Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un violon électrique

  • 563 réponses
  • 40 participants
  • 94 442 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Construire un violon électrique
Salut !

Voilà, j'ai depuis pas mal de temps envie de me faire un violon électrique.
Je ne suis pas luthier, je sais que ça n'aura surement pas un son terrible, mais plusieurs raisons me poussent à le faire quand même :

- je bricole pas trop mal quand je m'y mets sérieusement (même si constrruire un violon est bien plus que du bricolage)
- j'ai 5 ans de violon à mon actif, mais ça fait longtemps que j'ai arrêté. Je voudrais reprendre, mais sans saoûler les voisins avec des fausses notes au milieu de la nuit (!!!).
- C'est donc pas pour faire de la scène, donc pas besoin que ça sonne excellement, juste assez pour que je m'entraine (j'ai un violon acoustique pour le reste)
- Je vais avoir plein de conseils sur ce thread! :clin:

Voilà, le thread est donc ouvert. Je demanderai surement bientôt des conseils à ceux qui savent ou ont déjà réalisé un tel instrument (amis luthiers d'AF êtes-vous là ?). En plus ça pourra faire une sorte de tuto pour qui aurait la même idée que moi ...

A bientôt !
Afficher le sujet de la discussion
301
Un commutateur rotatif, j'y ai pensé, mais bon, c'est moins discret qu'une petite glissière ...
merci d'avoir cherché :bise:

bon ben je crois que finalement je vais mettre deux inter à glissière: un pour le on/off, l'autre pour le bypass ... le seul hic, c'est que si l'inter on/off est sur "on" et que le préamp est shunté, ça consommera quand-même un peu de courant de la pile alors que le préamp n'est pas utilisé ...

mais bon vu que je suis le seul à me servir de l'instrument, je me ferai pas avoir ;)
302
D2o >
j'ai peut-être un inter à glissière à trois positions qui traine dans un coin. Si c'est le cas, je te le donnerai.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

303


Si c'est ça que tu recherches, il y en a chez CONRAD.

:bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

304
Il y a aussi celui-ci:



:bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

305

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

306
Il y a même SWITCHCRAFT qui en fait ! :bravo:



:bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

307
Merci jeanphi ! :bise:
mais c'est des inter trois pôles qu'il me faudrait :(((
308

Citation : j'ai peut-être un inter à glissière à trois positions qui traine dans un coin

si c'est un tripolaire, alors oui ! je veux bien :bravo2: merci à toi :bise:
309
Il ne sagit pas seulement d'un trois poles, mais d'un trois poles deux circuits, car tu ne peux mettre sur le même circuit l'alim et l'entrée et la sortie sinon bonjour les dégats...
:nawak:
:bise:

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

310
Il est genial ce violon, bravo. Ca serai cool une petit page internet avec le descriptif de fabrication!!!