Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY LA2A : Forum Technique

  • 316 réponses
  • 33 participants
  • 26 998 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion DIY LA2A : Forum Technique
Le LA2A :

Les Schemas
Les composants
Les problemes et leurs resolutions
La BOM
...


Et tout cela ,pourquoi pas, en vue d'une commande groupée quand tout sera au point. :8)
Machiniste Sonore
Afficher le sujet de la discussion
161
Juste un flag et un :bravo:

merci
Eternal3Noobs
162
Jsuis toujours ausso sceptique, ce serai bien que Monsieur donne son avis aussi car il s'etais penche sur le sujet a l'epoque , et on avait deduis que c'etais comme projet la misere comme projet, ceci dit si les garls de prodigy ne s'en etais pas encore melés, c'est peut etre pour ca ! allez je prend mon dico d'anglais , mon courrage a deux main et je vais sur leur topic...
163
Pour mettre les pendules à l'heure :

Une photo d'un La2a DIY ancienne génération, et une photo d'un La2a DIY nouvelle génération. Les différences de câblage, et donc d'insertitude sur le résultat final, sont flagrantes !

Dans sa nouvelle conception, le LA2a n'est pas plus conpliqué qu'un G9. Comme tout montage, il est nécessaire d'avoir de bonnes connaissances en électronique !
Si tout fonctionne correctement, ça va, par contre, pour faire une recherche de panne, IL FAUT SAVOIR INTERPRETER UN SCHEMA ET SAVOIR OU REGARDER ! Aussi, comme ce montage utilise des hautes tension, je pense qu'il est à réserver aux personnes ayant déjà un bon niveau en électronique (tout comme le G9 d'ailleurs).
IMHO, pour de tels machines, un novice peut à la rigueur les construire, faire les tests élémentaires (avec beaucoup de précautions), mais s'il est confronté à un problème il doit faire appel à une personne expérimentée !

Pour ma part, le seul point épineux que je voie dans ce projet est l'approvisionement en module T4. j'y bosse, je vais commander des films EL (un bleu, bleu-vert et un vert car les photoresistances sont accordées à 550nm), des LDR, un transfo OEP pour générer, à partir d'un GBF, les tensions nécessaires au fonctionnement du film. Je vais construire deux ou trois cellules, et demander gentilement à Chris Jendrik de les tester. Après, on avisera en fonction des résultats...

A la lecture des forums anglosaxons et après discution avec Jazzy (merci Jazzy pour tes idées constructives !) , je pense que ces modifications de l'alimentation seront faites :

- remplacement des capas de filtage de la HT par des capas de 100u ou 220u. Ces capas sont plus adaptées au 50Hz.
- Régulation du 6,3V (reduction du Humm)
- Temporisation de la HT (le temps que les tubes chauffent)
- établissement progressif du 6,3V (évite de trop fortes intensités dans les filaments froids)
- inclure un circuit de décharge de la haute-tension
164
Le probleme était les T4b. Mais tu peut les construire (j'avais pas vu ça:oops: )
Et faire gaffe aux HT. C'est tout (en dehors du prix mais on s'en fiche)
Alors ne vous découraher pas.
Il est vrai que commencer par un 1176(rien à voir, mais tout de même un compresseur) est beaucoup plus simple.
:oo: C'EST QUOI CE NOUVEAU LA2A! LE LIEN STP :oo:
165

Citation : :oo: C'EST QUOI CE NOUVEAU LA2A! LE LIEN STP :oo:


pas d'impatience !

Tu as dans le topic DIY LA2A : Docs Techniques du forum technique, à laisser propre, merci, qui est maintenu par son auteur (Bapsite qui joue le rôle de scribe de ce projet, encore merci !), une grande partie des liens portant sur le la2a.


et plus particulièrement celui là :

New la-2 pcb (Dernier topic sur prodigy)

ne bave pas trop ! ;)

Citation : Il est vrai que commencer par un 1176(rien à voir, mais tout de même un compresseur) est beaucoup plus simple.


Belle machine aussi. J'en ai un à faire justement !
166
:bravo:
Mais,
il va faloir fair les 2!:lol: Déja qu'1 seul est bien cher(pour moi, pour le moment) :((
167
2 old version et 2 cable less : 1000 roro de transfo(ça fait mal,mais on aime quand ça fait mal.)
168

Citation : Alors ne vous découraher pas.



Merci pour tes encouragements !
Je bosse sur la traduction ! j'en suis à environ un tiers de fait...
169
Ya encore du boulot ...

Citation : - remplacement des capas de filtage de la HT par des capas de 100u ou 220u. Ces capas sont plus adaptées au 50Hz.
- Régulation du 6,3V ............


Bientot je pourrait debloquer plus de temps et j'harcelerai s'il le faut mon prof mais on va ce le faire ste bestiaux la... et l'ameliorer et plus ...
Machiniste Sonore
170
Cool !!
vous avez lu des truc concernant le son par rapport a la vrai version ?

et la difference sonnore de la old school et pcb version ?