Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 397 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7261
>341

Citation : Je suis certain qu'avec le temps, le matos et la campagne de pub


Bof... tu sais, mon niveau à la gratte n'atteindra jamais un grand niveau... pour çà faudrait que je ne fasse que çà et ce n'est pas le cas. Entre mon boulot et d'autres hobbies...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7262

Hors sujet : Lgg > j'ai changé "Changer" on the wiki... ça remarche ;)

7263
Shake > Il y a une erreur dans la récap. Bruno ne joue pas sur "amsterdam" de Fred mais sur If you leave me now :clin: .
7264
>FredB
Cette version de Chicago c'est un régal ! et tu sais je viens de retrouver l'original sur mon disque dur et en cherchant les accords :idee2: bingo j'ai réalisé que pour la jouer un petit capo à la 2 case s'impose ; et pour ta version pas d'capo. C'est délicieux à gratouiller c'te p'tite chanson

>Wiy
En écoutant la radio d'Lgg je tombe sur "timtamtoum" et là à vif, ce début avec les derbouka me fait drôlement repenser à Yakalelo (avec chorégaphie de Mia Frye) ; "Y'a qu'des impros, y'a qu'des impros...." nouvelle chorégraphie de Wiy Free :mdr:

Pour ton info, un "capo"dastre c'est une pince que tu mets sur le manche de la guitare pour adapter des accords. Normalement la 6ème (grave) à vide te donne le Mi grave ; si tu mets un capo à la 2ème case tu auras un fa#. J'espère avoir été assez clair, sinon quelques camarades guitaristes pourront compléter cette info s'ils le veulent.

If you leave me now... Trop bon, j'y retourne...
:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7265

Citation : Shake > Il y a une erreur dans la récap. Bruno ne joue pas sur "amsterdam" de Fred mais sur If you leave me now .



de toute façon, j'attends la voix seule de fred pour faire un truc par dessus..la guitare alourdit l'affaire. certes nous ne sommes pas le cadre d'impro mais les arrangements, c'est une façon originale de detourner une chanson, de l'habiller differement comme pour un defilé de mode,habillage sonore vite fait sans rentrer dans le detail, juste un trait, des contours, quelques couleurs. j'adore ça !


Citation : FredB
Cette version de Chicago c'est un régal ! et tu sais je viens de retrouver l'original sur mon disque dur et en cherchant les accords bingo j'ai réalisé que pour la jouer un petit capo à la 2 case s'impose ; et pour ta version pas d'capo. C'est délicieux à gratouiller c'te p'tite chanson



attention, notre ami a détourné certains accords et si tu veux la partition...il l'a sous le coude :clin:


Citation : un "capo"dastre c'est une pince que tu mets sur le manche de la guitare



pour info un manche est le truc qu'on trouve sur une guitare qui sert à faire groover l'affaire mais sans une BAR mais plutôt des cordes..pinces...allez au lit.. :??:

à bientôt.
7266
Hey les zamis,

Ce thread est tellement surprenant que je me surprend moi même; je viens d'écouter la version d'If You Leave me Now, avec Bruno. Ben zut, si on m'avait dit un jour que je chanterais de la pop californienne avec une voix de Bee Gees (hmm ou presque)

Bon, je prépare un piste pour bruno, avec que les voix. Je suis sur qu'il va en faire un truc de Motherfucker, et ça c'est un sacré compliment pour un jazzman comme moi...

EDIT : Bruno nos posts se sont croisés :)

A+

FredB
7267
:coucou:

Hors sujet : lucarne> colis bien reçus, je te prépare le truc jeudi sûrement



:boire:

:coucou:
7268

Hors sujet : Bruno > Le fichier voix dans ta boite mail
A+
FredB

7269

Hors sujet : Dans une salle d'attente de médecin on peut éviter de compter les mouches d'impatience.
Il y a pas mal de magazines, des albums d'enfants empilés, des revues de mode, parfois de l'art et de la nature. Alors, en feuilletant l'un de ces papelards sur le thème de la Provence, j'ai flashé -dans ma tête- sur un lieu et sur un texte que je vais pondre, faut couver quelques instants quand même..cot..;cot..;codaaaaaaaaaak!!! :coucou:

7270

Hors sujet : >jeux
Ok, ça marche...