature.
A trois écoutes, on retrouve le fil.... :oops:


Partoche du blues - PDF - hier

et merci..
Mayer

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

6556
>Free4One> Classe! :bravo: :8) , mise en place impéccable sur la rythmique! du very, very haut de gamme, oh, punaise!!!!
>J-Luc> ta basse, c'est la super cerise sur le super gâteau :8O: Là, je crois qu'on tient la version ultime! en deux mots gé-nial! :aime:
t'avais raison JeanGus, ça pour ouacher, ça ouache!!! :oo:
6557
Récap' théoriquement à jour ...mais ! je ne trouve pas ce qui se rapporte à :

Citation : JLuc + Guitarman + JeanGus > J'avais zappé ce rock au son canned heatien (manque plus que l'harmonica de Shake et une voix d'on the road again à vous)


HELP ! WHERE IS THIS IMPROSTURE ?



Barouh : je bosse à la feuille... :roll:
6558

Citation : HELP ! WHERE IS THIS IMPROSTURE ?




Elle se trouve au post 6546 de JLuc
6559
:coucou:

Citation : autour de temps", un jeu particulierement difficile de jouer sur l'impro de marie et tu le fais avec.. brio... et ta contrebasse( desolé je l'aime bien celle la


Tu vois que je ne suis pas le seul à avoir aimé
:mdr:
Jluc > Juste ce qui manquait!! :boire:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6560
Re hello,

juste une précision et je pense que ce doit être valable pour tous.

il m'arrive de zapper des impros simplement par manque de temps mais aussi parce que because ça va super vite pour suivre l'ensemble des improstures. je n'ai pas manqué d'ecouter les guitaristes et leurs prestations rock même si je n'ai pas tout ecouté...zavé vu le nombre d'impro ?? c'est hallucinant :8O: j'ai du en louper quelques unes et j'en suis désolé.

Ici il n'y a pas de clan, de chef de meute, ni putes, ni soumises, ni caragua...

voila..c'etait juste pour ecrire le message number 6560...de ce thread modeste et genial comme dirait l'autre...