Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 355 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6921
Voici une impro de Clément sur laquelle je me cale en contrebasse Ca s'appelle Bassax
6922
Autour du temps> ah:...j'aime bien ça!:bravo: vous êtes cool tous les deux (j'ai vu votre photo)! deux instruments, de la musique pure et simple, un point c'est tout!
Très touchant ces impros en famille, Shake et Coco, Wiy et Henri :bise:, Dumé et Clément, et surement j'en oublie! :aime2:
FredB> alors là!...j'ai écouté tes autres impros :bravo: et je découvre en plus un nouveau talent vocal! La fine fleur des cordes est bien là (comme dirait Brassens).J'écoute ton imagine en boucle et je me régale! :humm: super enregistrement en plus!
Biboulon> super ton morceau au synthé, ça plane autant pour toi que pour moi! :clin:
Colombo> chapeau bas!, des voix typiques comme ça sur un thread comme ici, ça m'impressionne! :oops: La super classe! :8)
Bonne soirée à tous, faut se reposer après toutes ces émotions!
Allez zou dodo très tôt ce soir! :zzz:
6923
Salut les couche-tard (il en reste ?).

Chose promise... Voici une chanson en italien, la langue de mes grands parents. C'est une chanson composée par un gars qui s'appelait Bruno Martino. C'est un vrai tube chez les jazzmen italiens, mais Petruccianni la jouait aussi.

http://perso.wanadoo.fr/FreddB/estate.mp3

C'est une chanson triste qui parle d'un gars qui a horreur de l'été parce que sa copine s'est cassée...classique quoi.

Pour ceux qui se demandent ce qui a changé dans mon son, ben hier j'ai acheté une carte son correcte + micro. La guitare classique est pas géniale (3/4 d'étude) mais ça passe pas trop mal.

Bonne nuitzatous

FredB
6924
Fred B je viens de faire un voyage dans mon enfance en ecoutant "estate".
un parfum de nostalgie en ecoutant la melodie me rappelant mes parents..j'ecoutai "marino marini" qd j'etais mome. j'aimerais tant retrouver ces chansons populaires et dynamiques.

j'ai d'ailleurs une cassette( le truc d'avant guerre) quelque part de reprises des chansons populaires italiennes en jazz...je vais la rechercher. lagrene et s luc l'ont repris aussi...la langue italienne chante toute seule et c'est un plaisir d'ecouter ta voix et ta guitare.

bravo clement. quoi de plus beau d'avoir une passion partagée avec le pere. je n'en suis pas la avec mon gamin mais je le sens venir..

bonne journée.
6925
Salut Bruno,

Très très fort la "garota de ipanema" avec Colombo. C'est très ouvert et en même temps, ça reste toujours "dedans" comme on dit. C'est sans doute le plus difficile à faire. Et Colombo assure grave lui aussi.

C'est toi, avec ton idée des chansons de ton enfance qui m'a donné l'idée de chanter en italien. C'était comme ça aussi à la maison. Plus moi vers 13 ou 14 an qui écoutais mes trucs en anglais (Neil Young etc.) d'ailleurs je vais bien vous refaire un truc du grand Neil un de ces 4. La bossa est venue juste après vers 16 ans.

Grosse journée de boulot aujourd'hui

Bisaplus

FredB
6926
Ah estate :aime: Je l'ai, personnellement, connue chantée par Nougaro ("un été" ). Magnifique bossa. Fred, je continue de penser que tu es non seulement un excellent guitariste mais aussi un très bon chanteur. Tu as la voix faite pour ce style de chansons douces. Bravo.

Bernick et Bruno > merci. C'est effectivement un plaisir de jouer en famille :lol:

Bizozôtres.
6927
Saluzatous

Tu parles d'un 8 mai 2006 !!! Même couché, les improsteurs continuent leur feu d'artifice... Clément et adt :aime: FredB et "Estate" :aime: Colombo remix version2 garotta de ipanema :aime:

FredB > j'suis sûr que t'as jamais autant chanté qu'en ce moment... ne t'arrête surtout pas ! ;)

J'ai envie de faire un pot pourri de mes influences depuis l'enfance... de Pierre et le Loup jusqu'à Eric Benet... mais ça fait du monde !!! et j'ai peur que ce soit un peu ringard !
6928

Citation : c'est du quasi direct messieur dames: Girl from Frontignan plage sur un arrangement instrumental de Bruno7



c'est une superbe version...pas evident de rester dedans car harmoniquement c'est tendu.j'attends les voix pour mixer. ..et en plus..nous sommes voisins dans le sud :clin:

nous sommes tres fiers de cette version !!! il faut se le dire !! oui..oui !! drôle comme les songs evoluent...la matiere sonore..tout est parti de marie et l'harmolodie d'ornette ! tks marie !
6929
Salut za tous... :clin:

Que de belles choses a écouter, je ne ferai pas le detail car je n'ai rien de precis a dire devant tant de talent... :)

J'ai voulu ajouter mon discret petit grain de sel acoustique (ouille, que c'est dur a jouer la guitare acoustique) a l'impro "Bassax" de Clem et de son papounet Adt... :clin:

Et voila, merci a vous deux... :clin:

Clem+Adt+Free4one... :!:

Bizes... :aime:
6930
Shake et 341 >

341, je suis au bureau et je n'ai malheureusement pas la possibilité d'écouter ton intervention sur bassax. J'attends le retour à la maison avec impatience :clin: