Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 497 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8871
Free4one > :8O: pétain maréchal t'as la patate d'enfer. tes 2 dernières impros sont balaises et bien senties. Tu as transfiguré le bass-BAR avec stillsorry. C'est impressionnant. Et tu es totalement en osmose avec jeux. :bravo2:

FredB > c'est super ces reprises du patrimoine culturel commun que tu as entrepris là... Et c'est vrai que Coltrane l'a fait aussi : Chim Chim Cherry, Nature Boy :aime: :aime: etc...

BONNENUITZATOUSS
8872
3 petites choses à dire en passant :coucou: puis :boire: et enfin :aime:

Citation : ADT a dit> Décidemment, le niveau technique des improsteurs augmente considérablement


eh bé! c'est pas rien de le dire!! :oo: j'ai pas plutôt fini de me déscotcher d'une impro, que je chavire sur la suivante, que j'hallucine sur la troisième, que je.... eh là filles et gars, c'est toute la crème des musiciens qui se regroupe maintenant ici ou quoi??? :8O:

Loulou> sur l'impro de Marie, mais quel talent c pas croyable! CE sax!!! :eek2:

Fred> avec toi c'est tous les jours dimanche, un jour mon prince de la guitare viendra?... mais il est déja là oui! :bravo: superbe!

Shake> c'est toujours un plaisir d'entendre ta voix, tu sais chanter comme pas un, sur tous les chants du monde, tu as vraiment la musique ethnique dans la peau!:aime2:

Guitarman> C'est J-Luc qui peux être content, c'est du pur fruit confis dans "sa "brioche levée"!! Disco à souhait!


Free4one> Grande délicatesse et poésie que ta guitare sur l'impro de Marie comme quoi virtuosité et délicatesse ne sont pas incompatibles, la cerise sur le délicieux gateau funky de lucarne+Still, et carrément des accents pink Floyd transcendants sur l'angoisse de Jeux! :bravo: sacré technique!

Castor> humour décapant comme d'hab :pong: mais bon sang, mes poulets et poulettes, quand la basse court, c'est celle de Castor qui cause tard!!!
génial ta basse!:aime:

Marie> quelle implication dans la musique! et a tous niveaux Marie,:bravo:
épatant ton jazz band, à la maison , j'écouterais ce genre de chose à longueur de journée, vous êtes de sacrés musiciens!

>Wiy Cegwen et Still> :bise:

> bienvenue à Jazzphoton, dont le piano est magnifique et dont la montée d'intensité des accords me laissent pantois :bravo:... Combien as tu de doigts??? Fichtre!
>Lgg, Bruno7, Shake et tous les autres> vous avez fait de ce thread un monument!!! :boire:
J'ai un peu l'improsture en berne (hic) en ce moment, mais bon, c'est par moment chez moi, ça devrait pas durer...
Bon dimanche à tous! :clin:

Hors sujet : Free4One ya du mielpop dans ton bock!

8873
Bonjour tout le monde... :aime:

Merci pour vos commentaires... :clin:

Citation : Tu as transfiguré le bass-BAR avec stillsorry



L'esprit est la mais c'est tout plein d'imperfections, je ne joue pas super du tout en place et les harmonies du refrain sont discutables, m'enfin bon c'est pour l'eclate et c'est bien le plus important a mes yeux... :clin:

Just for fun... :P:

Citation : des accents pink Floyd transcendants sur l'angoisse de Jeux



J'adore David Gilmour, il est gigantesque... :aime:
8874
Salut à tous,

Houla ! Ca bosse ici ! Je passe un peu en coup de vent.

>Castor
Excellent,petite preférence pour ton duo de tièrces.
>Guitarman-J-luc
Cool la brioche avec mon café là, ça passe bien.
>Free
Merci du cadeau, t'es trop bon, transfiguré c'est le mot. J'adore justement les harmonies sur le refrain. Avec still, ça le fait grave. Quel plaisir de te réentendre après ta petite pause. Ton jeu de guitare et de tes autres instruments est fabuleux, merci encore à toi.

Je vais brancher Radio-Lgg, pour voir si j'ai pas raté trop de trucs.
Bon dimanche d'improstures à tous.
8875
SALUZATOUSSSS

Radio Lgg n'est pas à jour et la récap' non plus... mais grâce à jeangus la récap' est presque à jour. Pas trop le temps dans l'mmédiat mais ce soir ça sera fait. Essayez de ne pas trop improsturer :ptdr:

BIZATOUSSS

:fou: Shake

Hors sujet : cec > t'as au moins 12 mails... :lol:

8876

Citation : cec > t'as au moins 12 mails...



Et bah, ça fait un par notes de musique... :bravo:

Luc> Merci, si c'est bien c'est d'abord grace a toi, puis a Dame-Still... :clin:

Bernick> Repondu... :clin:
8877
Bon, bé, moi je suis largué. J'essaye un truc cet aprem, sinon, je raccroche :(((
8878
>Free
C'est gentil, mais là tu as fait groover le truc, c'est monstrueux.
Moi, qui joue de la basse essentiellement, ça me fait penser que le groove survient souvent en additionnant les instruments.
Ces basse-bar, sont un bon exercice, car, il faut en quelque sorte penser à laisser de la place aux autres...c'est chouette. Merci, encore à toi. ;)
8879
Bonjour les ami(e)s ! :coucou:

Citation : A la 1000ieme, on va se battre pour porter le numero...


>341

Hors sujet : Tu crois ? Et si le possesseur de la 1000ème est obligé de payer une tournée générale... :mdr:



Citation : mais ce soir ça sera fait


>Mon pauvre Shake, il va encore t'arriver de la naide

Citation : Bon, bé, moi je suis largué..


>ADT
T'es comme nous... y'a des jours avec, et des jours sans. Tu reviens quand tu peux/veux.

>Luc :coucou:

Hors sujet : T'as réussi à déchiffrer mon vieux parchemin ?

;) :P:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8880
Une improsture du matin puis vacances, il fait beau..; restez pas derrière vos écrans
A la mer, ceux qui habitent tout près...balade en forêt, brocantes, jardinage, apéro et tout le bonheur sur terre, jetez au feu vos rancoeurs et repirez un bol d'air, souriez vous n'êtes pas filmés.Bientôt, il y aura de la musique tout plein dans les rues de France ,du partage et du bonheur!!! Un bisou à chacune et chacun :bise: bonne soirée à Marie :coucou:



La terre, l'eau l'air et le feu