Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage du compresseur SSL-clone

• 487 réponses
  • 28 participants
  • 26 697 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Montage du compresseur SSL-clone
Voila, comme on est au moins 2 à avoir pas mal avancé sur le montage du kit cela nécessitait de faire un thread séparé pour ne pas polluer le thread d'origine servant encore à régler les derniers détails pour envoi du reste des kits (bon courage Neya, si tu as encore besoin d'un peu d'aide, fait signe ;) ).

- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :

Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements

Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.

Reste à voir comment bien brancher les enroulements

- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas :bravo:

- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ... :?!:

Plus que ces petites questions et c'est presque fini :bave:
Afficher le sujet de la discussion
421

Citation : Je suis surpris par l'oscillogramme que tu présente.

:bravo:

Citation : Si la base de temps est bien sur 1ms/div, cela veut dire que tu as un signal indésirable à une fréquence d'environ 80Hz

Deux choses:

- 80Hz ça correspond à peu près à ce que j'entends, donc j'aurais tendance à dire que c'est ça

- Mon oscillo vient d'une brocante et il faut lui tapoter tous les boutons pour éviter les faux-contact (un jour je lui ferais sa fête à la bombe à contact...) donc des fois il est un peu funky au niveau de ce qu'on peut lire dessus... Mais là ça à l'air bon

En fait je m'en sert plus pour comparer des signaux et suivre de manière "relative" les évolutions du signal. Je me méfie des mesures avec...

Sinon dans l'aprem je pourrais enregistrer le buzz et suivre le signal, de tête par raport à ce que je me rappel:

- Je crois que la sortie des alims est propre, pas plus de quelques mV de variation
- Je crois que le buzz est déjà présent sur les XLR d'entrée... C'est ça que je pige pas bien, du coup maintenant je soupçonne mon étage d'entrée...

Le dernier point est à prendre avec des pincettes, je vais déjà vérifier dès que je suis chez moi...

Merci pour votre aide :clin:
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
422
Un truc tout con, on s'est jamais, t'a essayé de le changé de place et de l'alimenté sur une autre prise...
423
Ben oui, au départ j'ai noté le problème dans mon studio, et là j'essaye de le résoudre dans mon "atelier", prise différente et tout ça. Et je suis formel, c'est le même buzz!

Sinon, je crois que je vais écarter l'hypothèse de la boucle de masse, j'ai tout fait dans les régles et ce n'est pas ce genre de buzz

J'ai un peu regarder à l'oscillo les alims: Le bruit est présente sur les 2 avec une amplitude de l'ordre de 40mA crète à crète.

Ensuite j'ai touché un peu partout au pif, il est partout :(((

Sur les Aop, sur les VCA, partour!

=> Je me dit que ça c'est la faute de l'alim :furieux:

Em même temps j'ai trouvé une diode ou il était de façon différente, déformé et brouillé, alors que sur les 3 autres c'est propre: je la change de suite

Je m'y remet plus méthodiquement
424

Citation : Si la base de temps est bien sur 1ms/div, cela veut dire que tu as un signal indésirable à une fréquence d'environ 80Hz

Citation : Mon oscillo vient d'une brocante et il faut lui tapoter tous les boutons pour éviter les faux-contact

Base de temps OK ? Peut-être à vérifier avec un 100 Hz en sortie pont de diode, sans capa de filtrage...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

425
:oops: La base de temps est OK, je viens de vérifier avec la sortie du transfo, j'obtients 50Hz, juste le bouton de la base de temps était sur "variable" et pas "cal"... Suis un boulet sur le coup...

Donc, le buzz, c'est du 50Hz en vrai (en même temps monn oscillo est une bouze, et des fréquence basse sont dur à déterminer, il clignotte trop et se stabilize mal... (Promis j'en achète un autre à noël...)

Sinon je continue mon investigation... DSL
426
Bein, j'en ai vraiment partout...

Est ce que vous pensez que :

- L'alim n'est pas propre (composant defectueux ou erreur) et que ça pourri forcement tout le rest, même si toutes les alims des AOP et VCA sont censé être filtré avant de les attaquer

- Le problème est ailleurs, sachant que comme il est partout, j'ai un peude mal à le localiser

:?:

Moi, je penche pour le 1, mais j'arrive pas à voir ce qui ne va pas, le schema est pas super compliqué, et tout me semble bon... Pourquoi ça marche chez tout le monde sauf moi :(((

Je vais encore passer plus de temps à chercher comment enlever le buzz qu'à le monter...
427

Citation : - L'alim n'est pas propre (composant defectueux ou erreur) et que ça pourri forcement tout le rest, même si toutes les alims des AOP et VCA sont censé être filtré avant de les attaquer

- Le problème est ailleurs, sachant que comme il est partout, j'ai un peu de mal à le localiser

Je penche aussi pour l'alim, mais comme ton bruit n'est pas à 50 ou 100Hz...

compare le bruit de l'alim avec celui en sortie. S'ils sont de même fréquence et synchronisés, alors ton alim est en cause. Tu peux essayer d'enlever tous les circuits actifs (aop, vca,...), et voir si sur l'alim le bruit est toujours présent...

Tu as du bruit sur les 4 alims ?
428

Citation : Je penche aussi pour l'alim, mais comme ton bruit n'est pas à 50 ou 100Hz...

Ben en fait si c'est du 50hz, j'ai refait la mesure et mon oscillo n'était pas en mode calibré... :oops:

Pourtant c'est pas ça que j'entends, mais bon la cause est la même
je vois pour le reste
429
Ok, encore une fois, elle est pour moi, j'avais mis la masse de ma sonde sur la masse en étoile, du coup je trouvais le bruit partout.

J'ai refait le test en mettant la masse de la sonde sur le PCB, et d'un coup tout est beaucoup plus propre...

Est-ce que ça veut dire que le problème est finalement quand même une question de boucle de masse?

Je comprend rien...
430
Une question conne : tu fais tes tests avec un équipement branché sur la sortie ? que branche tu sur l'entrée ?

Que se passe t'il si tu ne branche rien à la sortie ? de méme si tu mets les deux entrées (point chaud et froid) à la masse ?