Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 440 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Merci des compliments :P:

Pour les faces avant, c'est simple et pas cher : Sur une plaque d'aluminuim brossé, tu colles du papier photographique imprimé à la sérigraphie que tu veux, puis tu vernis le tout. Cela fait plusieurs années que je fais comme ça et pour l'instant ça a l'air de tenir sans trop faner.

http://www.lartigue.free.fr/fabric/theremin/monfav.htm
Afficher le sujet de la discussion
1111
Tu veux dire que l'effet boisé et en fait une impression ? whaou !
on dirait du vrai... :oo:
1112
Zut, je suis démasqué, je n'ai pas fait de plaquage bois :??:
Hé, oui, l'effet boisé est en fait la texture "noyer" de Word 97. :oo:
Je sais c'est un peu brutal comme déclaration :)
1113
1114
Word 97 ?

La vache t'as dû utiliser pas mal d'encre ! Et le papier il est spécial ?
1115

Citation : La vache t'as dû utiliser pas mal d'encre !

:non: Non, j'ai appliqué cette technique uniquement sur la face avant en alu. C'est à dire environ sur 4cm x 20 cm. Le reste du boitier est en bois, et je l'ai peint classiquement.

Citation : Et le papier il est spécial ?

Oui. Pour faire ça, je prend toujours du papier photo glacé qui à un bon rendu.
1116
Xldr ... en tt cas bravo pour l'astuce ;)

cptn.io

1117
Voilà après 1113 posts répartis sur 106 pages pour trois jours de lectures (ben voui entre deux poses au boulot) j'ai tous lu !
Merci, bravo, merci bravo. :bravo: :bravo:
Chapeau bas a tous.
Je me met sur la route à mon tour pour m'en faire un .... sans trop de connaissances mais avec pas mal de matos à disposition.
Après toutes cette lecture et pour commencer , j'ai pu me rendre compte que tout n'étais pas si simple.
La premiére étapes étant de réunir les composants et loà le hic concernenrait les transfo 42if110 (donc introuvable chez les gaulois) et là ... ben je sais pas trop quoi faire.
Apparament il n'en reste plus dans vos stocks et aucunes commandes groupées à l'horizon ???!!! Serait il envisagable d'en relancer une ? ( apparament vous faites ca tous les ans à cette période :D: :D: ) ou sinon ben tanpi j'attenderai.
La je suis en phase documentation et me farci ce site génial de Mr Chimimic (encore bravo, bravo, ...).
Je vous tient au courant de ma petite évolution.
Merci pour ce topic, c'est de la balle ...
1118
Lol ba moi je dis bravo pour avoir tt lu, jms eu le courage !
sinon pour une commande groupée ca me dirait bien pkoi pas ... mais bon j'envisage également le montage d'un système doepfer avec theremin ...

cptn.io

1119
Salut poupi,
j'entrprends aussi d'en fabriquer un, on peu essayer de faire une petite commande groupee si des gens en veulent.

Qui n'en veu des 42IF110 ??? :D:
1120
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.