Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui veut faire un tutorial sur la soudure ?

• 187 réponses
  • 26 participants
  • 16 379 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Qui veut faire un tutorial sur la soudure ?
Salut,

la soudure à l'étain, c'est tout simple. Quand on en parle avec un électronicien, il hausse les épaule en disant que c'est super facile.

Dans la pratique, moi comme tous ceux que je connais ont un mal de chien à faire une belle et bonne soudure rapidement. Grosse galère.

J'en ai discuté une fois avec ZeeByeZon, lui proposant de faire un tuto avec photos. Il a commencé par me dire "mais c'est tout simple", puis à me détailler le truc, ce qui m'a permis de voir que si c'était effectivement simple, il y a plein de trucs qu'un néophite ne connaît pas.

Hélas, il n'est plus dans mon coin et est parti avant que je le convainque de réaliser ce tuto.

Alors si quelqu'un veut bien s'y mettre.

L'idéal serait une explication détaillée avec quelques photos.
Afficher le sujet de la discussion
131
Mince alors, va falloir que je fasse gaffe à ce que je poste sur ce forum :clin:

Il te manques ton avatar de modo à moins que tu préfères travailler en sous marin :mdr:
132
Tous les modos qui n'oeuvrent que sur une partie seulement du forum AudioFanzine n'ont pas l'avatar Modo...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

133
:oo: Allez, tiens :

;)
134
Ah mais je vais vous modérer pour H.S., moi ! :fache2:
135

Hors sujet : :roll:

136
T'inquites, °Schizophonic° , BillyBoy est taquin... :clin:

137

Hors sujet : Je sais :mdr:

138
Bon j'ai une question et je ne pense pas ouvrir un thread pour cela, alors je la pose ici :
Je dois souder 2 jacks asymetriques sur du cable symetrique.
Comment dois-je m'y prendre?
Merci pour votre attention.
139
Tu veux faire un cable d'insert ?

Tu relies les deux masses des assymetriques sur celle du symetrique, puis l'un sur le deux, l'autre sur le trois.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
140
C'est ça que tu veux faire ?