Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 551 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7761
:coucou:

>Bernyck

Citation : vers son nouveau proprietaire


:non: Moi je considère que, même si j'ai rajouté de la guitare sur ton "amusette marine" par exemple, elle est toujours à toi. Peut-être ai-je tort de voir les choses ainsi... :noidea:

>JLuc

Hors sujet : Les disques durs de réserve, c'est une bonne idée. Souvent chez Ca$h converters (ou assimilés) il y a des 10 ou 20 Go d'occase. Ne sachant pas trop ce que ça vaut vraiment, j'hésite toujours et repars sans rien, mais là ça me tente vraiment...



A certains moments tes cuivres me font penser à du Stevie Wonder ("Superstitious") :bravo:

:8)

Edit:
>FredB
"Cinnamon girl" ! Ca y est je me souviens de cette chanson dans le live "Rust never sleeps" ! C'est vrai que là en unplugged ça change. Mais dis-donc, les choeurs ! :bravo: A quand un "Hey hey my my" version improsture ?

gratte grattounette.....

de la mizic

7762
PAS de DD d'occase. On ne sait jamais ce que ça a enduré.

J'ai toujours d'avance : un clavier, une souris (récupérés), un hub USB (pour dépanner les gens et qui revient), un lecteur CD-DVD, un DD (en fait, j'en ai 2 d'avance, un Maxtor 80 et un IBM80G) et une alim 350W. Ah oui, un écran cathodique, aussi.

Si quelqu'un a une urgence, je peux dépanner.

C'est qu'on a 3 PC fixes et un portable à la maison, ça fait de la maintenance...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7763
Dame Wiy emmène l'automne de Bernyck en discothèque :mdr:

Bernyckautomne, tournicoti, tournicota


PAS TAPÉ, PAS TAPÉ :nawak: Je te rends l'original! juste en dessous :bise: :mdr:

Ecoutez ça! C'est mieux que mon sacrilège, une oeuvre romantique, classique,plus catholique, Bernick en somme. :mdr:
7764

Citation : Moi je considère que, même si j'ai rajouté de la guitare sur ton "amusette marine" par exemple, elle est toujours à toi.


Chui de cet avis moi aussi.
7765
Wiy> Waoaww, c'est carrément génial, :bravo: alors là, désolé mais pour moi c'est du Leïla tout craché, sauf peut être un petit thème qu'il me semble avoir entendu quelque part!... :?!: :mdr: C'est frais, vivant, dynamique... j'adore!

Hors sujet : JeanGus> c'est simplement mon ressenti, et surement c'est différent pour chacun de nous, mais je t'assure que quand j'étais en train d'improsturer sur Wiy, Shake, toi et quelques autres, j'avais l'impression d'une seule et même musique, celle que j'étais en train de faire!... De même, la première fois que j'ai entendu Cegwen sur l'harposture 3, j'ai entendu sa chanson et oublié que c'était ma musique!!! C'est surement une impression (partage/fusion) et peut être pas la réalité, mais bon! c'est comme ça, j'y peux rien :clin:

7766

Hors sujet : Alors laissez-moi deviner Shake est encore avec son DD chéri, les rockeurs ils ronflent dans le canapé, d'autres ont un oeil distrait sur le navet du jour et l'autre à réfléchir à une improsture.
Quant à moi, j'ai rangé mon inspiration musicale au placard et cherche des idées de boîtes à bonbons à bricoler pour une vingtaine de mignons tétards de la classe de mon fils à l'occasion de son anniversaire.Urgent! urgent pour le 2 juin!! j'ai pas encore d'idée :((( ça va s'terminer par quelques bonbons dans un sac de congélation tout ça! Après tout les gosses i cherchent qu'à avaler leurs sucreries les jours d'anniversaire et ne se pament pas d'admiration devant le bricolage de parents baveux de plaisir :clin: Bon c'est par où la sortie?

7767
Scuzez moi je suis un peu largué mais je vais rétablir la situation très vite car je le veux...

PEACE LOVE AND LOVE

PS : je vous suis de très près

Hors sujet : Wiy > Coco anniversaire le 1er juin => 16 ans... des idées ???

7768

Citation : les rockeurs ils ronflent dans le canapé


Dans le canapé, mais ils ne ronflent pas encore :non: Y a du gros rock qui tache sur VH1
J'aime bien ta dernière impro, c'est quoi, la grille?
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
7769
Hello tous,

Citation : Jeangus a dit : A quand un "Hey hey my my" version improsture ?


Bon, moi j'appelle ça de la provoc.

N'ait pas peur d'y aller sur Cinnamon girl, elle est là pour ça. Il me semble que Radiohead l'avait reprise il y a quelques années.

Shake > on te soutient moralement...

Bonne nuit à tous :bise:

FredB
7770

Hors sujet :

Citation : J'aime bien ta dernière impro, c'est quoi, la grille?


Tu blagues j'espère..;à part la grille de l'école dont je dois réclamer la réparation -ras l'bol de ce boulot, chui en grève administrative- je compose sans grille juste en fermant les yeux et les doigts glissent sur le clavier. Ma grille c'est ma MÉMOIRE, t'apprends par coeur comme j'ai fais pour la musique de Bernyck..;tu cours au clavier, tu reviens à l'ordi si tu sens que t'as perdu des notes en cours de route, tu réécoutes, tu fredonnes tu repars au clavier et si t'as de la chance il en sort quequ'chose. Voilà comment je bosse..; C'est archaïque hein!! Et quand j'ai la mémoire qui flanche, qu'j'me souviens plus de rien bein..;dictaphone surtout dans la voiture, j'invente aussi en roulant!!
:lol: :coucou:


Hors sujet :
Shake, j'ai lancé le thème des Indiens pour cette année scolaire, ça ne parle que de sioux de tipi bisons et autres emblêmes.
Alors tu lui offfres un capteur de rêves en guise de bijou (tu sais ce que c'est? Je te laisse chercher)
Je te ponds un texte sur les rêves, j'y mettrai le papa à sa fiffille dedans et v'la !!!tu lui imprimes ça sur un tee-shirt uni de sa couleur préférée et tu lui offfres ça
ça t'va comme idée? sinon tu t'débrouilles!! A chacun son problème mathématique pour faire plaisir aux enfants :lol: