Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 158 359 vues
- 114 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 15:05:47Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
Bernyck
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6551 Posté le 01/05/2006 à 11:42:10
Shake> damned je suis découvert et mon pseudo d'insignifiance percé à jour par Shake Capello!!
Anonyme
521410
6552 Posté le 01/05/2006 à 11:43:59
Bruno > c'est Footprints de Wayne Shorter (avec Miles)
"On lui demande d'improviser sur Footprints : bernique ! Il nous joue les E.T. !!!"
"On lui demande d'improviser sur Footprints : bernique ! Il nous joue les E.T. !!!"
J-Luc
6117
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6553 Posté le 01/05/2006 à 11:51:55
Shake> Merci pour les dicos. ;)
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Anonyme
521410
6554 Posté le 01/05/2006 à 12:05:09
Salut
Jeangus > J'ai eu ton mail
341 + jacker > Orgie chromatique de bon aloi ça tourne dans tous les sens mais le beat est bien là et ta guitare chromatisante décolle à donf.
JLuc + Guitarman + JeanGus > J'avais zappé ce rock au son canned heatien (manque plus que l'harmonica de Shake et une voix d'on the road again à vous)
Auzautres > merci pour l'avis concernant ma prestation contrebassiste approximative sur l'improsture de marie. Je ne savais pas comment prendre ce thème bicauze pas de grille et pas de cadence vraiment reconnaissable (type II-V-I ou autre ).
Jeangus > J'ai eu ton mail
341 + jacker > Orgie chromatique de bon aloi ça tourne dans tous les sens mais le beat est bien là et ta guitare chromatisante décolle à donf.
JLuc + Guitarman + JeanGus > J'avais zappé ce rock au son canned heatien (manque plus que l'harmonica de Shake et une voix d'on the road again à vous)
Auzautres > merci pour l'avis concernant ma prestation contrebassiste approximative sur l'improsture de marie. Je ne savais pas comment prendre ce thème bicauze pas de grille et pas de cadence vraiment reconnaissable (type II-V-I ou autre ).
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6555 Posté le 01/05/2006 à 12:09:49
Shake > j'adorerais que tu ajoutes au blues.
j'ai téléchargé la partoche et l'harmonie hier - en Mi
ce matin j'ai ajouté une transition - qui pourrait être une respiration pour les cuivres - en modulation sur La majeur. ça donne ça:
Mesures 14 à 21 ( 8 mesures de transition : en La maj – transition (le Mi tonique qui termine la mélodie devient un Mi dominante – avec un Ré naturel et non dièse puisqu’on module)
Mi – Si – Mi – Ré – LA – Si – LA - Mi
et le Mi dominante de la fin de cette transition devient la tonique à la reprise de la mélodie (pas tout à fait la même, mais sur la même grille).
Shake et Bruno7 > cette fois-ci le côté décousu de la mélodie est volontaire, pour laisser de la place aux cuivres. Mais c'est aussi une partoche que j'ai écrite sur un seul souffle, et donc c'est venu comme ça.
Alors tu as peut-être raison, Bruno7, c'est une deuxième nature.
A trois écoutes, on retrouve le fil....
Partoche du blues - PDF - hier
et merci..
Mayer
j'ai téléchargé la partoche et l'harmonie hier - en Mi
ce matin j'ai ajouté une transition - qui pourrait être une respiration pour les cuivres - en modulation sur La majeur. ça donne ça:
Mesures 14 à 21 ( 8 mesures de transition : en La maj – transition (le Mi tonique qui termine la mélodie devient un Mi dominante – avec un Ré naturel et non dièse puisqu’on module)
Mi – Si – Mi – Ré – LA – Si – LA - Mi
et le Mi dominante de la fin de cette transition devient la tonique à la reprise de la mélodie (pas tout à fait la même, mais sur la même grille).
Shake et Bruno7 > cette fois-ci le côté décousu de la mélodie est volontaire, pour laisser de la place aux cuivres. Mais c'est aussi une partoche que j'ai écrite sur un seul souffle, et donc c'est venu comme ça.
Alors tu as peut-être raison, Bruno7, c'est une deuxième nature.
A trois écoutes, on retrouve le fil....
Partoche du blues - PDF - hier
et merci..
Mayer
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Bernyck
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6556 Posté le 01/05/2006 à 12:48:12
>Free4One> Classe! , mise en place impéccable sur la rythmique! du very, very haut de gamme, oh, punaise!!!!
>J-Luc> ta basse, c'est la super cerise sur le super gâteau Là, je crois qu'on tient la version ultime! en deux mots gé-nial!
t'avais raison JeanGus, ça pour ouacher, ça ouache!!!
>J-Luc> ta basse, c'est la super cerise sur le super gâteau Là, je crois qu'on tient la version ultime! en deux mots gé-nial!
t'avais raison JeanGus, ça pour ouacher, ça ouache!!!
Anonyme
521410
6557 Posté le 01/05/2006 à 13:05:57
Récap' théoriquement à jour ...mais ! je ne trouve pas ce qui se rapporte à :
HELP ! WHERE IS THIS IMPROSTURE ?
Barouh : je bosse à la feuille...
Citation : JLuc + Guitarman + JeanGus > J'avais zappé ce rock au son canned heatien (manque plus que l'harmonica de Shake et une voix d'on the road again à vous)
HELP ! WHERE IS THIS IMPROSTURE ?
Barouh : je bosse à la feuille...
Anonyme
521410
6558 Posté le 01/05/2006 à 13:22:46
Citation : HELP ! WHERE IS THIS IMPROSTURE ?
Elle se trouve au post 6546 de JLuc
guitarman13
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6559 Posté le 01/05/2006 à 13:49:02
Citation : autour de temps", un jeu particulierement difficile de jouer sur l'impro de marie et tu le fais avec.. brio... et ta contrebasse( desolé je l'aime bien celle la
Tu vois que je ne suis pas le seul à avoir aimé
Jluc > Juste ce qui manquait!!
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
Anonyme
521410
6560 Posté le 01/05/2006 à 13:54:59
Re hello,
juste une précision et je pense que ce doit être valable pour tous.
il m'arrive de zapper des impros simplement par manque de temps mais aussi parce que because ça va super vite pour suivre l'ensemble des improstures. je n'ai pas manqué d'ecouter les guitaristes et leurs prestations rock même si je n'ai pas tout ecouté...zavé vu le nombre d'impro ?? c'est hallucinant j'ai du en louper quelques unes et j'en suis désolé.
Ici il n'y a pas de clan, de chef de meute, ni putes, ni soumises, ni caragua...
voila..c'etait juste pour ecrire le message number 6560...de ce thread modeste et genial comme dirait l'autre...
juste une précision et je pense que ce doit être valable pour tous.
il m'arrive de zapper des impros simplement par manque de temps mais aussi parce que because ça va super vite pour suivre l'ensemble des improstures. je n'ai pas manqué d'ecouter les guitaristes et leurs prestations rock même si je n'ai pas tout ecouté...zavé vu le nombre d'impro ?? c'est hallucinant j'ai du en louper quelques unes et j'en suis désolé.
Ici il n'y a pas de clan, de chef de meute, ni putes, ni soumises, ni caragua...
voila..c'etait juste pour ecrire le message number 6560...de ce thread modeste et genial comme dirait l'autre...
- < Liste des sujets
- Charte