Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage du compresseur SSL-clone

• 487 réponses
  • 28 participants
  • 26 691 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Montage du compresseur SSL-clone
Voila, comme on est au moins 2 à avoir pas mal avancé sur le montage du kit cela nécessitait de faire un thread séparé pour ne pas polluer le thread d'origine servant encore à régler les derniers détails pour envoi du reste des kits (bon courage Neya, si tu as encore besoin d'un peu d'aide, fait signe ;) ).

- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :

Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements

Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.

Reste à voir comment bien brancher les enroulements

- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas :bravo:

- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ... :?!:

Plus que ces petites questions et c'est presque fini :bave:
Afficher le sujet de la discussion
201
Je viens de mesurer directment entre la masse et le pont situé entre les 2 VCA , qui connecté directment a la patte du régulateur 7915 ... et j'ai -20 volts ! c'est donc le régulateur qui doit déconner, ou alors le pont de diode avant ? ce qui est bizar c'est que j'ai le meme cas pour les 2 machines ..
202

Citation : j'ai -20 Volts là ou je devrait avoir -15 volts !

Si tu es vraiment sûr de ta mesure, le régulateur intégré est sans doute mort.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

203
Je peux te faire une photo si tu le veux ! j'ai mon fil noir sur la masse electrique du PCB, et le rouge sur le fil ou il y a marqué a coté sur le PCB -15 V .. et le voltmetre affiche -20,3 V

ce qui est étrange c'est que j'ai exactment le meme résultat pour l'autre machine !

bon demin j'achete de nouveaux régulateurs et de nouveaux ponts de diode !
204
Quelle mesure obtiens-tu avec les pointes de touche du multimètre directement aux bornes du régulateur 7915 (pas sur le PCB) ?

- Entre masse (borne 1) et entrée (borne 2) ?
- Entre masse (borne 1) et sortie (borne 3) ?

Fil noir sur masse.

205

Citation : Entre masse (borne 1) et entrée (borne 2)

= -28,2 volts ...> ca me semble un peu élevé non? ou c'est normal ?

Citation : Entre masse (borne 1) et sortie (borne 3)

= - 19,3 volts
tiens un schéma des branchement du transfo et du PCB , ca se trouve j'ai branché quelque chose a l'envers, ou la ou il ne le fallait pas ?!

http://krokro2.free.fr/schema%20elec%20SSL.JPG

alors verdict ?
206
Verdict ?
Pas normal. En sortie du 7915, tu devrais avoir -15V.
+/- 10% dans le pire des cas.

207
OKi, donc je commande de nouveaux régulateurs 7915 et 7815 ( meme si les 78 marches trés bien ) et de nouveaux pont de diodes aussi ? mais ce qui m'intrigue c'est que j'ai presque les meme résultat de mesures sur les 2 machines .. enfin bref, faut déja changer ca, mais ca va pa etre simple puisque aucun magasin dans le coin n'a en stock ces régulateurs au format TO3 .. et bien évidement ils ne commandent pas :nawak:
208
Format TO3? :8O:

Houla, je n'avais pas compris qu'il ne s'agissait pas de TO220 (j'ai du louper un épisode, là). Les numéros de broches que j'ai spécifiés (pour TO220) ne correspondent peut-être pas avec ce que tu as (TO3). Enfin, je penses que tu as tout de même vérifié par rapport au datasheet...

209
Le boitier des régulateurs TO3 doit être isolé de la masse. ( au moins pour le négatif ) mais je n'ai plus le brochage en tête; il faut chercher sur le net; mais la référence n'est plus 7815 ou 7915 mais LM340-15 ou LM320-15 pour le négatif mais c'est loin. Et puis j'ai de vieux data scheets (bouquins) qui me font dire des bêtises; pas vrai chimimic ? :D: :D:

Je reviens:il est impératif que le boitier du TO3 négatif soit isolé de la masse
Mais que fait tu avec des TO3 ? pour alimenter quelques circuits intégrés qui n'ont pas besoin de plus de quelques mA les TO220 ne chauffent pas.
210

Citation : Format TO3?

euuu .. ben je crois .... :oops:

c'est celui la: https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=219642&langId=-2&parent_category_rn=18976

c'est pas du TO3 ca ? ... :oops: :noidea:

enfin c'est ce qu'il y avait dans le kit, donc a priori ce sont les bon régulateurs !