Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 560 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7691

Citation : MÔMÈÈÈRE QU'EST-CE QUE TU JOUES BIEN MARIE!!
QUESTION: QUAND T'IMPROVISES, TU ÉCRIS D'ABORD UNE PARTITION SPONTANÉMENT OU TU FAIS JUSTE GLISSER TES DOIGTS DES HEURES AVANT DE TE RENDRE COMPTE QU'IL EST TEMPS D'ARRÊTER??



Mes impros ne sont jamais écrit Wiy... hi hi hi... Ma technique est la suivante... Je place mes dix doigts au dessus du piano... je ferme les yeux et je les plaques sur les touches... Puis j'écoute comment ça sonne... Puis après si c'est vraiment dissonant j'épure la résultante du plaquage de mes doigts pour finir avec un accord qui existe lolll Puis pour finir j'improvise autour de cet accord pour m'en aller ailleur... Voilà... c'est un des trucs que l'on nous a enseignés à l'Impro... ;) Suite à ça j'y vais jusqu'à ce que j'ai fais le tour... tantôt mettant l'accent sur l'harmonie... tantôt sur la mélodie... à la ligue nationale d'impro musique on nous défend d'avoir une idée préconçue d'avance... Cela emmène une punition dans un match... Il faut que tout soit fait à brûle pour point... Bien sûr plus tu avances dans l'impro et plus tu attrapes des thèmes qui arrive dans ta caboche... plus tu peux jouer avec eux et construire... Le but de l'improvisation est de suggérer dans le feu de l'action des évènements sonore et musicaux sur lesquelles tu construit non pas seulement une ''oeuvre'' mais ta propre ''destinée''... Walter Boudreault pour ne pas le nommer... m'avait dit un jours... ''C'est comme si tu étais une militaire dans le feu de l'action... Tu devrais si tu étais soldate ''improvisée'' dans des gestes concrets des actions pour construire ton ''oeuvre'' afin de faire de toi une personne meilleure, pour toi et pour la communautée''... L'Improvisation nous emmènent selon moi à chercher un sens à cette fiertée d'être musicienne... Comme l'improvisation le fait dans le feu de l'action pour les pompiers, chirurgiens ou les militaires... C'est pour moi un dépassement... Je vais peut être trop loin là hi hi hi... Mais enfin... c'est ce qu'on m'a enseignée et j'avoue que c'est gratifiant de voir l'improvisation sous cette angle... ;)

Marie qui se rend compte qu'elle philosophe sur l'impro... :tourne:
7692

Citation : Marie me dit:
Mes impros ne sont jamais écrites Wiy... hi hi hi... Ma technique est la suivante... Je place mes dix doigts au dessus du piano... je ferme les yeux et je les plaques sur les touches... Puis j'écoute comment ça sonne... Puis après si c'est vraiment dissonant j'épure la résultante du plaquage de mes doigts pour finir avec un accord qui existe lolll Puis pour finir j'improvise autour de cet accord pour m'en aller ailleur... Voilà...



Je lui réponds

Moi aussi j'fais ça mais ça sort pas pareil :?!:
Alors je joue souvent les yeux fermés, depuis des années d'ailleurs, et souvent je danse en même temps avec près de moi mon homme qui s'marre à me voir me dandiner ainsi. Faut pas vivre avec un ou une accro à la musique à composer. :non: :bise:
7693
C'est pour ça que Ray Charles dans sa musique il y a une si grande profondeur... Son handicap dans la musique n'en est pas un... au contraire c'est une fenêtre qui s'ouvre sur des sentiments très profonds bien au-delà de que l'on peut entendre...

Je t'aime Wiy... :bise:

Amicalement
Marie... :tourne:
7694

Hors sujet :

Citation : Free>bienvenu aux pays des Aliens et Sylvain Luc leur digne représentant ce mec est grandiose



Oui, et t'as vu la basse 8 cordes en B E A D G C F Bb, c'est beau... :clin:

http://www.yvescarbonne.com/

Citation : There is also a new B string tuned at 15,4 hertzs!!!



Wouah, une octave en dessous d'un Si grave normal de 30 Hz... :oo:

7695
Castor,
Quelques posts au dessus, je t'ai senti un peu déprimé.Si tu veux te dérider par un fou-rire tu réécoutes comment Shakespeare a bousillé ma musique mélancolique.Je suis retombée dessus par hasard j'arrive plus à m'arrêter :mdr: tristesse et joyeux luron
7696

Citation : Wiy> Moi aussi j'fais ça mais ça sort pas pareil



+1


Citation : Alors je joue souvent les yeux fermés, depuis des années d'ailleurs, et souvent je danse en même temps avec près de moi mon homme qui s'marre à me voir me dandiner ainsi. Faut pas vivre avec un ou une accro à la musique à composer.



Hors sujet : Ah ! Chez nous ce qui est marrant c'est quand on prépare une nouvelle danse pour les bals folks. Je la joue le nez dans la partition et Cécile danse autour de la table avec des danseurs virtuels, des chaises remplacent les couples imaginaires. Parfois zarbi...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7697

Hors sujet : Shake> Mail chez CI

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7698
Je n'ai pas eu encore le temps (ni les moyens) d'écouter l'impro de marie. Mais je trouve assez curieux l'esprit dans lequel marie improvise. J'ai personnellement du mal à adhérer à la notion de "devenir meilleur" quand cette notion s'applique et s'assimile aux militaires. Mais bon, ça doit être mes opinions d'antimilitariste primaire qui se manifestent ici :lol:.
7699

Hors sujet :

Citation : soldate ... construire ton ''oeuvre''


:oo:

Ben quoi ?

Canon = grosse caisse
Mortier = tom
Mitrailleuse = caisse claire

Ca fait une jolie musique, non ? :surpris:

Je dis ça mais j'y connais rien, pas fait le service militaire...

Avoir une vision très analytique de la musique et de sa pratique, est-ce un frein à l'improvisation ? Vous avez une heure.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7700
La danseuse

Ses légers pas de danse, son corps drapé de soie
Ses parures d'argent, ses fibules de nacre
De somptueux foulards colorés tournoient
Un arc-en-ciel mouvant, la dérobe, la consacre
Mystérieuse et câline sa danse sublime pour moi
Ce que je ne peux toucher et que cache son corset

Ses talons en mouvement, effleurent à peine la natte
Sur laquelle assises en rond, des musiciennes flattent
Sa beauté en musique, d'un fin et divin sourire

Brodé de fils d'or ,de perles et d'argent
Son costume boufonnant et ses voiles transparents
La rendent immortelle, céleste, fille du vent

La musique lui sert de tapis sur lequel s'envoler
Elle attire vers la danseuse amoureux, courtisans
Qui puisent dans sa douceur, une eau fraîche de bonheur.


La danseuse