Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Lab mini-synth

  • 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 219 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : vivement les mp3 !!!



c'ette fois, je ferais des sample des les premiers essai concluant ... cette semaine, je commande les derniers composant qui me manque, plus une correction au niveaux du clavier (je me suis planté sûr une partie, il fallait mettre des resistance 1%) ... ce week end j'essaye de cablé tout le tas de nouille (arghhhhh, ça me fait peur) ... j'ai la façade à faire ... et ... ça sera completement fini.
92
Courage !!
J'imagine que ca doir commencer à faire long ....

Tu pourrais nous parler un peu de comment tu as fait ta face avant ? Manifestement ca à l'aire d'etre un film plastique transparent, mais j'en suis pas sur.