Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 573 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6771
Adt > je ne suis pas un vil flateur mais je trouve ta basse vraiment bien sur ce thème où je n'oserais pas m'aventurer. J'adore le jazz et je sais pas pourquoi y'a kékchoz qui me gonfle... sans doute que je ne suis pas capable de maîtriser toutes ses complexités harmoniques. Je crois que je suis très primitif musicalement. ;)
6772

Citation : je ne vais pas bouder mon plaisir de vous avoir fait plaisir



C'est y pas bien dit çà :bravo2: Merci à tous les trois pour cet instant jazzy.

>FredB
Hier j'ai pris le temps d'écouter les 6 compos de "Psangxa", et je confirme : vous êtes des bons les gars ! Même les trompettistes font de sacrés chromatismes à une de ces vitesses par moments... j'étais en apnée de les entendre

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6773

Citation : pas capable de maîtriser toutes ses complexités harmoniques


Il est vrai que ce sont des grilles très enrichies, et c'est différent des accords simples que je plaque de temps à autres, mais FredB m'a dit qu'il utilisait pour çà des accords avec des 7ème, 9ème, 11 et même 13ème. Quand j'entends le résultat, je sens que je vais me pencher sur la question et essayer de travailler un peu de ce côté là.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6774
Ce thème a quelques subtilités harmoniques (sans être très complexe non plus) et, sans la partoche, je ne m'en serais pas sorti. De plus, je n'ai pas pris le temps de l'apprendre par coeur, ce qui fait que j'ai joué en déchiffrage directement sur la chanson (je ne voulais pas me caler sur un click, j'ai horreur de ça :lol: ). Ca donne ce que ça donne et tant mieux si vous aimez (Shake, j'ai déjà eu l'occasion de constater que tu n'es pas un vil flatteur et que tu dis très franchement ce que tu penses :clin: ). J'ai simplement souvent une sainte horreur de m'écouter après coup car j'ai tendance à ne détecter que mes défauts :| .

Quoiqu'il en soit, j'ai pris un plaisir énorme à jouer ce thème avec Fred et Mao qui sont de vrais amateurs de jazz et d'excellents musiciens. J'ai appris qu'un stage de contrebasse s'oraganisait en aout dans la région de Biarritz avec Rémi Vignolo et Eddy Gomez entre autres et je crois que je vais m'y inscrire. :lol:
6775
Bonne nuit tout le monde

gratte grattounette.....

de la mizic

6776
Adt > en aout je risque d'être dans la région de Biarritz qui est ma racine (je suis basco-béarnais)... pourquoi ne pas envisager un resto si les dates coïncident ?
6777
:coucou: Salut les couche tard !!
Jeangus + Bernick > Dans les 2 sens!!!
Adt > Quand j'ai entendu le duo Fred-Mao, je me suis dit qu'il n'y avait rien à ajouter, je jeu de Fred étant suffisemment riche comme ça :((( , mais finalement, une grand-mère, ça y va bien quand même, comme on dit chez moi :mdr: et je pense qu'on aime pas trop se réécouter, parce qu'on entend tous que les défauts

Citation : Je crois que je suis très primitif musicalement.


Qu'est-ce que je devrais dire, alors :?: :ptdr:
J'éssaierai quelque chose dimanche ou lundi si je peux, demain, c'est pose de volets :(( , j'ai un riff qui me trotte dans la tête, et en plus c'est soirée Hard rock '80 à la télé, alors j'emmagasine :idee2:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6778
Bon alé si le sujet est tjs d'actualité demain je me lance pour enregistrer un ptit délire a la basse
6779
Bienvenue To0061 > je pense que le sujet risque d'être encore d'actualité demain aussi n'hésite pas à venir nous proposer une improsture car tout le monde ici est prêt à t'accueillir avec plein de chaleur et de générosité. ;)
6780
:coucou:




:boire: :boire: :boire2: :boire2:



:coucou:

-c'était un message de ceux qui ont trop arrosé leurs soirées et qui n'arrivent pas a taper au clavier, et donc s'expriment par smiley, merci-