Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 934 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1341
Tu as raison sur un point: le nucléaire nous promettait un avenir radieux.

On y est (surtout à Sellafield, Prypiat, 3 miles island, Fukushima...)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1342
x
Hors sujet :
Je n'ai pas eu le courage de lire vos débats sur la qualité du son ... j'ai déjà mon avis et je suis de ceux qui regrettent la disparition des chaines hifi. Les petits bidules bluetooth, j'en ai aussi c'est bien pratique, mais ceux qui n'ont rien connu d'autres se prennent une claque en entendant ma chaine (rien d'audiophile pourtant).


Concernant le récepteur bluetooth à 3 euros, si vous vous intéressez encore à la qualité du son, renseignez vous sur la façon dont est codé le bluetooth.

Il y a plusieurs normes LDAC, aptX, SBC, AAC qui correspondent à différents codec. Le top actuel est le LDAC, les autres recompressent et retirent encore des données aux mp3...
Les émetteurs et récepteurs bluetooth ne possèdent pas tous les mêmes codecs (selon la gamme de l'équipement ou l'époque ou il est sorti) Si ils n'ont pas les mêmes codecs ils vont s'aligner sur le meilleur qu'ils ont en commun. A savoir qu'il y a une norme qui les oblige d'avoir tous le codec SBC (le plus pourri) comme ça tout les appareils restent compatibles.

Alors le récepteur à 3euros, ça m'étonnerais qu'il soit en LDAC (quand c'est le cas c'est écris en gros sur la photo de présentation !)
Un petit lien: https://blog.son-video.com/2019/07/bluetooth-apt-x-sbc-aac-ldac-ce-quil-faut-savoir/" rel="ugc noopener" target="_blank">:https://blog.son-video.com/2019/07/bluetooth-apt-x-sbc-aac-ldac-ce-quil-faut-savoir/

Et après ça bien sur il faut convertir le numérique en analogique avant de l'envoyer à l'ampli, le prix à mettre dans le DAC dépends où vous mettez le curseur entre le truc de kéké acheté chez action et le truc audiophile recouvert à la feuille d'or.
Mais en amont, pour que des si petites enceintes ressortent un son propre, le signal est bien sur prétraité.
Ca commence à faire pas mal de chemin entre le musicien et nos oreilles.

Si il y a un truc que je vous conseille, c'est de chercher des émetteurs et récepteurs LDAC pour éviter une perte de qualité inutile, selon le prix qui vous pouvez y mettre bien sûr.

[edit orthographe déplorable]

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 21:55:41 ]

1343
x
Hors sujet :
Citation :
On y est (surtout à Sellafield, Prypiat, 3 miles island, Fukushima...)

Je n'avais pas osé la faire, mais puisqu'on y est, la suite logique:
C'est Pierre qui dit à sa femme "Marie, ce matin, vous êtes radieuse!"
Pam padpam pam, pam pam.
1344
Citation de tooffy :
le nucléaire nous promettait un avenir radieux.


Rayonnant même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1345
J'ai opéré mon walkman wm b10 et je vais changer les courroies, c'était pas simple à ouvrir, aucun vis mais des languettes plastiques, j'en ai flingué une mais les autres se sont retirées facilement.
Il fonctionne avec l'alim mais je crois qu'il manque une pièce qui fait contact pour les piles, les-mains-dans-le-cambouis-3351275.jpg
La discussion sur l'édito du jour m'a amené à me remettre sur ce baladeur payé peu cher sur une brocante, dans le monde d'avant

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 23:10:52 ]

1346
x
Hors sujet :
Je plussoie Nick sur la vision faussée du "son, c'était mieux avant."

On compare toujours le haut de gamme d'avant à l'entrée de gamme d'aujourd'hui.
C'est pas parce que des jeunes en groupe écoutent de la musique sur le HP de leur smartphone ou sur une petite enceintes bluetooth qu'ils ne l'écoutent pas individuellement avec des écouteurs corrects.
Or, des écouteurs très corrects, on en trouve pour quelques dizaines d'euros à peine aujourd'hui.
Dans les années 80, on écoutait en bande sur des radio-cassette puis CD cassettes portables. Pour en croiser encore en service chez les anciens, je confirme que le son des enceintes Bluetooth à partir de 100 balles n'a rien à leur envier. Vraiment.

