Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 271 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9371
Fred tu as un message, je t'avais filé une erreur dans la grille, désolé :oops: :oops: :oops:
9372
SALUZATOUSSSSSSSSSSS

Insomnie... donc RECAP' A JOUR



lucarne > sympa ta petite tournure. Je vais profiter de cette insomnie pour retravailler le calage de super roots qui ne me satisfait pas.

d2o > c'est bien que tu reviennes de temps en temps avec ton piano qui inspire toujours des sur-improstures.
9373
Rêverie

"Rêverie"

Je suis confus
Elle pleure
Des larmes glissent sur sa main
Quand je relève son menton
Timidement elle se détourne
Refusant d'exprimer son chagrin
Autrement que par de l'eau
Comme une pluie fine sur un hameau.

Pourtant je n'ai fait que lui parler d'amour
Celui qui profond comme l'abîme
Vous submerge et pleuvine
Le long de vos veines, emplit vos artères
D'une sincérité souvent éphémère.

A peine vous avons-nous fait la cour
Rousse, blonde ou brune, j'imagine,
Qu'en chaque homme naît doucement
Dans un regard, un sourire
Dans la profondeur des belles âmes
Là où toujours l'on voudrait se nicher,
L'amour.

Elle pleure,
Dans quel sentier sinueux vagabondent
Sa pensée, son coeur tourmentés?
De l'amoureux qui roucoule
Je n'ai que l'éclat du soleil
Qui éclaire mon esprit,
Liberté, je t'ai méritée.

Dans ses larmes
Comme dans la rosée matinale
J'y ai croisé un frais matin
Un frais vallon, chaleureuses ravines
Cachant ça et là quelques épines
De frêles tiges qui s'enracinent
Non sans se courber quand il bruine.

Les saisons ont jour après jour apporté
Plus de sérénité et de paix
Elle pleure moins quand mes "Je t'aime"
S'offrent à elle sans concession.

Toutes les femmes que mon regard
Croise à la lueur du matin
Leur peau de satin pour un autre
Toile qui se peint par d'autres mains
Ces femmes existent pour mes yeux
Pour que j'apprécie un peu mieux
La vie.


Rêver seulement,comme moi, la femme
Celle qu'on désire sans le lui dire
Celle qui sans l'vouloir assassine
Majestueuse sensualité.

Les vers se suffisent sans rimes
Seul le récit doit rimer
Avec la sonorité des mots
Ceci est...sera et restera
La vérité d'une histoire d'amour
Qui n'a jamais existé
Et qui pourtant pleine de vie
A mérité
Sa postérité.

Hors sujet : Shakespeare, j'attends ta réponse pour l'un des trois fichiers.. :noidea: peux pas avancer autrement! :?!: Mystère et boule de trinôme.

9374
Salut à tous,

>D2o
C'est vrai, ça fait plaisir de t'entendre, jolie ambiance sur "pas de titre", et merci d'avoir habillé ma "petite tournure", très cool. :bravo:
>Jeangus
:boire:
>Shake
J'attaque, dans la bonne humeur la voix, ton misque-calage, est vraiment excellent !

Bonne journée à tous. :boire:
9375
Bonjour tout le monde

En regardant la récap, je suis retombé sur les "Détournements de casseroles vertes de chez Carrefour" ; ah dis-donc !! fallais oser... :mdr: Y'a d'la joie... bonjour les casseroles !!! :mdr:

>Wiy
Quel poême dis-donc !! Par moment ça m'aurait presque rappelé "Le pont Mirabeau" d'Apollinaire (pour le peu de souvenir que j'en avais...) ; et la musique "Space" pendant qu'on lit, ça fait défiler des tas d'images dans le ciboulot durant les 5'22 qu'elle dure.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9376
Hello :lol:

Remise à niveau des improstures ce matin.
La petite tournerie de lucarne avec do2 est très sympa. J'aime beaucoup le son de ta basse, lucarne.
Le poème sur l'amour de wiy est également très beau. Je le lisais avec l'improsture pianistique de do2 en fond et c'était très émouvant.
Avec les sons synthés de wiy, le poème volait dans l'éther :lol: , ce qui est une autre façon de chanter l'amour.

Shake > ma prestation sur l'autre rive a été jouée sans la basse ; fred m'a envoyé son fichier avec la basse "mutée".

Bonne journée à tous. Temps maussade sur la Corse du Sud mais lourd. Après midi plage (eau à 25°). :lol:
9377
Wouah :D ya du niveau dans le coin !
j'ai trouvé des paroles de chanson (axées humour sur les picks ) il faut juste mainenant trouver un accompagnement typé gros métal : :diable:

Citation :
nous guitaristes ,
nous sommes bordéliques
nous les artistes
nous pleurons nos picks !

revenez ,
picks enchantés
car nous ne pouvons plus jouer
DU Thrash
revenez picks bien-aimés
sinon je m'en taille un a l'arrache !

avec les doigts je ne peux jouer
que du son clair
sans vous les picks
je ne peux jouer comme l'éclair !

:tourne:
9378
HELP les copains(ines)

Il y a sur un thread que j'avais initialisé un p'tit gars qui sait pas par où prendre un solo. Je n'ai pas ma guitare sur moi et je ne peux lui donner la tonalité avant la fin de la semaine, mais si quelqu'un(e) pouvait lui donner le début d'une méthode pour trouver la tonalité d'un morceau, ce serait cool.

C'est vrai, quoi. Tout le monde ici (moi en premier à part en jazz) improvise dans toutes les tonalités (j'ai proposé plusieurs morceaux avec capo 2ème case pour faire plus joli) sans rechigner et sans demander d'où ça sort.

Posez vous la question : comment on(vous) fait(es) ? Hein ?

Comment ?

Hein ?

Hors sujet : Perso, je cherche la pentatonique qui colle et ça me donne tout le reste, ou alors je cherche les accords et c'est pareil, ça donne tout. Pourquoi le dejeun'z il y arrive pas ?


Je suis toujours à Toulouse au business center mais je dois lâcher la connexion. A bientôt.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9379
J-Luc, si tu veux parler du morceau sur lequel joue cox, il s'agit d'un thème en C#m, construit comme un blues mineur. La grille est de la forme (au nombre de musures près) [ C#m | F#m | A7 | G#7 ]. Il lui suffit d'improviser sur le mode mineur en C#m, éventuellement en usant d'une penta mineure en C#m en veillant à bien marquer le passage en A7 et G#7, en particulier ce dernier accord qui va provoquer la tension qui sera résolue sur le C#m.

Pour chercher la tonalité, si on n'a pas l'oreille absolue, il vaut mieux avoir un instrument et s'aider avec. Il faut avoir aussi une bonne oreille relative qui permet de sentir les changements d'accords. Ce style de morceau ne présente pas de difficulté particulière. Je me demande juste pourquoi ce choix de C#m. C'est pas courant.
9380
Salut à tous(tes)!

Citation : Il y a sur un thread que j'avais initialisé un p'tit gars qui sait pas par où prendre un solo



En fait, je crois qu'il ne s'agit pas de Cox, mais d'un certain mehmetsen67.
Pour le morceau, il faut revenir à la page 1 du thread et écouter le fichier guitare+batterie+basse qui pose la tonalité. Cela dit, je suis d'accord avec Autour du temps, l'accord de base est bien do dièse mineur.

Donc mehmetsen67, si tu nous regardes, il y a 4 dièses à la clé et tu suis la grille donnée par ADT dans le post précédent.