Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Lab mini-synth

  • 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 219 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : vivement les mp3 !!!



c'ette fois, je ferais des sample des les premiers essai concluant ... cette semaine, je commande les derniers composant qui me manque, plus une correction au niveaux du clavier (je me suis planté sûr une partie, il fallait mettre des resistance 1%) ... ce week end j'essaye de cablé tout le tas de nouille (arghhhhh, ça me fait peur) ... j'ai la façade à faire ... et ... ça sera completement fini.
92
Courage !!
J'imagine que ca doir commencer à faire long ....

Tu pourrais nous parler un peu de comment tu as fait ta face avant ? Manifestement ca à l'aire d'etre un film plastique transparent, mais j'en suis pas sur.

Et nous dire un petit mot sur ce clavier, c'est une super idée d'avoir fait ca :bravo2:

Encore bravo, ca donne envie :humm:
93

Citation : Encore bravo, ca donne envie


C'est clair, il est vraiment excellent !!! :bravo2:
94

Citation : Courage !!
J'imagine que ca doir commencer à faire long ....

Tu pourrais nous parler un peu de comment tu as fait ta face avant ? Manifestement ca à l'aire d'etre un film plastique transparent, mais j'en suis pas sur.

Et nous dire un petit mot sur ce clavier, c'est une super idée d'avoir fait ca

Encore bravo, ca donne envie



Bah en fait je suis super pressé de le finir, car j'ai envie de l'utiliser ...

Pour la face avant, c'est bien ça, mais je vais la faire refaire par schaeffer (https://www.schaeffer-ag.de/index.php?option=com_frontpage&Itemid=205) car je ne suis pas convaincu du resultat

Pour le clavier, ya pas de probleme je pourrais donner toutes les info http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/footpedals/footpedals.html à la base c'est ce circuit, mais là il manque des infos (liste de composant, plan de cablage ...) donc je pourrait filer des infos complementaire :);)
95

Citation : Pour la face avant, c'est bien ça, mais je vais la faire refaire par schaeffer



C'est clair qu'ils font du super boulot j'en ais fait que 2 chez eux, et jamais decus. Par contre c'est dommage qu'un petite solution économique ne suis pas trop top. Sur les photos ca à l'aire nickel !

Je me met au chaud ton lien... ;)
96
C'est sûr que c'est economique de le faire soit même, mais j'ai galéré pour le perçage, et je me suis un peu loupé ... la papier autocollant transparent, je l'ai trouvé ici http://www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit=5091 ce qui est bien avec ce systeme, une fois vernis, ça tiens et en plus tu ne voit plus la différence ...
97
Tu utilise quoi comme vernis ?!?
Ce genre d'autocollant, ça permet toutes les fantaisies de dessin et couleur ? Les couleur ne sont pas transparentes justement ?
98

Citation : Tu utilise quoi comme vernis ?!?



vernis en bombe multiusage que tu peux trouver à castorama ou autres ...

Citation : Ce genre d'autocollant, ça permet toutes les fantaisies de dessin et couleur ? Les couleur ne sont pas transparentes justement ?



Les couleur sont transparente, parcequ'une jet d'encre n'as pas d'encre blanche, mais si tu as la possibilité d'imprimer aussi le blanc, ce n'est pas transparent (par contre je sais pas si ce type d'imprimante existe en grand public)

ayer, j'ai commendé les derniers composant pour finir :):):) avec un peu de bol je pourrait tester ça ce week end ...
99
Euu dis moi Poolp , tu les a acheté ou tes bouton de potard vintage, en plastique noir avec capuchaon en alu tourné ???? on en cherche avec kruci et compagnie pour le projet du compressseur SSL 4000 :bravo2: merci !!
100
On dirait des boutons Boss ... enfin de loin en tout cas ...
En tout cas, dans le style, il y a un bon p'tit choix chez banzaï