Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 714 réponses
  • 153 participants
  • 269 883 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1371
par contre je me ferais pas trop d'illusions sur son fonctionnement (à moins que tu ne l'aies testée récemment), les modèles à air comprimé ne vieillissent pas bien sans entretien. Généralement, il y a quelques joints qui meurent...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1372
Le mécanisme fonctionne.
J'ai pas encore testé avec des plombs.

Si elle manque de puissance c'est pas grave, c'est un jouet à la base. elle peut aussi finir en déco dans la cabane perchée du petit.

Je fais du tir sportif, le jour ou il voudra essayer une vraie cara à réserve d'air sous pression, je l'emmène au stand, il pourra s'entraîner avec les filles des voisins qui font du 10m, mais j'ai quand même demandé au fabricant s'il avait encore des joints disponibles :lol:

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 08:24:15 ]

1373
Elle risque de faire moins que manquer de puissance. Fais attention qu'un plomb ne se bloque pas dans le canon, tu en baverais un peu pour le faire ressortir (mais je pense que je ne t'apprends rien), à défaut d'être dangereux

x
Hors sujet :
le 10m, c'est bien, c'est la base :clin:

1374
Citation de j-master :
Elle risque de faire moins que manquer de puissance. Fais attention qu'un plomb ne se bloque pas dans le canon, tu en baverais un peu pour le faire ressortir (mais je pense que je ne t'apprends rien), à défaut d'être dangereux

Pas un soucis cela, le canon est court, et mon épouse tricote.:mrg:

x
Hors sujet :
le 10m, c'est bien, c'est la base :clin:

Oui, pour apprendre les règles de sécurité.

Diana (le fabricant) existe encore, je viens de leur faire un email pour savoir s'ils avaient une doc technique, voire s'ils fournissaient les joints pour ces vieilleries (on sait jamais, on peut avoir des surprises).

édit: tu avais raison, le plomb n'arrive pas jusqu'au bout du canon (mais il ne coince pas dedans).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 08:35:16 ]

1375
Citation :
pour apprendre les règles de sécurité

pas que ! ( ;) mais cette discussion aurait sa place ici )

Citation :
édit: tu avais raison

:oops2: on va partir du principe que c'est toujours vrai, on gagnera du temps image.php

1376
x
Hors sujet :
Citation :
Enfin on fait ce qu'on veut et je veux bien croire que des gens enregistrent en MP3 mais il me semble que les logiciels travaillent en non compressé. De toute façons je ne connais personne qui enregistre en MP3 sauf éventuellement pour écouter de la musique, pas en produire. Mais si tu as des exemples tu peux me contredire, pas de problème !

Oui, les logiciels travaillent en non compressé. Quand on y importe du mp3, il est converti en wav, sans pour autant récupérer les pertes occasionnées par la compression précédente.

Il m'arrive occasionnellement d'enregistrer en mp3. Mon enregistreur nomade fait du wav et du mp3. Quand je sais que je vais avoir besoin de beaucoup de temps d'enregistrement, j'enregistre en mp3 haute qualité (donc faible compression).
C'est pas très fréquent, mais ça arrive. ça arrive aussi par accident, si je veux très vite enregistrer un truc et n'ai pas le temps de changer les réglages qui étaient sur mp3.
Cela ne m'empêchera pas d'utiliser les dits enregistrement.
De même, si je trouve un sample sympa qui m'inspire pour un morceau, je ne vais pas me priver de l'utiliser sous prétexte qu'il n'est pas en wav.
Tout ça n'est pas pour dire que le mp3, c'est aussi qualitative que le wav. Cela ne l'est pas et, dans la mesure du possible, j'enregistre au maximum en wav ce qui doit entrer dans une production où ça va subir des traitements.

Mais si je dois enregistrer 4 heures de conférence ou encore une soirée entière de concert dont je ferai un montage pour une vidéo ou pour une émission de radio, je le fais en mp3 parce que ça ne tient pas en wav dans la mémoire de mon enregistreur. Également quand je fais du field recording en voyage où ce n'est pas commode, voire impossible de décharger la mémoire de mon enregistreur.

Et qu'entre utiliser un petit enregistreur portable de haute qualité avec un micro de haute qualité que je peux facile poser où je veux et qui ne nécessite pas d'alimentation ou amener un ordi, une carte son, une paie de micros, devoir brancher tout ça, avoir des pieds, des fils qui traînent, devoir me relier à une source électrique, alors que j'ai par ailleurs souvent d'autres choses à gérer (photos et/ou vidéos) et le matos correspondant à gérer, je choisis la première option parce qu'elle est simple et fiable.
Encore une fois, on est dans un équilibre du bénéfice (la qualité audio) / coût / rapidité de mise en oeuvre / fiabilité.
Il se trouve qu'avec mon matos, le plus simple et fiable est d'enregistrer (pour les trucs longs) en mp3. Faire la même chose en WAV nécessiterait de réinvestir (coût) alors que le gain de qualité dans le produit final ne serait pas significatif et ne me ferait pas vendre plus cher mon travail.
1377
Il y avait le même genre de carabine chez mes grands-parents, avec mes cousins on passait l'été à jouer avec sauf que les adultes le savaient pas :mrg: Bon par contre, la sécurité ça nous passait un peu au dessus de la tête, quand j'y repense c'est incroyable tous les trucs dangereux qu'on faisait là-bas :facepalm:
1378
Citation de Shreddator :
Il y avait le même genre de carabine chez mes grands-parents, avec mes cousins on passait l'été à jouer avec sauf que les adultes le savaient pas :mrg: Bon par contre, la sécurité ça nous passait un peu au dessus de la tête, quand j'y repense c'est incroyable tous les trucs dangereux qu'on faisait là-bas :facepalm:

j'en ai jamais eu, mais j'avais un voisin qui avait une Diana plus récente, et certainement plus pêchue, avec le pistolet du même genre. A deux, on s'est vidé quelques boites dans son jardin :clin:

Son grand-père nous faisait tirer à la 22 (pas long rifle, court) dans son sous sol, sur des couvercles de pots de confiture. C'était bien sympa.
Autres temps...

1379
gamin, je me rappelle très bien avoir tiré à la 22 (court) à la fête foraine, avec une 10 coups semi auto !!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 19:31:12 ]

1380
Ma copine quand elle était enfant tirait les moineaux qu'elle cuisinait et mangeait ensuite (bon jeunesse paysanne hein) :8O: Un de ses frères (c'étaient des furieux) a même descendu un pigeon voyageur par un coup de "chance" tout à fait extraordinaire :| La carabine était équipée d'une lunette de visée. Bon c'était le monde d'avant avant...

x
Hors sujet :
Will je suis entièrement d'accord, je pense que j'ai dû mal m'exprimer car mes propos ont été mal interprétés, je suis d'accord pour dire que la compression mp3 jpeg ou mp4 ça fait très bien le job et qu'il y a un côté pratique incontestable. Mon argument c'était que dans certains cas (et si c'est possible d'un point de vue pratique) l'exigence fait qu'on utilise des formats non compressés. Si on a le choix et les moyens techniques/pratiques cela me semble plus judicieux même si au final il est possible que la différence ne s'entende/voit pas. Mais je rappelle que l'exemple que je donnais au départ et qui a déclenché ce débat était le témoignage d'une utilisation très pointue dans un cadre très précis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 20:08:29 ]