Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Lab mini-synth

• 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 260 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Afficher le sujet de la discussion
81
PooLP > chapeau et bon courage !
82
Bah en fait comme le synth n'est pas modulaire, j'ai décidé de tout pre-cable ... une autre version sera faite, celle de mon collegue soudeur (he oui, je suis toujours aussi mauvais) qui sera dans une mallette, et il sera semi-modulaire, mais là c'est pas encore fait, car la ya encore plus de truc (Reverb à lame, batterie au lieu des piles, alim, Speaker, clavier 2 octave ...) enfin, une version encore plus musclé ...

Sinon, je suis aussi sur un autre projet, une filter box stereo, je suis entrain de poser tout ça sur papier (la ya 1 filtre stereo, un phaser stereo, le tout sera modulaire avec des controle CV (donc rajout de LFO, Sample Hold ...)), je ferait un nouveaux post pour vous tenir au courant ... actuellemnt je suis un peut bloque sur la partie delay, j'aimerai re-devellopper un delay à bande, mais avec de la bande stereo (type casste philips) ... mon probleme, c'est que je sait pas ou trouver les têtes de lecture/enregistrement avec leur Datasheet ... donc si quelqu'un as une idée, je suis ouvert à toutes suggestion ...
83
Tres bon bravo des samples en mp3 de tes delires sont possibles ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
84
Oui, quand il sera completement fini, parceque là, il est un peu demonté :)
85
Flag
86
Petite photo pour voir ... ça avance ;)

Le tas de nouille ...

(le gros blanc, c'est là oû il y as le synthé ... :D)

une autre vu pour imaginer ce que ça fera

une en plus

voilà

;)

ps : la plaque en alu sera refaite bientôt ... https://www.schaeffer-ag.de/index.php?option=com_frontpage&Itemid=205
87
Déjà bien joli, tout ça. J'ai hâte de voir la fin.
Bravo !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

88
Merci ... moi aussi, j'ai h^te que ce soit fini :oo: :oo: :aime: :)
89
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: Magnifique !

vivement les mp3 !!!
90
Superbe !!! :aime: :bravo2: