Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 388 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6751
Bonjour à tous.


shake> j'ai ecouté une impro de toi avec un darbouka, une fretless, le sanza et un sax et j'aimerais bien, tu le desires, que tu m'envoies les mp3 avec le tempo et eventuellement le fichier midi. je crois que l'on peut trouver une ambiance tres sympa..je t'enverrai une song d'un groupe nommé "jazz pania" et tu vas y retrouver ton ambiance et celle qui me trotte dans la tête apres avoir ecouté ton impro.

bonne journée za tous. aujourd"hui j'ai rien envie de faire et je crois que je vais y arriver !

a@@
6752
Bruno > avec plaisir bien sûr... En plus t'as du bol parce que pour une fois j'avais mis un métronome... J'avais joué en 1er la sanza et, tel que je me connais, j'aurais aussi bien pu l'enregistrer direct sans métronome, mais le motif était un peu difficile à maintenir en place sans repère. Donc je t'envoie tout ça ce soir. ;)
6753
Ok. merci. je vais avoir le temps car je ne bosse pas pendant plusieurs jours.merci ! ça sent el tube..non..mais une belle ambiance.. sur !

t"as quoi comme carte son car la derniere fois, les guitares que tu m'as envoyé etait plutôt..comment dire..vive le vent vive le vent..ça soufflait tonton !! pas grave...attention au niveau..et filtre à huile..
6754
J'ai une excellente carte son : RME HDSP 9632... mais ça fait trop longtemps que j'enregistre plus des vrais instruments et c'est ce thread qui m'y pousse... je ferai encore des progrès... y'aura peut-être le même problème sur la sanza et surtout la darbouka... je ne sais absolument pas enregistrer les percus. ;) et pas non plus en jouer :ptdr: En plus, au niveau des oreilles, j'ai une sacrée révision à faire et ma perception des aigus est plus qu'aller à Thouars...
6755

Hors sujet : Guy Tarmanne> Mèl

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6756
Pas grave pour le son.. c'etait juste pour te dire que ça soufflait pas mal. ça depent aussi du preampli( s'il tu en as) et du micro etc..mais pour le fun et elaborer des idées, rien de grave.
6757
:coucou:
RIEN À ÉCOUTER? :((( VOUS FAITES GRÈVE OU QUOI?
6758
Wiy> on fait pas greve du tout... semaine de folie (retour de vacances = bazard, concert = beaucoupde repetes (et frigo vide) donc aujourd'hui > direction supermarché ....
6759
Je rajouterai : boulot = Vietnam, home = tondeuse, motobineuse, fièvre acheteuse

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6760
Bruno > j'ai pas d'excuses :oops: j'ai une boite de direct Samson et une table mackie 1202 VLZ Pro (good péamp...). Mais c'est bien d'attirer mon attention là-dessus, ça va me permettre de chercher et trouver des soluces pour améliorer mes prises ;)

EDIT : Quand âne brait en mai, juin n'est pas loin