Montage du compresseur SSL-clone
- 487 réponses
- 28 participants
- 27 667 vues
- 32 followers

Blueco

- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :
Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements
Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.
Reste à voir comment bien brancher les enroulements
- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas

- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ...

Plus que ces petites questions et c'est presque fini

ozitoune

Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

ozitoune

Neya_

Première question : comment ça se fait que sur la liste il y ait neuf condos de 100 pico et sur le CI dix emplacements ? (sachant que j'en ai bien neuf et pas dix) lequel on doit zapper ??

Neya_

bb dreamer

Il me manque juste 2 ou 3 p'tites choses....

Juste quelques résistances que j'ai passé en commande et également 2 condos de 100pF car je n'en ai eu que 9 par kit comme toi (au lieu de 10), et 4 condos de 22pF (normalement 2 par kit). Pour le reste, tout est là.
Concernant les condos 100pF, j'avais récupéré la liste de Kruci sur le thread "Compresseur SSL-clone de Gyraf" et il était bien indiqué 10 condos de 100pF à passer en commande, comme indiqué sur le CI, donc logiquement il en faut bien 10.
Donc je compte passer commande d'ici demain ou mercredi au plus tard chez Jaycar Electronics pour les condos de 100pF et 22pF, à moins qu'il y est plus simple ou plus rapide...

Neya_

Citation : Concernant les condos 100pF, j'avais récupéré la liste de Kruci sur le thread "Compresseur SSL-clone de Gyraf" et il était bien indiqué 10 condos de 100pF à passer en commande, comme indiqué sur le CI, donc logiquement il en faut bien 10.
Etrange, je me suis basé sur la BOM de Gyraf qui disait 9 par kit.
En tous cas, si c'est vraiment tout ce qui te manque, ça me fait très plaisir : tu es sans doute notre plus belle réussite concernant ce dispatch (ça doit être moi qui ai préparé ton kit

bb dreamer

Citation : tu es sans doute notre plus belle réussite concernant ce dispatch
disons plutôt que j'ai pas été le plus mal servi, mais c'est vrai que je m'attendais à pire...Bon histoire d'agrémenté le thread de quelques photos du "work in progress", voilà ou j'en suis :

Sinon, je me suis demandé si il fallait poser un radiateur sur les 2 régulateurs et d'après le site de Gyraf.dk cela n'est pas nécessaire, donc pour ma part je n'en mettrais pas.

Rémy M. (chimimic)

Citation : Sinon, je me suis demandé si il fallait poser un radiateur sur les 2 régulateurs et d'après le site de Gyraf.dk cela n'est pas nécessaire, donc pour ma part je n'en mettrais pas.
Règle des 5 secondes : après une heure de fonctionnement, tu poses ton index (sec, ne pas le mouiller) sur la semelle métallique des régulateurs, et tu compte jusqu'à cinq. Si tu dois retirer le doigt avant d'avoir fini de compter jusqu'à 5, il faut mettre un radiateur.Si maintenant tu mouilles ton index et qu'au moment où tu le poses, l'eau s'évapore instantanement, vaut mieux couper l'alim...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

échidna

C'est un exellent résumé du calcul des °/W à appliquer aux dissipateurs thermiques
- < Liste des sujets
- Charte