Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 158 348 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6711
Saluzatouss

Hors sujet : Guitman : aucun volume ne doit être dans le rouge , déjà à l'enregistrement. Au mixage, ton master ne doit pas être dans le rouge. Si c'est le cas il faut soit baisser toutes tes pistes, soit chercher la piste qui atteint le rouge. Si c'est occasionnellement que cette piste monte dans le rouge, on peut essayer de mettre de la compression puis la remonter jusqu'à son maxi sans provoquer de saturation. Il vaut mieux être un peu en dessous dans le master et remonter le tout avec un plug de mastering. Un pro rigolerait peut-être de mes explications, mais moi je fais sacom.

Je ne m'en remets pas de l'impro de FredB et mao... je pense que je ne vais plus assurer que le secrétariat du thread. Je vous rappelle que beaucoup d'entre vous ne m'ont pas réglé la cotisation du 3ème trimestre de 1825 €.

Bonne journée à ceux qui osent encore improsturer :((
6712
Bonjour tout le monde :lol:

Shake > J'écoute ton improsture sur le merveilleux texte de wiy que ta voix révèle, c'est vrai, un peu à la façon de Ferré (dans une registre vocal un peu plue haut me semble-t-il). Le texte est également dans l'esprit du poète disparu. Je suis un "fan" de Léo Ferré et tout ce qui me renvoie plus ou moins à son univers me ravi (que cela soit volontaire ou non). Merci à toi et à Wiy pour ce fort instant :aime:

Un peu désolé de savoir marie momentanément occupée par ses examens. C'est reculé pour mieux sauter, j'espère.

Bizatous :lol:
6713

Citation : Cécile , une improsture à l'irlandaise? ces jours-ci je regarde au moins deux fois par jour un dvd de danses irlandaises du groupe "Riverdance'...un bonheur de musique folklorique irlandaise mélangé à un peu de flamenco, de tap-dance américain.. Compositeur du ballet: Bill Whelan.

j'ai deja pu écouter qq musiques de riverdance ça donne ters envie de voir le spectacle!!
quand aux improstures, je vais en faire bientot, j'ai à peine le temps d'écouter les votres car ce soir je participe à 2 morceaux lors d'un concert musique de film donné à l'université lyon2

Hors sujet : si il y a des amateurs dans le coin, l'entrée est gratuite

les détails du concert ici

shake> c'est vraiment chouette et c'est vrai que tuas des accents "férréèsques"
bravo à toi et Wiy
6714
Hello

Je suis en train d'écouter une seconde fois, la collaboration FredB/BlueBash ; c'est vrai que c'est drôlement bien ce que vous faîtes messieurs ! Le Jazz n'a jamais vraiment été mon style musical préféré, mais là, ça fait plusieurs que je vous entends et j'adore... ça détend...

De là à faire un feu de camp avec nos guitares, et se faire enlever les cordes vocales :clin: Hein Shake ? Quand même... Faisons-nous une raison. Fred et Mao sont des habitués de la scène je crois ?... et jouent plus régulièrement que moi (en particulier).

Allez une troisième fois.... aahhh... :aime:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6715
Salut les improsteurs-teuses

>Shake-wiy
C'est très touchant, on est au coeur de l'émotion là, merci à vous deux.
Shake, tu vis le texte, c'est trop beau.
>Fredb-mao
Quelle voix, et le jeu de gratte..excellent.
>Cec
Je croise les doigts pour ta prestation de ce soir. :boire:

Bonne journée d'improstures à tous.
6716
>Lucarne :coucou:
Quand tu veux/peux, improstures avec nous.

>Adt
Je me disait que Clément serait bien capable de placer son saxophone sur le titre jazzy de FredB/BlueBash... je suis presque sûr que c'est dans ses cordes. Peut-être me trompe-je ? Une 'tit contre-basse aussi... :noidea:

Quelques petits coups de fouets sur une peau, ça complèterait le tout. Mais... c'est tellement beau comme çà qu'on a un peu les jetons de gâcher la marchandise.

gratte grattounette.....

de la mizic

6717
Jeangus > Je ferai volontiers une contrebasse sur Fred et Mao (et peut-être un sax de clem, encore que ça me paraisse plus difficile compte tenu du fait que la place pour un chorus de soufflant n'est pas prévue dans le morceau) mais je n'ai pas (de mémoire) la grille de ce thème (et je ne me vois pas faire tout à la feuille ici :lol: ). Faut que je vérifie dans mes real book où il doit se trouver (peut-être ?). Sinon, si Fred me lit, et bien... ya plus qu'à me faire parvenir la grille :8) .
6718

Hors sujet : Shake> J-Luc > céfé

:( Je vois pas la différence. :|

Guitarman> Oui je l'avais sous ce nom moonclover. Mais la back-track en a pris un coup. Un dirait que tu es passé en mono et que c'est très sous-échantillonné. A combien de kb/s as-tu encodé ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6719
Au fait... :?!:
>guitarman
Je ne me souviens pas t'avoir dit :bravo2: pour ton ajout sur mon "slow cool" ; on dirait une disto fuzz... je me trompe ?

gratte grattounette.....

de la mizic

6720

Hors sujet : J-Luc > apiculture dans ta ruche