Montage du compresseur SSL-clone
- 487 réponses
- 28 participants
- 26 701 vues
- 32 followers
Blueco
- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :
Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements
Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.
Reste à voir comment bien brancher les enroulements
- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas
- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ...
Plus que ces petites questions et c'est presque fini
ozitoune
c'est ce qui est logique , mais c'est impossible a rentrer ! vous y etes arrivé sans rien faire ?
Phazinhead
voilou, si ca peut aider
ozitoune
mais le pb c'est que j'ai jamais vu un rack avec les dessus a l'exterieur enfin avec un coté comme ca...(rabbat de la plaque dessus, coté a l'interieur et rabbat de la plaque dessous.)
ca ferai bien plus propre si on ne voyais que le coté...
pour cela il faut limer un ou deux millimetre sur les rabbats des plaques de dessus/dessous, afin qu'ils rentrent a l'interieur du rack sans toucher les pates de fixation des faces avant arriere jsuis pas sur d'avoir été clair mais c'est difficile a expliquer !lol
Qu'en pensez vous ?
ozitoune
pour ouvrir le rack ben faudrait tout tomber ! pas pratique
des fois je m'emerve d'avoir des idées aussi debiles !
Desolé
mathflan
a l'envers!
je t'explique moi aussi je comprenais pas trop au debut.
d'abord tes rack, facades de coté doit etre tournées de facon a ce que les bouts ou ya les trous soit tourné vers l'exterieur et non pas intérieur.
tu verra ca ira beaucoup mieux.
La face dessus et dessous doit s'imbriquer à l'intérieur des faces des coté.
regarde sur mon SSL, yu peux zoomer, c'est de la haute résolution :
Phazinhead
..euu non je ne crois pas que je me sois trompé, puisque j'ai essayé de tourner les pièces dans tous les sens et il n'y a que celui la qui est bon !
on ne peut pas mettre les flanc dans l'autre sens car leurs 2 extrémités sont pliées dans le meme sens, et puis les trou de fixations, une fois placés a l'exterieur ne pourraient pas correspondre avec les faces avant et arrieres. De meme monter les rebord des plaques de dessous et de dessus ne peuvent etre monté qu'a l'exterieur car on ne peut plus visser les flanc !
bref, je ne pense pas que l'on est les meme rack en fait ..
mathflan
C'est vraiment bizarre.
Ouai on a surement pas les memes rack, le mien provient de Robeshop, tu l'as acheté ou le tien?
Ce qui est étrange c'est que tes pieces du dessous et dessus s'imbriquent à l'exterieur des pieces des coté, ca doit etre l'inverse normalement, vérifie mais vu tes photos ca me parait bizarre...
Phazinhead
Citation : Ouai on a surement pas les memes rack, le mien provient de Robeshop, tu l'as acheté ou le tien?
.. ben comme les 40 autres personne qui participent a ce projet, les racks faits pour l'occasion par ESM.
Citation : Ce qui est étrange c'est que tes pieces du dessous et dessus s'imbriquent à l'exterieur des pieces des coté, ca doit etre l'inverse normalement, vérifie mais vu tes photos ca me parait bizarre...
ben justment je viens de démonter un de mes rack pour vérifier ca, et justment, ca ne peut pas se monter ! enfin c'est bizar, parcque du coup les trou de vis sur les flanc ne tombent pas pile poil en face .. enfin peut etre que je me suis trompé, mais ca a l'air foireux quand meme je sais pas .. de toute facon ils sont rigide monté comme ca é puis ca me permet de pouvoir travailler dans la machine sans devoir tout démonter .. puisque dans mon cas je peut enlever la plaque du dessus puisqu'elle n'ai pas prise au piège par les flancs !
ozitoune
je crois que tu as raison, si on meonte les flanc a l'interieur, il sont prisonnier et ca deviens impossible a ouvrir sans tout demonter,
par contre pour les coté ils ne sont pas tourné vers l'exterieurs sinon les faces avant et arriere ne peuvent pas se fixer dessus !
fonf
pour les rack ESM il faut les monter comme phazinhead.
il y a qu' un sens possible et de toute façon si tu arrive à mettre les capots à l' interieur des flancs il faudrait aussi les visser par l' intérieur du rack. pas possible.
- < Liste des sujets
- Charte