Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage du compresseur SSL-clone

• 487 réponses
  • 28 participants
  • 27 643 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Montage du compresseur SSL-clone
Voila, comme on est au moins 2 à avoir pas mal avancé sur le montage du kit cela nécessitait de faire un thread séparé pour ne pas polluer le thread d'origine servant encore à régler les derniers détails pour envoi du reste des kits (bon courage Neya, si tu as encore besoin d'un peu d'aide, fait signe ;) ).

- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :

Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements

Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.

Reste à voir comment bien brancher les enroulements

- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas :bravo:

- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ... :?!:

Plus que ces petites questions et c'est presque fini :bave:
Afficher le sujet de la discussion
211
Non, ce sont des boitiers TO220.
Ouf !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

212
Ahhhh :bravo: alors c'est cool .. en fait j'ai cru selon les explication d'un vendeur ce matin au téléphoen, que ca correspondait a du format TO3 !
213
Ton vendeur explique mal car ça ne ressemble pas
214
Resalut tout le monde !

Pour le pont de diode, étant donné que je vais en acheté un autre .. lequel je dois choisir ? ( sur la BOM du SSL il y a marqué WO4 - 1.2A 400V bridge) : https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=217211&langId=-2&parent_category_rn=18975 :?!: le dernier de la liste ?
215
Salut

Blueco, je ne trouve pas ton tutoriel, aurais-tu un lien stp?

Phazinhead, sur la photo de ton PCB principal, ton pont de diode est placé à côté des régulateurs de tension et le gars avec qui je dois monter mon kit me dit qu'il doit être de l'autre côté des gros condos, juste au coin du PCB. Alors qui a raison ?
216
Salut Déké !

ouai en effet il a raison, sur la photo je n'avais pas encore vu mon erreur concernant le pont de diode ! d'ailleur, fais gaffe lors du soudage de ce pont et des régulateurs de tensions, les miens on l'air morts, je dois les changer !
217
Moi j'ai une question stupide ! avec quels vis vous avez assemblé les racks ?

les parkers ? si oui a quoi servent les autres (ceux a tetes plates) ?

autre question stupide : les cotés des racks se mettent a l'interieur ou a l'exterieur des plaques du dessus/dessous ?

merci :oops:
218
Les têtes plates c'est pitet pour fixer les embases XLR nan ?
219
Oui je pense aussi y en a 10...

En fait mon probleme, c'est que les coté des racks ne rentrent pas a l'exterieur des plaques de dessus et dessous, du coup vu du coté on voie une partie de la plaque dessus, le coté et une partie de la plaque dessous.
Normalemeznt on ne devrai voir que le coté et les petits rebords des plaques dessus/dessous devraient etre a l'interieur du rack....

Vous avez fait comment , vous avez scié, limé ?
220
Slt,

dékébrun > le tuto ce trouve à cet endroit :
http://www.blueco.org/pages/DIY/SSL.php

Je suis toujours en train de l'enrichir, notament d'un FAQ synthétisant les questions qui ont été posé sur ce thread ainsi qu'un liste des modifications possible un peu comme celles qu'a proposé Madreza.

Ozitoune > Les bords sont à l'intérieur il me semble.

Les 10 vis avec une tete haxagonale sont pour les xlr et l'embase secteur. Les vis avec des tetes cruciforme pour l'assemblage du rack (18 je crois).