Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 158 219 vues
- 114 followers
Anonyme
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
Anonyme
Citation : Chet Baker quelle allure le pauvre ! Il marchait à quoi pour être buriné comme çà ?
au choco bn à la cocaine...il fait peur l'animal..et en plus il pique les femmes des autres..si j'ai bien compris...je voudrais voir la tête de la fille..heu..c'est mechant...
Anonyme
Citation : Chet Baker quelle allure le pauvre ! Il marchait à quoi pour être buriné comme çà ?
Il avait également eu un "accident". En fait, il s'est fait péter les dents par des mecs pas très cool. L'accident a du reste certainement inspiré une scène du magnifique film "mo' better blues" (de Spike Lee, avec Denzel Washington).http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=3557
Edit > J'avais zappé l'improsture à la clarinette de easywave. Son réaliste sur une super belle ambiance de tango argentin. Chapô
FredB
Citation : au choco bn à la cocaine...
Ca c'était les jours où il se reposait...Lisez son autobiographie (Broken wings), c'est alluçinant ce qu'il s'envoyait. Il passait sa vie à chercher la dope. Question physique, regardez les photos de lui jeune, c'était une vrai belle gueule (avec son pote Art Pepper, ils faisaient la paire).
Super les dernières improstures :
Bruno > Superbe, mais trop court
Easy > Cool man, l'ambiance est vraiment sympa? C'est chouette.
ADT > Argh l'appel de Parker est trop fort. Mais là je peux pas improster, ça commence à raler à la maison (Mme FredB...) parce que je suis un peu trop fourré au studio. La contrebasse est un poil sous-mix, tu peux faire qq chose, ou alors t'as qu'une piste ?
Nouveau mix de Nearness of you et qui tient compte des remarques de Bruno.
Bon, cet aprem cinoche avec ma fille, je vais essayer d'éviter Da Vinci Code, mais c'est pas gagné....
Bizatous
FredB
jeanseb85
Bon bé voilà, j'avais gardé "triste joie" de gloomyseb car j'avais une idée derrière la tête. Finalement, je me suis fait petit pour essayer de ne pas en faire plus que mon niveau ne me le permet.... voici donc
une guitare toute simple avec un peu de chorus
Citation : ...il fait peur l'animal..
C'est vrai...
Moi, je refuse de croire qu'il soit nécessaire de se défoncer constamment pour être un génie.
>Adt
Ca swingue !! Ah ce Clément dis-donc... Sinon idem FredB, j'entends mal ta contre-basse ; arrêtes de faire le timide.
>Gloomyseb
Je viens seulement de lire ton mail et mon ajout à "triste joie" est déjà enregistré. J'espère que ça te plaira...
>Shakespeare
Pas bon çà... des bruits venant du disque dur... mon 20 Go Western Digital m'avait un peu lâché comme çà. Fais des sauvegardes et dans le pire des cas prévois des soussous...
Maintenant je vais faire un peu de maintenance informatique moi aussi. Pas sur le mien... (mais il évoluera bientôt)
Bonne après-midi tout le monde
gratte grattounette.....
Anonyme
une ptchite impro toujours avec une percoussionné..c'est plus long.. pas de re re et autres machins. retour aux sources de l'improsture !!sans filet !
a@@
Citation : Il avait également eu un "accident". En fait, il s'est fait péter les dents par des mecs pas très cool.
mais alors..et sans vouloir me moquer de lui, s'il a ce son et cette façon de chanter, n'est ce pas à cause de cet accident.qd il joue de la trompette on dirait qu'il chante et il chante en imitant la trompette...c'est vrai qu'il etait presque aussi beau que moi qd il etait jeune
Lgg
Hello, je suis à jour avec la récap
et j'ai rajouté les 2 derniers morceaux, et mis à jour Nearness.
Bruno7, excellent, simplement
Jeangus, tu as regardé Lordi à l'eurovision hier, non?
FredB, parfait, quelle belle intensité, et la guitare synthé est vraiment parfaite
AdT, Scrapple ne marche pas pour l'instant
Easywaves, belle promenade clarinettiene; et encore bienvenue chez toi
D2o, effectivement sauvage ton Lunatique
Le reste, ben j'ai pas encore eu le temps d'écouter
A plus tard les improsteurs
FredB
Citation : mais alors..et sans vouloir me moquer de lui, s'il a ce son et cette façon de chanter, n'est ce pas à cause de cet accident.qd il joue de la trompette on dirait qu'il chante et il chante en imitant la trompette...
Hors sujet : En fait non, il avait déjà ce son tout petit. Cet accident lui est arrivé sur le tard (debut années 1970 je crois) et l'a presque fait raccrocher (c'est Dizzy Gillespie qui l'a remis en selle, il était devenu pompiste...). Ce son velouté est du à plusieurs trucs : 1/ d'abord il utilise toujours le registre medium-grave de son instrument (alors que plein de trompettistes restent que dans l'aigu) 2/ son embouchure et sa manière de souffler (pas d'attaques percussives).
Perso je trouve pas qu'il imite la trompette en chantant. MAis c'est vrai qu'il a le même discours improvisé à la voix et à la trompette, ce qui est assez normal pour un vrai improvisateur.
A+
FredB
Anonyme
Hors sujet : le fait de chanter en soufflant comme il le fait me fait penser à une trompette mais il est vrai que c'est tiré par les cheveux ce que je dis.en fait le phrasé est sensiblement le même en effet. il a eu une sacré vie ce type. je vais m'informer sur lui car il est enigmatique et envoûtant.
a@@
merki lgg pour ton travail sur the radio
Anonyme
Edit : Tempo "autour" de 180 bpm
Hors sujet : Je vois que chet alimente la conversation HS . En réponse à Bruno, oui, il semble que Chet était un "beau mec". Sa voix était chouette aussi, très douce dans les ballades (my funny valentine par ex.). A une époque (1998 je crois) il était question de faire un film sur sa vie avec Leonardo di Caprio dans le rôle de Chet et, à ma connaissance, ce projet est tombé à l'eau. Un documentaire sur lui est passé sur Arte je crois, vers 2000 mais je ne l'ai pas trouvé très bien (pas assez de film sur sa musique)
Lgg
ça swing terrible, j'adore. Quel dommage, c'est vrai, que le son ne soit pas à la hauteur de ta prestation;
et encore bravo à Clem pour ce feeling
B7, le plaisir d'écouter vos imprestations vaut plus que 5 minutes quotidiennes de bloc-notes
- < Liste des sujets
- Charte