Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construire un violon électrique

• 563 réponses
  • 40 participants
  • 95 729 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Construire un violon électrique
Salut !

Voilà, j'ai depuis pas mal de temps envie de me faire un violon électrique.
Je ne suis pas luthier, je sais que ça n'aura surement pas un son terrible, mais plusieurs raisons me poussent à le faire quand même :

- je bricole pas trop mal quand je m'y mets sérieusement (même si constrruire un violon est bien plus que du bricolage)
- j'ai 5 ans de violon à mon actif, mais ça fait longtemps que j'ai arrêté. Je voudrais reprendre, mais sans saoûler les voisins avec des fausses notes au milieu de la nuit (!!!).
- C'est donc pas pour faire de la scène, donc pas besoin que ça sonne excellement, juste assez pour que je m'entraine (j'ai un violon acoustique pour le reste)
- Je vais avoir plein de conseils sur ce thread! :clin:

Voilà, le thread est donc ouvert. Je demanderai surement bientôt des conseils à ceux qui savent ou ont déjà réalisé un tel instrument (amis luthiers d'AF êtes-vous là ?). En plus ça pourra faire une sorte de tuto pour qui aurait la même idée que moi ...

A bientôt !
Afficher le sujet de la discussion
341
Tu reprends le son comment ?
342
Bah jsais po trop, jpense utiliser un capteur piezo à mettre sur le chevallet
343
Kiki!!
alors je me présent,je m'appel Alexis,j'ai 16 ans,et je suis tombé sur ce forum trés interessant,alors je ne sais pas s'il y à encore du monde qui traine sue ce post mais je vais quand meme poser ma question.^^
j'ai lu avec beaucoup d'interet tout ce que vous avez marqué avant!
alors : je voudrais me faire un alto en solid body,sauf que je vois pas trop comment on place le micro,puisque c'est un solid body,tout le materiel électronique se trouve forcément à l'exterieur non?
merci à vous!!
a+
344

cptn.io

345
En général tu reprends avec un piézo et ton électronique se limite à un volume et une sortie jack.
et encore... comme tu devras surement utiliser un pédalier d'effets avec pédale de volume intégrée, t'as pas besoin du volume !
346
Ok cool merci!
il se trouve que j'ai 2 cellules piezo de 27mm ça peux faire l'affaire?
et au nivau son c'est potable?
parce que j'ai déjà essayé avec une cellule sauf que c'était pas sur un ampli guitard mais un ampli de chaine et du coup le son était vraiment deg.
a+ tt le md!!
a,je vous glisse une esquice de mon projet,vous me direz si c'est réalisable..lol!
heu..petit probleme..je suis pas un habitué des forum..comment on fait pour insérer une image??mdr!
347
348
Bon j'ai bidouillé,je sais pas si vous voyez l'image,moi j'ai un carré blanc avec une petite croix..
349

Hors sujet :

Citation : je sais pas si vous voyez l'image,moi j'ai un carré blanc avec une petite croix..

c'est normal, le lien que tu as utilisé n'est pas valide. Une petite aide :
https://www.sonelec-musique.com/divers_image_dans_forums.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

350

Hors sujet : oui,sauf que mon image est ds mon pc et non sur un site,alors je met quand meme http? et je met le chemin? merci a+!