Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 224 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9851
Bravo fredb la voix, y'a du chet dans l'air :bravo: :bravo: :bravo:
ami improsteur bye bye, je part 15 jours bosser, vais pas pouvoir improsturer, snif :(
9852
9853
Salut à tous,

>Jeangus
Bien sympa, ton pop-rock week-end, tu aurais peut-être du mettre une BAR, c'est plus facile pour improster dessus après.
>Fredb
Toujours aussi cool. :bravo:
>Wiy
Ton texte est émouvant et tellement vrai.

Une fois n'est pas coutume, j'ai un petit fichier "Jase" (Basse-Bar), c'est l'heure du thé, non ? :mrg:

EDIT:la grille au kazoo : F#min
9854
Salut à vous tous et toutes !

Je me demandais une chose : est-ce qu'on a le droit de refaire à sa façon un morceau connu, sans sortir de la charte ?
Genre je travaille sur une reprise de Björk à l'acoustique, donc ai-je le droit de la diffuser sur AF après ?
D'après la charte non, mais j'ai entendu pas mal de morceaux, notamment à travers les concours, qui étaient des remixes ou versions personnalisées de morceaux protégés...

J'ai un sérieux doute sur cette question, merci d'avance pour vos éclaircissements. :bravo:
9855
:coucou: à tous les improsteurs!, ya plein de choses à écouter on dirait! :humm:

Je poste vite fait mon impro et je rattrape mon retard!...
voici Parlez-moi
j'ai joué le plus direct que j'ai pu selon les règles, ce qui donne à peu près un pain pour chaque note!! :nawak: de cette pseudo-gratte VST avec facile 30 ms de latence :(((
Sur un texte de lucarne (mille merci). :bise:
Je fais un p'tit appel au peuple: si tu es guitariste, avec une grosse dose de courage, ou si t'est bassiste avec une grosse contrebasse, ça m'interresse!.... :ptdr:
ça devrait normalement donner un truc à la Brassens (pas taper :oops: )
:mdr:
9856
Bernyck, c'est beau! :aime: et j'entends m^me pas les pains ni les latences!! quant au texte il est magnifique.
Lucarne tu m'diras à temps perdu comment tu écris, comment te vient l'inspiration, j'ai vu un p'tit arbre qui poussait sous un pylone électrique dans un vaste champ ...moi ça suffit pour inspirer mes textes, du coup ce p'tit arbre a rejoint la boîte à projet poétique:?!: et toi?

Free, chouette ta guitare.

Head Minerve: le peu que je sache c'est que tu dois avoir l'autorisation des auteurs si tu veux toucher à leur musiqueet tu payes souvent des droits.;sauf chez les improsteurs. Par contre tu peux travailler sur des musiques tombées dans le domaine public..;celles qui ont plus de 70 ans d'âge.D'autres pourraient te renseigner mieux que moi peut-être.. :noidea:

Jeangus, vive audacity :clin: je l'ai mais sans carte son ça me sert à rien!!
Ton morceau "pop-rock week-end n'est -il pas un peu lent? pas tapé..;j'y connais rien mais il m'a plu.:oops:

:bise: à tous.
9857
> Head : il faut pas trop s'en faire pour les histoires de reprises et mises en ligne sur AF. Tant que tu ne gagnes pas de l'argent avec ça, les éditeurs de musiques ne viendront pas te chercher des histoires. Ils ont déjà suffisamment à faire avec le p2p. Enfin c'est ma philosophie.

A+

FredB
9858
Hello tous,

>Bernyck
Ayé, c'est fait, c'est génial, belle interprétation. C'est trop cool, de t'entendre chanter façon "chanson". :boire:
>Wiy
Merci.
Pour ta question,exactement comme toi, l'exemple de l'arbre est parfait, j'écris souvent quelque chose que j'ai vécu, c'est plus facile pour la sincérité, tout en incluant des faits romancés. Après comme le faisait remarquer Toilb, le respect des pieds est important en chanson, pour le rythme du texte en lui même mais surtout pour le fixer sur une mélodie, qui elle est rythmiquement bien définie. Mais c'est pas non plus une règle établie...bref, c'est chez moi assez instinctif et je me vois mal te conseiller, car tu te joues des mots avec bonheur...
9859
Un petit coucou à vous tous... :coucou:

Marie... :tourne:
9860
Me revoilà

>Slayerman

Citation : vu que t'avais une compo et moi une idée de texte


Alors à toi de jouer si ça te dit

>ADT

Citation : Il est bien joli ton arpège de guitare Le son saturé de la deuxième guitare surprend un peu. Il est légèrement décalé rythmiquement


Merci.
Pour le décalage, c'est dû aux bricolages que j'ai effectués ce matin avant de poster, parce que j'avais enregistré en 24 Bits/48 Khz et
mon encodeur habituel n'était pas capable de me faire un MP3 à partir de ce fichier. Après reconversion, le décalage s'est opéré je ne sais comment.

>FredB

Citation : plein de zoulis arpèges.


Merci

Citation : Ca mériterait une programmation basse/batterie + chant


Bé oui, j'ai laissé de la place.

N'empêche, ça sonne un peu nostalgique ce "poprock-weekend" ; pourtant je n'ai aucune raison d'être morose en ce moment. Allez comprendre quelque chose vous...

>Lucarne
Merci à toi aussi
Si tu te sens l'envie de faire une BAR, j'étais en 4/4 à 94 BPM ; je peux essayer de voir ce que je peux faire niveau recalage.

>Headminerve

Citation : Genre je travaille sur une reprise de Björk à l'acoustique


FredB a bien fait quelques improstures sur Neil Young, alors pourquoi ne ferais-tu pas du Bjork ?

>Wiy

Citation : vive audacity je l'ai mais sans carte son ça me sert à rien


Sur ton ordi, tu dois bien avoir 3 prises jack stéréo 3'5 pour brancher un casque, un micro, et un appareil externe quel qu'il soit ?...
Donc tu devrais pouvoir enregistrer ton synthé en sortant le son de sa prise casque et en entrant dans la prise ligne (située entre la sortie HP/Casque et l'entrée micro).

Citation : "pop-rock week-end n'est -il pas un peu lent?


Ben j'sais pas trop. J'ai essayé d'autres trucs encore plus lents en 3/4 et çà en 110 ou 120 BPM, ça ne me plaisait pas. Pourtant, comme j'avais la 2ème corde inscrustée dans le petit doigt j'avais un peu envie de balancer çà à 160 BPM :((( Aie ! bobo au doigt.

>Marie
Coucou ; te voilà donc de retour chez toi ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic