Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 215 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9931
:oops:

A deux mains mes amizimprosteurs.... :aime:
9932

Citation : Apres concertation, mes deux collegues et moi meme avons choisis de ne pas nous faire voir en train de tripoter en video nos instruments personnels sur internet...



Citation : A deux mains mes amizimprosteurs....



Ni a deux ni a une, non mais... :| :lol: :mdr:
9933
Heyla les zamizimprosteurs,

Voici, que pour vous, une improsture "brunoesque" dans l'esprit. J'ai branché et j'ai joué (2 guitares 1 prise pour chaque). Du coup, c'est plein de fautes de goût et un peu de fautes de tout, mais je vous la livre tel quel.

Ca s'appelle Americosture

Mais c'est plutôt de l'americosture du sud.

A+

FredB
9934

Hors sujet : Merci pour vos souhaits... vous êtes tous très gentils et gentilles... :bise:



Marie... :tourne:
9935
Bonsoir tout le monde

Citation : Jeangus > t'es pas à 94bpm !!!!


Huummm ?!? :?!: Ben j'comprends pas, j'avais pourtant noté le tempo sur papier. Quel abruti je suis !

>Guitarman

Citation : 1 ou 2 dB en moins serait peut-être mieux ... ...Je pense aussi!!


Bon aujourd'hui j'ai bricolé pour enlever 3 db à la 2ème gratte. Je refais un MP3 dès demain matin et il remplacera, une fois de plus, le fichier déjà rattaché au "poprock-weekend"

Citation : tu te sers du click d'audacity?


Arf ! Merci de me signaler l'existence de cette fonction, je viens de la découvrir. Je me coucherai moins con ce soir moi. :mdr:

>Luc/Jean-Luc/Free
C'est un tube estival que nous avons là :bravo2: J'espère que vous avez bien réussi à vous communiquer le bon tempo. Parce que moi j'ai un début d'Alzheimer du métronome. :nawak: :fou:

>FredB
Belle américosture du sud ; j'ai écouté 2 ou 3 fois, et je ne trouve pas tes erreurs. Je vais sûrement me mettre au :fou:'t

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9936
:coucou: jeangus
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
9937

Citation : C'est un tube estival que nous avons là J'espère que vous avez bien réussi à vous communiquer le bon tempo. Parce que moi j'ai un début d'Alzheimer du métronome



Merci pour ton commentaire... :clin:

Perso, je n'ai pas ce probleme car je ne travaille pas sur informatique et pas avec le calage : je prends un morceau (ou j'en fait un en audio au click voir en sequence midi) et je joue par dessus, tout simplement, je ne peux donc malheureusement pas te conseiller... :clin:

Ceci dit, ll me semble (pour avoir un peu fait des trucs sur ordi chez d'autres) qu'il y a une fonction recherche de tempo sur Cubase et que sur Audacity, il faut creer un click track avant de jouer afin d'etre en place... :8)
9938
:coucou: Jeangus

Perso, je travaille au métronome sur la première piste seulement. Sur du folk, c'est la guitare, sur du pas-folk, c'est souvent une batterie sommaire qui sera retravaillée par la suite, ou une rythmique. Quand c'est des morceaux déjà enregistrés par les autres (Lucarne par exemple), je me cale, évidemment, à l'oreille.

Hors sujet : J'allais écrire au beat mais j'aurais eu des jeux de mots laids.



Hors sujet : Ma prochaine signature allait être "caca de fête caca qui fouette". Mais non, finalement.



FredB> C'est très beau, rafraichissant. Les harmonies sont 100 fois trop compliquées pour moi, c'est déjà un morceau complet en soi ! Quoique... tchic... tchitchic... tchic... tchitchic... tchic... tchitchic...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9939
Bonjour la Compagnie

>341

Citation : sur Audacity, il faut creer un click track avant de jouer


Bé oui, j'ai trouvé la fonction hier soir et l'ai expérimentée un peu. Par contre, le pc, il aime pas quand faut créer 32 mesures à un tempo quelconque. Il rame un peu l'abruti. Enfin ça marche quand même.

Citation : je ne travaille pas sur informatique


En effet j'ai vu sur ton profil avec quoi tu travailles. Mais dis-moi, ça enregistre d'abord dans une mémoire interne et tu graves sur CD après ou ça mets sur CD en temps réel ce truc ?

>Jean-Luc

Hors sujet : Le chèque devrait partir aujourd'hui je pense. Je le libelle à Mr B. J-L ?
Merci encore pour ce bel outil.

Citation : j'aurais eu des jeux de mots laids


Moi les mollets, ça va, ils ont travaillé hier soir à la musculation.



:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9940
Marie> :bise:

fredB> j'ai eu le coup de foudre pour ton américosture à laquelle je n'ai trouvé aucune faute de gout!!

et puis du coup j'ai fait dessus une petite chanson pour notre jolie Marie
c'est plutot une comprosture qu'une improsture, car je n'ai pris que ma 4ème version ( c'était un peu trop dur de tout capter du premier coup :oops: )

bref voilaP'tite Marie (fredB+Cecgwen) à partir de l'américosture

ce n'est que sur la fin du morceau de fred, car son debut installe un tel climat :aime2: que j'ai préféré le laisser en solo....
purée fred, quel son sublime!! :aime2: :humm: :aime2: