Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 188 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9841
C'est moi qui ferme !

Hors sujet : Je reviens de fêter le départ en retraite d'un collègue de boulot.



Cet après-midi j'ai mis la Quattro en route après m'être, enfin, décidé à télécharger "Audacity" ; ce sera toujours un peu plus pratique que d'enregistrer mes différentes pistes avec NERO WAVE EDITOR et les mixer/caler avec NERO SOUND TRAX. Il est pas mal ce petit soft. Donc j'ai enregistré un truc un peu pop rock que je mettrai en ligne demain matin ou plutôt tout à l'heure dans la matinée.

Si vous trouvez que j'ai plagié quelqu'un, dîtes-le moi et je retire le lien (ni vu ni entendu ) , car moi j'étais dans mon truc, et je n'ai pas spécialement assez de recul pour m'apercevoir d'une éventuelle "plagiature". Je peux déjà vous dire que j'avais encore mis le métronome à 94 BPM en 4/4. Manque donc plus qu'une basse, des paroles et tout ce que vous trouverez de bien à ajouter si vous êtes inspiré(e)s. Laissez-moi vous prévenir également qu'il y a du pain de 2.

Bonne nuit les ami(e)s

gratte grattounette.....

de la mizic

9842
C triste ? Majeur mineur ? Des precisions !
9843
SALUZATOUSSSSSSSSSSSSS

d2o > merci. C"est vrai que chacun pourrait éditer la page Wiki, mais je pensais qu'il était préférable qu'une seule personne le fasse, en l'occurence moi, afin d'éviter des catastrophes genre effaçage de toute la page. Bien sûr je fais des sauvegardes et du coup j'en ai fait une à l'instant. Je me suis ainsi aperçu que la dernière datait du 3 juin...bonjour l'angoisse si il fallait rétablir la récap' depuis cette date !

Dans la mesure où j'arrive encore à suivre, je veux bien continuer à gérer seul la récap' mais c'est comme vous voulez et on peut envisager que chacun ajoute ses improsture dans la récap', à condition de faire un mode d'emploi hyper chiadé pour que chacun soit capable d'éditer la page. Dans ce cas il faudrait faire des sauvegardes fréquentes, au kazoo...

BONDIMANCHATOUSSSSSSSS

Slayerman > Bonjour et bienvenue. Es-tu un futur nouvel improsteur, ou seulement de passage ?
9844
Heyla les zamis,

Je vous ai préparé une petite sucrerie. C'est un standard qui s'appelle "Some other time". Bill Evans en avait enregistré un version géniale avec une chanteuse suédoise (Monika Zetterlung).
Ca devrait être improstutable.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,94548.html

>ADT : faut que je te retrouve la partoche de "Capucines". Chais pu ouj lait foutue

Et je vous souhaite un bon week-end.

Bizatous

FredB
9845
Bonjour !

Hors sujet : Pour la récap, après avoir moi-même, un jour, ajouté une improstures, j'ai réalisé l'horreur si quelqu'un commettait une quelconque erreur. J'ai donc préféré laissé Shake s'en occuper seul.



Bon bé voilà, hier après-midi j'ai enregistré :eek2: :oops: C'est pas calé ! Je l'ai viré. Je reviens

Hors sujet : Slayerman, je l'ai croisé sur d'autres sujets, et peut-être s'est-il "voyons un peu les sujets suivis par jeangus... alors... :8O: bé ! il sait jouer de la guitare ?!? Il a fait un morceau poprock ? Est-ce triste ? En majeur ou en mineur ?...."



>FredB
Ton lien a pas l'air de marcher... :noidea:

Bon dimanche :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9846
> JeanGus, merci. Là c'est ok, le lien marche.

A+

FredB
9847
Voici donc "poprock_week-end"

Je débute avec Audacity, en plus je ne suis pas un génie de la MAO et du calage/mixage.

On dira que c'est live par des musiciens au creux de la vague. :shootme:

:8)

Edit :
>FredB
C'est carrément plus agréable que mes grattes folles. :bravo2:

re edit:
Je confirme ! C'est drôlement beau.

gratte grattounette.....

de la mizic

9848

Hors sujet : Jeangus, en fait c surtout que je trainais dans le coin g vu que t'avais une compo et moi une idée de texte alors j'aurais voulu savoir si ça collais c tout.

9849
Bonjour tout le monde :lol:

Chouette interprétation de ce standard, Fred. La voix est bien placée et on sent bien le swing dans cette ballade. Il y a deux ou trois bruits (qui ressemblent à des erreurs numériques à la première écoute mais qui s'avèrent être le fait du toucher du micro dans le mouvement de pincée des cordes. Enfin, c'est ce que je crois percevoir). En tout cas merci pour ce beau moment de jazz :bravo: .


Jeangus > Il est bien joli ton arpège de guitare :bravo: Le son saturé de la deuxième guitare surprend un peu. Il est légèrement décalé rythmiquement mais ça donne un genre "autour du temps" intéressant :lol: . Il n'est pas impossible que cette base serve de prétexte à quelques improsteurs :clin:
9850
> JeanGus, ton "poprock week-end" et plein de zoulis arpèges. Ca mériterait une programmation basse/batterie + chant, une vraie improsture quoi ...

> ADT, C'est pas les doigts contre le micro, mais les doigts en percussion sur les cordes. Je l'ai joué sur ma Gibson 175 et le micro est assez bas par rapport aux cordes.

A+

FredB