Quant à la photo où on ne ferait que du RAW, c'est inexact. Certains ne font pratiquement que du RAW. Mais de moins en moins avec la qualité croissante des rendus JPEG des boîtiers. Pas mal de gens qui ont des Fuji ont laissé tombé le RAW tellement le rendu du boîtier est satisfaisant.
Je connais pas mal de photographes de mariages qui font du RAW+JPEG. Le RAW leur permet de traiter des photos difficiles ou les plus belles ou emblématiques qui trôneront sur les buffets de papie et mamie et au mur des parents des mariés, mais l'essentiel du reportage délivré, surtout les photos en journée, vient des JPEGs produits par le boîtier car ils sont tout à fait satisfaisants et représentent un gros gain de temps.

Attention à ne pas faire de cas particulier des règles générales.
Le botaniste qui se plaint que le RAW soit compressé, je le rangerais assez vite dans la case de ceux qui appelle sur le forum de Chasseurs d'Images "les photographes de murs de briques". Des gens qui passent leur temps à couper les cheveux en 4 sur les qualités optiques des objectifs (pour lesquelles photographier un mur de brique est effectivement un bon moyen de juger, notamment du piqué et des déformations géométriques), mais dont on ne voit curieusement jamais les autres images.
Mais bon, les photos de fleurs est un sujet particulièrement délicat et il est vrai que les appareils ont parfois du mal à rendre toutes les subtilités des teintes des fleurs. Mais de toutes façons, ça n'a rien à voir avec une éventuelle régression parce que même les JPEGs des boîtiers actuels défoncent tout ce que pouvait produire l'argentique en format équivalent.

Bref, on compare là comme en audio des poires avec des choux. On compare les enceintes bluetooth avec les grosses chaines de salon (dont la taille, au passage, ne présageait pas forcément de la qualité, comme il se confirme souvent lorsqu'un qu'un pote me montre la grosse chaîne qu'il a exhumé du grenier de ses parents).
Sauf que c'est aux radio-cassettes portables qu'il faudrait les comparer.
On compare les smartphones aux même grosses chaînes, sauf que c'est aux Walkmans qu'il faudrait les comparer. Walkmans qui sont tous loin d'avoir eu la qualité des premiers Sony.

On a tendance à juger le Bose d'aujourd'hui face au Marantz d'hier. On oublie Tandy, JVC, Aiwa, DUAL, Oceanic, Radiola, Sanyo toute l'entrée de gamme de Philips ou de Panasonic...
1347
x
Hors sujet :
je suis assez d'accord avec Nick.

Je me souviens quand j'étais gamin (y a "à peine" 20 ans), où je guettais la musique que je voulais à la radio pour l'enregistrer sur cassette.
C'est plus ou moins ce que tout le monde faisait, (on était à peine au début du CD, du mp3 etc), et on peut pas dire que c'était de la grande hi fi !!

le fameux poste tout en un radio-cd-toussa qui marche à piles et a un son dégueulasse, c'est quelque part l'équivalent de l'écoute sur téléphone aujourd'hui, la démarche est globalement la même

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1348
x
Hors sujet :
Citation de Nick :
Le BT introduit toujours de la latence. C'est typiquement de l'ordre de 150 ou 200ms. Il existe de BlueTooth à latence "courte"... ouais, dans les 40ms quand même. Courte par rapport au BT standard.


Oui, donc finalement, rien ne remplacerait les systèmes in-ear de scène, qui sauf erreur fonctionnent en HF, pour obtenir une latence inexistante. Je suis toujours à la recherche d'un système pour relier ma sortie casque ou audio de carte son à une écoute nomade qui s'affrachisse d'un fil. Quand on passe dans son home studio d'un type d'instruments à l'autre (guitare, plus loin clavier, en face chant), c'est d'un chiant ces fils toujours trop loin de la source.
1349
Citation de Nick :
x
Hors sujet :
Citation :
On y est (surtout à Sellafield, Prypiat, 3 miles island, Fukushima...)

Je n'avais pas osé la faire, mais puisqu'on y est, la suite logique:
C'est Pierre qui dit à sa femme "Marie, ce matin, vous êtes radieuse!"
Pam padpam pam, pam pam.


et elle lui a répondu de ne pas rater son fiacre ?

:facepalm:

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 09:33:54 ]

1350
Quelle que soit la technologie, ce qui compte c'est ce que les yeux et les oreilles perçoivent...
C'est physiologique.
L'interpretation qu'en fait le cerveau et le plaisir que l'individu en tire.:8)

Le reste, pour moi c'est subjectif et de l'orgueil mal placé.

AL1