Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Lab mini-synth

• 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 260 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Afficher le sujet de la discussion
81
PooLP > chapeau et bon courage !
82
Bah en fait comme le synth n'est pas modulaire, j'ai décidé de tout pre-cable ... une autre version sera faite, celle de mon collegue soudeur (he oui, je suis toujours aussi mauvais) qui sera dans une mallette, et il sera semi-modulaire, mais là c'est pas encore fait, car la ya encore plus de truc (Reverb à lame, batterie au lieu des piles, alim, Speaker, clavier 2 octave ...) enfin, une version encore plus musclé ...