Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage du compresseur SSL-clone

• 487 réponses
  • 28 participants
  • 26 768 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Montage du compresseur SSL-clone
Voila, comme on est au moins 2 à avoir pas mal avancé sur le montage du kit cela nécessitait de faire un thread séparé pour ne pas polluer le thread d'origine servant encore à régler les derniers détails pour envoi du reste des kits (bon courage Neya, si tu as encore besoin d'un peu d'aide, fait signe ;) ).

- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :

Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements

Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.

Reste à voir comment bien brancher les enroulements

- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas :bravo:

- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ... :?!:

Plus que ces petites questions et c'est presque fini :bave:
Afficher le sujet de la discussion
321
Petite question en plus voila mon galva est un monacore l ai pris comme indique en 1mA mais voila le serigraphie s est pour les ampere 0.1 0.2 0.3 0.4 0.5 0.7....1mA
correspondra tel effectvement au Gain Reduction appliqué au signal 1Db 2 Db ....10DB(au facteur 10)??? :???: :???: :???:
322
[quote]

le voila en question!!!
323

Citation : pourkoi tu a peur k ils ne machent pas ou tu es interesser pour les trouver ???

Non, je n'ai pas peur qu'ils ne marchent pas, c'est juste que je trouve le look sympa ! peux tu faire une photo des boutons plus grandes ?

Citation : Petite question en plus voila mon galva est un monacore l ai pris comme indique en 1mA mais voila le serigraphie s est pour les ampere 0.1 0.2 0.3 0.4 0.5 0.7....1mA
correspondra tel effectvement au Gain Reduction appliqué au signal 1Db 2 Db ....10DB(au facteur 10)???

A essayer !

Sur le proto de Gyraf, il y a un galva comparable :

324

Hors sujet : tu voie bien que sur prodigy il y a toujours des personnes volontaires et TRES competentes... plusieurs design de green, de supergren , plusieur la2, plusieurs1176...... et qu'un seul 9k !! c'est bizarre ca non ! ca veux tout simplement dire qu'il n'y a rien a ameliorer sur le 9k sinon ca aurait deja été fait !! :mdr:

325

Hors sujet :

Citation : tu voie bien que sur prodigy il y a toujours des personnes volontaires et TRES competentes... plusieurs design de green, de supergren , plusieur la2, plusieurs1176...... et qu'un seul 9k !! c'est bizarre ca non ! ca veux tout simplement dire qu'il n'y a rien a ameliorer sur le 9k sinon ca aurait deja été fait !!

Je vais être très clair Ozitoune : Ce n'est pas parce que quelque chose est pondu sur Prodigy que ce n'est pas perfectible !
Sur le G9, il y des bugs connus, et pour l'instant personne n'a fait des modifs sur le design de Gyraf !
De plus, il y a fort peu de 9K qui naissent sur prodigy...

EDIT :

Ozitoune, comme tu semble bien connaitre le GSSL (tu semble avoir analyser de schéma cf post précédent), peux me dire quelle est l'influence de réglage de Ratio sur le redressement, j'ai la glue de chercher ...
326
Salut a tous mon comp ca progresse ca progrsse!!!!!
j ai fini le montage des 2 boards!!
demain petite sequence de test des tensions voir si tout va bien..... :??: :??: :??:
l@urent les boutons tu peux les trouver chez conrad mais les miens sont sans graduations de diam=37mm
(je les ai d ailleurs toucher - chere!!!

[/quote]

[quote]
[quote]
327

Citation : Ozitoune, comme tu semble bien connaitre le GSSL (tu semble avoir analyser de schéma cf post précédent), peux me dire quelle est l'influence de réglage de Ratio sur le redressement, j'ai la glue de chercher ...

bon, ben, pour débugger le comp de Phaz, va falloir que je me tape la compréhension de tout le sideChain, [mode bougon]pas merci[/mode bougon]

Ilikeit > tu fais ta face avant en noir ou en gris ? J'préfére la noir !)

Pour les premiers tests > aucun circuit intégré sur le PCB, tu teste pour chaque CI les alims de ceux-ci !
328
Salut Laurent !

tu sais quoi ??? ca maaaarrrrrrrrcccccchhhhhhhheeeeeeeee :bravo2: :bravo2: ca compresse enfin !

je ne sais pas ce que j'ai touché, mais j'ai tout vérifié , les condensateurs, diodes, résistances, pistes, cables et ampli op .. et depuis ca compresse comme il faut !

par contre, petit bémol, j'ai toujour un probleme :

le vu metre qui se bloque a droite dés que je descend trop dans le threshold, ou quand je change de ratio. Apparment, dés que l'amplitude du son est trop elevé et que la réduction de gain descend trop bas, l'aiguille reste collée a droite. par contre si je tappote dessu elle reviens vers la gauche .
329

Citation : le vu metre qui se bloque a droite dés que je descend trop dans le threshold, ou quand je change de ratio. Apparment, dés que l'amplitude du son est trop elevé et que la réduction de gain descend trop bas, l'aiguille reste collée a droite. par contre si je tappote dessu elle reviens vers la gauche .

Quel Vu as tu ? un 1mA ou un 100u ?

tu es sûr que cela compresse normalement... Si oui, ben super !
330

Citation : Quel Vu as tu ? un 1mA ou un 100u

le meme que sur l'autre machine, c'est un 100u A .

Oui je crois qu'il compresse comme l'autre machine ! j'ai pas remarqué de différences notables !

Par contre, j'ai remarqué en faisant des mesures de comparaisons entre les 2 machine, que celui qui a un probleme au niveau du vu metre, a toujours environs 10mV de plus que l'autre dans les valeurs mesurées, dans la zone du control du threshold, ratio , attaque, relachement, filtrage et tout ca ! c'est grave docteur ? :8O: :mdr: