Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 519 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7411
Jl&ric>
:8O: :bravo2: :aime:

Qelle entrée ! Ma-gni-fique.

Magoo> Tous mes voeux, faites de belles symphonies tous les deux...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7412
Excellent le morceau jl&ric très bel accompagnement du piano de Marie. Encore du piano, toujours du piano, remettez-moi encore une louche, une platrée, un univers de piano, c'est ma passion :aime:
7413
Ayé, mon ordi sort de chez le chirurgien informatique, lequel m'a dit que mon ordi n'était pas malade mais que cela pouvait venir d'un conflit avec un périphérique . En clair, s'il replante, je retire une clé USB et observe :8O:.

Bon, j'ai rattrapé mes écoutes (du moins je crois).
jl&ric > Bien content qu'un autre insulaire se retrouve parmi les improsteurs :clin: . J'aime beaucoup le traitement que tu as fait subir à l'improsture de marie. Ce n'était pas évident et tu t'en sors hachement bien. :bravo:

marie > Bon, ça devient banal de dire que c'est très bien. J'aimerais trouver des néosuperlatifs mais je suis un peu à court d'expression ; l'épreuve du PC m'a miné pour la soirée :| .

J'ai beaucoup aimé l'ambiance sur le blues afro parisien (Bruno + Shake). Que dis-je... Je trouve ça tellement sublime que ça aurait mérité d'être plus long. Vraiment.

La dernière chanson de Fred, par son Neil préféré :clin: est aussi superbement chantée. De plus, si c'est 1 ton au-dessus, quel registre mes amis :bravo:
7414
Hello à tous,

bienvenue à toi Jl&ric et bravo. c'est tres joli. belle ambiance. bravo marie pour cette diversité musicale et ce jeu "feminin", en douceur.

il va falloir relancer ce thread et faire quelques improstures collectives. qu'est ce qui n'a pas ete fait ? les reprises, les impros sur impro, les textes, videos, une paella ?...quelqu'un a une idée ? je suis trop nase pour en avoir. je vais jeter quelques notes improvisées ce week end sur une ligne de percu qu'un pote m'a envoyé. il joue du "hang". comme son l'indique c'est.."suisse"..et c'est vraiment genial..je balancerai ça ce week end mais la, je dois remettre ma perfusion..et..dormir... :??: !!

bonne soirée.
7415
Bonsoir tous

jl&ric > c'est tellement beau qu'on dirait que c'est Marie qui a improsturé sur elle-même :aime:

Je suis nase et je crois que je vais faire comme Bruno, sauf que moi j'en suis pas encore à la perf'.

Hors sujet : Cec > mail

7416
Aah Bruno tu me fais plaisir là quand tu dis qu'il y a touche féminine... Ça j'essaie pas de le déjouée comme je le fais pour le style ou le lyrisme de l'impro... Juste pour m'avoir dit cela... tiens... :bise:

En tout cas vous êtes bien chanceu(ses)x... Moi quand j'ouvre le fichier de jl8ric j'ai comme message ''File not found''... J'espère un jour entendre cet accompagnement... Sur ce je retourne à mes cours j'en ai un qui commence dans 10 minutes... Que voulez vous mon Coffee-Break tire à sa fin.... hi hi hi

Marie (qui triche en venant sur AF même de l'Université)... :tourne:
7417
>jl&ric> Mmmhmm! :aime2: jolis violons sur cette impro de Marie que je découvre par la même occasion! :bravo: à tous les deux.Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur notre île (de beauté) de musique, de poésie... et surtout de bonne humeur, :ange:
Bon WE à tous :coucou:
7418
:coucou:

Ayé ! la semaine est finie :fete:

>Marie
Je ne sais pas si l'heure qu'il est tu as entendue l'évolution de ton impro, mais c'est super beau :bravo: Moi non plus j'arrivais à écouter, mais ça venait du lien de jl&ric : Maintenant, si tu cliques là ça devrait marcher je pense :noidea:

>FredB
Je t'avoue que de Neil Young je ne connais que l'album "Harvest" et la vidéo du live "Rust never sleeps". Ce "Such a woman" a encore des allures que j'adore.

>jl&ric
Je sais même pas quoi écrire... mis à part le fait que je n'aurais pas su quoi ajouter à ce piano de Marie. :bravo: Dans ton lien, tu avais oublié l'extension .mp3 donc c'est pour çà que je n'arrivais pas à le lire.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7419

Hors sujet : Eh Jeangus , elle a toujours pas ouï ta voix Wiy??? Tu devais pas m'chanter un truc :?!:

7420

Citation : Je t'avoue que de Neil Young je ne connais que l'album "Harvest" et la vidéo du live "Rust never sleeps". Ce "Such a woman" a encore des allures que j'adore



Je crois que "such a woman" est tiré de l'album "Harvest Moon", superbe. Un des albums de Neil que je préfère est son "everybody knows this is nowhere" (1969 je crois). C'est du TRES TRES grand rock'n roll (tu connais "cinnamon girl" je pense). "Harvest" est venu après. Son dernier album "prairie wind" est bien sympa, plus dans la veine folk. J'adore aussi le DVD de "Greendale" son avant dernier album, où il est en concert tout seul pendant 1h30.

Je suis fan....

A+

FredB