Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)

  • 378 réponses
  • 39 participants
  • 86 415 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)
Hello les Garagistes de l'audio !

Bon à force d'entendre parler du 1073, j'ai voulu m'attaquer à la bête.

J'ai donc réalisé ce DIY. J'y ai ajouté quelques fonctionnalités telles que le selecteur des trois fréquences aigu du 1084 (10 KHz-12 KHz-16 KHz), Le switch Hi Q du filtre passe bande, un entrée DI pour brancher directement des instrus. et j'ai mis le selecteur 1200 ohms-600ohms en facade.

Je ne me suis pas ennuyé avec plusieurs carte et j'ai utilisé une seule carte réunissant les BA283,BA284, BA211, B182 etc etc

Comme à mon habitude, il n'y a aucun compromis sur le choix des composants.
Elma, carnhill etc etc ...

Voilà c'est donc une unité entre le 1073 et le 1084 (il manquerait le passe bas pour être un 1084 : carte B194).
Les photos ci-dessous :

























Et le plus important : Ca sonne vraiment bien, c'est pas une légende !

Bon DIY à tous.
Afficher le sujet de la discussion
161
ok. merci pour l'info... ça m'est arrivé de cramer un transfo, mais là c'était en 220V.
il vaut mieux prévenir et passer pour un ignard que guérir.
162
A oui avec le 220 V, il faut mieux faire attention !!

Au transfo et à sa santé !

163
enfin ma commande BANZAI est arrivé (putain 2 mois pour des xlr manquant)

bon j'ai un probleme pour regler l'alim phantom !

je branche un statique (oktava) et je regle la tension a 48v et apres je branche un akg 414 et là la tension est de 35v et apres je banche une DI sansamp et la j'ai 21v

je comprend pas trop de quoi ça peut venir

si le probleme parle a quelqu'un
164

t'as bien mis les deux resistances de 6k8 ?
quel est le courant qui transite
as tu le schéma de ton alim phantom ?

Il y a des choses qu'il faut mieux eviter de commander chez banzai (une fois j'ai attendu 2 gros condo d'alim pendant 6 mois !!)

165
voici le schema bidoullé que j'ai utilisé

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=203094

j'ai pas mesuré le courant car il faudrait que je débranche un fil et j'ai pas eu le temps mais il me semble qu'il faut peut de courant pour que le micro fonctionne en 48v

166
167
La moindre des choses que l'on puisse dire c'est que la réalisation est supper propre!
Par contre faudrait envisager de faire passer le green dans une version un peu plus à jour niveau fabrication, avec de vrais boitiers pour les composants (cms etc...). On y gagne pas mal avec ces technos.
168
Beau boulot !!!
bon courage pour la phase de test, j'espère que ca va marcher du premier coup !

169
ça marche à la sinusoide basique. mais je pense que ça ne va pas suffir... il y a une différence de "grain" énorme entre cette sinusoide dans le neve et hors neve, juste en sortie de la fireface. c'est tout sauf transparent.
il n'y a pas de buzz, un très bon point car ce que je craignais avec mes 2 transfos dans la bête, c'etait de la belle ronflette. donc le plan de masse est à priori ok.
ensuite j'ai 2, 3 trucs à vérifier notament le potentiomètre et la position des resistances. il est un peu fastidieux à capter!!! et je pense qu'un passage par l'oscillo va s'imposer.
et pour finir, bien calibrer son voisin le green, et je pense que ça va être une affaire qui roule...

des volontaires pour un coup de main... lol
170
j'ai parlé un peu trop vite, je chope 2-3 cochonneries quand le preamp est dans ses derniers retranchements (à + de 65db, output à fond), une histoire de masse, ou d'isolation de 3-4 cables. je vais essayer avec du cable micro.
le son est sacadé et bien distordu pour un riff de cuivre que je lui passe à l'intérieur...
un léger buzz quand meme... meme minime voir peu perceptible, je vais devoir travailler ça.

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 21:22:39 ]