Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 360 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6951
Récap' à jour... I hope so... Vous pouvez m'envoyer des tomates virtuelles si j'ai gouré myself.



And good night pour de bon...

PEACE LOVE AND KJOLINATION
6952
Hello,

Toujours pour les couche-tard, les autres vous verrez ça demain.

http://perso.wanadoo.fr/FreddB/izaura.mp3

Comme vous avez l'air d'apprécier les musiques du soleil, voici la première bossa que j'ai apprise, j'avais 16 ans (hier quoi...). Toujours autant désolé pour Colombo et le portugues, que j'aimerais vraiment apprendre.

Si vous aimez ce genre de truc, achetez n'importe quel album de Joao Gilberto. C'est trop beau. Un de mes 4 chanteurs préférés avec Chet Baker, Brassens et Neil Young.

Bizatous

FredB
6953
FredB> :aime: :aime: :aime:
Quand je disais:

Citation : La fine fleur des cordes est bien là (comme dirait Brassens)

j'avais pas tapé loin quand même non? :mdr:
Merci bcp et vraiment encore bravo!
Allez cette fois> :zzz:
6954
Ce que j'ai entendue ce soir... c'est du bonbon pour les oreilles... Merci à vous tous pour ces moments de pures bonheur... ;)

Amicalement
Marie... :tourne:
6955
> Bernyck : "on avait emmené les guitares avec nous, car devant la musique il tombait à genou, excepté toutefois les marches militaires, qu'il écoutait en se tapant le cul par terre..."

Ma maman écoutait beaucoup le grand Georges et à 13-14 ans j'ai compris que c'était génial. C'est Grâce à sa musique que j'ai commencé à improviser, en essayant de faire "des petites ritournelles" derrière ses chansons (comme Joël Favreau, etc.). Putain que c'était dur, mais bon à la fois...

Amicalement


FredB
6956
Shake, ce que tu as schpountzé sur le net..;c'est kitch! Mais kitch! Mais kitch :bravo2: je me marrais en l'écoutant ça rassure..;y'a pire que mes sons!!puis un fredb sensas avec une jolie bossa.
Bon mainan tranquille pour faire marche arrière et réécouter ce que j'ai loupé comme impro et les musiques de bruno7.j'ai pas eu l'temps avant :noidea: je cours sur les autoroutes de Flandres.
6957

Citation : Ma maman écoutait beaucoup le grand Georges et à 13-14 ans j'ai compris que c'était génial



mine de rien pour improviser, les musiques de georges sont loin d'être "simples"..les structures sont parfois tortueuses. ça change d'accord assez souvent...j'avais ete surpris en accompagnant une chanteuse..

allez zou..bonne journée à tous.j'ecouterai tout ce soir.

* bernyck, t'as un paquet de trucs à ecouter...ton nom apparait sur les avis d'af.t'as sorti le double album ! :clin: depose mec, depose..the sacem car des petits malins en manque d'inspiration pourrait te surprendre. tu vas au ciné et tu entends ta ritournelle... et tu pleures..
6958
Salut les potos(sesses) :lol:

Je file au bureau et j'écouterai le reste ce soir

Bisatous :aime:
6959
Bruno7>merci du conseil :clin: en fait pour à peu près tout ce que je fais, je mets les CD et partitions sous pli, envoyé à moi même par recommandé à la poste, et bien sûr.... je n'ouvre pas! :mdr: :mdr:
pour la Sacem, c'et pas simple, je ne joue pas en public et c'est souvent un peu cher pour moi. :noidea:
Mais peut être qu'il faudrait que j'annonce la couleur sur le profil?
Bonne journée à tous! :coucou:
6960
Eh bernyck, j'en ai plein des enveloppes envoyées à moi-même :lol: t'aurais vu la tête du postier la première fois! mais j'en ai eu marre de faire ça alors qu'on pique mes notes de synthé :?!: Fauchée pour fauché l'éternel troubadour!!