Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Lab mini-synth

• 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 261 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est vrai que 15€ le potar, c'est un peu cher, mais bon je vais voir à l'utilisation, en même temps faut pas delirer, c'est pas non plus le super modulaire ultra précis ... ;):), c'est un peu comme un ms-20, le petit + du son qui en sort vient de ses defaut ...
72
2 photo ... le boitier vas être refait en bois ;) ...

73
Whaoo ! :8O: Déjà super comme ça !
Bravo !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

74
C'est beau ! :bravo:
75
Merci bien ... arf, hier soir je me suis amusé à le brancher sur un Korg pandora4, bah le delire complet, je mes suis amuser pendant 2 heure à faire des sons bizarre ... par moment avec certains reglage ça fait des sorte de rythmique, pour faire du psyché ou de l'ambiant c'est exellent ...
76
Mais c'est génial tout ça :aime: :bravo:
Ca a déjà d'la gueule, c'est clair !!!

Merci pour les photos, c'est motivant tout ça !!!
77
PooLP > :bravo: superbe !!

franchement nickel ce que tu as fait.

Justement j'ais longtemps hésité à le faire et finalement abandonné, a cause des samples sur le site qui ne m'on pas inspirer. Mais si on peut faire des effets sympas (ou plutot très chelou) ca me re-branche.

D'ailleur si il y a quelqu'un qui a fait le SID (sur ucapps) pour comparer les sonorités. En fait j'hésite entre les deux ...

Encore bravo !!
Pour la boite c'est pas mal en petit valisette .... :clin:
78
Triple :bravo:
Excellent PooLP !!!
79
Bon, l'evolution du mini-synth est bien avancé.

Donc , un boitier en bois presque terminer.
La plaque avant en alu est percé, la placement des bouton est fini (fait sous photoshop, se sera imprimer sur du transparent autocollant)

Le choix et le tirage des PCB est fait, il y aura en plus : Une FUZZ, Un octaver (recup d'une pedale que j'ai jamais fini, faut bien que ce circuit serve à quelque chose ;)), un delay analogique, un petit clavier 1 octave, un circuit d'entrée audio (pour pouvoir utiliser le filtre et les autres effet sur n'importe quelle source audio, d'ailleurs il y aura une entrée micro (XLR) et guitare aussi) et une alim pour ne pas toujours fonctioner sur les piles.

Les derniers composant arrivent demain, donc sa devrait pas mal avancer ce week-end ...

Bon, autand dire que ça va être une usine à gaz, vous verez sur les photo, c'est super serrer.
80
On suis ça de très près !!! :bravo:
Tu met tout dans le même boitier, déjà cablé ou tu envisage quelque chose de modulaire ?