Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage du compresseur SSL-clone

• 487 réponses
  • 28 participants
  • 26 707 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Montage du compresseur SSL-clone
Voila, comme on est au moins 2 à avoir pas mal avancé sur le montage du kit cela nécessitait de faire un thread séparé pour ne pas polluer le thread d'origine servant encore à régler les derniers détails pour envoi du reste des kits (bon courage Neya, si tu as encore besoin d'un peu d'aide, fait signe ;) ).

- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :

Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements

Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.

Reste à voir comment bien brancher les enroulements

- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas :bravo:

- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ... :?!:

Plus que ces petites questions et c'est presque fini :bave:
Afficher le sujet de la discussion
391

Citation : Qu appelles tu signal path???

J'ai modifié le fichier Ppt. sur la dernière page,j'ai indiqué le signal path et la partie qui correspond au side chain.

Citation : l oscillo est effectivement connecter a une sonde la masse de l oscillo est bien connecter puisque mon signal d entree est super propre jusqu au 2 47K avant l anvoie dans le side chaine

Curieux. enléve le VCa du Side Chain et regarde si ton problème est toujours présent.
392
Bon ca progresse je crois ke j ai recupe l attak et la release!
j ai neanmoins deux petites questions....
voila j utilise des DBX 2150
dans le shemas de gyraf audio le 5534 utilises avec ce dernier est accompagne de 2 condos de 100p alors que sur la plaque il n y en a qu un et un autre de 100n?????
2eme question a la sortie des 2 meme VCA en patte 8 nous devrions attaquer 1 condo de 100p et en parallele une resistance de 15k et la patte n°2 des 5532 de sortie. si nous regardons notre PBB cette sortie va bien a ces 2 composants mais attaque la patte n°6 de l AOP?????
pourtant les tensions d alim sont bonnes (-15 en 4 et+15 en 8)??????
voila .....
merci de vos reponses!!
:???: :???: :???: :???: :???:
je vais y arriver je vais y arriver :((( :(((
PS : c y est mon signal de sortie est propre il ne tremble plus a l oscillo mais il est ecreter sur la partie positive de la sinusoide???!! :((( :((( :((( :((( :((( :(((
393

Citation : dans le shemas de gyraf audio le 5534 utilises avec ce dernier est accompagne de 2 condos de 100p alors que sur la plaque il n y en a qu un et un autre de 100n?????

normalement, il doit y avoir deux. Un entre la patte 5 et 8 et un autre en // à une résistance de 1k entre les pattes 2 et 6.

Citation : 2eme question a la sortie des 2 meme VCA en patte 8 nous devrions attaquer 1 condo de 100p et en parallele une resistance de 15k et la patte n°2 des 5532 de sortie. si nous regardons notre PBB cette sortie va bien a ces 2 composants mais attaque la patte n°6 de l AOP?????

Il y a deux AOP dans les 5532, l'un est dispo sur les pattes 1,2 et 3, l'autre sur les pattes 5,6 et 7. Le PCB est correct, mais le schéma ne correspond pas, je vais mettre à jour le ppt avec ces nouvelles informations.

Citation : PS : c y est mon signal de sortie est propre il ne tremble plus a l oscillo mais il est ecreter sur la partie positive de la sinusoide???!!

Qu'as tu fait pour que cela ne "tremble" plus ?
L'écrêtage est très curieux... mesure les tensions continues sur le signal path ou regarde s'il y a un offset à l'oscillo...

Comment faut'il te demander des photos de détails de ton travail ???
394
Salut laurent!
effectivement j avais remarquer les 2 100p aux abord du 5534 mais entre les pattes 2 et 6 sur la pcb il est specifier un 100n.... :???:

merci pour ta reponce sur les AOP je ne savais pas.... :lol:

en fait j ai refait la liaison entre les 2 boards elle me paraissait douteuse j ai pas eu tord!
par contre pour l oscillo non je n ai pas doffset et toutes les tensions continuent da la partie signal path ont l air correctes (les+ou- 15V)
j ai remarquer aussi que la symetrie de sortie c est un peu n importe koi en tres les 2 points de a canon et entre les 2 sorties
pour les photos desolé je n ai pas d appareil!! :(( :((
395

Citation : par contre pour l oscillo non je n ai pas doffset et toutes les tensions continuent da la partie signal path ont l air correctes (les+ou- 15V)

Sur quelle position est tu sur l'oscillo ? il existe une position ou la composante continue de ce que tu souhaite observer est rejetée (mode AC), pour faire une mesure complète, composante continue + alternative, il faut utiliser le mode DC.

Citation : j ai remarquer aussi que la symetrie de sortie c est un peu n importe koi en tres les 2 points de a canon et entre les 2 sorties

??? j'ai du mal à comprendre, peux tu clarifier ta constatation ???

Citation : effectivement j avais remarquer les 2 100p aux abord du 5534 mais entre les pattes 2 et 6 sur la pcb il est specifier un 100n....

.?.?.? je suis perplexe...
396
Desole de pas etre assez claire...
:oops: :oops:
en faite sur ma sortie left en point 2 de l XLR je me retrouve avec une sinusoide ecrtée dans sa partie positive
en point 3 de la meme XLR je retrouve uniquement la partie positive qui me manque

et sur la sortie right en point 2 de l XLR j obtient cettze meme sinosoide ecretée dans sa partie positive et en point 3 j obtient un signal un peu en forme de vague "comme une sinusoide un peu penchée"
y a t il un moyen de prendre quelque point de repere de les meusurer en tension pour essayer de cibler le lieu du probleme genre a la sortie du side chaine a la sortie du vca etc etc ... :???:
397
As tu monté de réseau de trim des dbx2150 ? je pense que cela ne peut pas fonctionner sans...
398
Non je n en ai pas mis crois tu que c est indispensable ???
mais malgres cela je ne comprend toujours pas d ou peu venir ce signal ecretés??meme lorsque j enleve le vca du SC!!
399

Citation : Non je n en ai pas mis crois tu que c est indispensable ???

Oui.

Citation : mais malgres cela je ne comprend toujours pas d ou peu venir ce signal ecretés??meme lorsque j enleve le vca du SC!!

Si tu ne monte pas le trim 2150, la polarisation du circuit interne n'est pas faite correctement, et donc tu risque d'avoir des signaux particuliers en sortie de ceux-ci !

Quand tu dis "écrêté", c'est un bout d'une alternance ou carrément une alternance complète ?
400
Un bout seulement!
en tout cas je te remercie de ta patience!!! :bravo: :bravo: :bravo: