Sujet de la discussionPosté le 24/10/2004 à 13:40:28Qui veut faire un tutorial sur la soudure ?
Salut,
la soudure à l'étain, c'est tout simple. Quand on en parle avec un électronicien, il hausse les épaule en disant que c'est super facile.
Dans la pratique, moi comme tous ceux que je connais ont un mal de chien à faire une belle et bonne soudure rapidement. Grosse galère.
J'en ai discuté une fois avec ZeeByeZon, lui proposant de faire un tuto avec photos. Il a commencé par me dire "mais c'est tout simple", puis à me détailler le truc, ce qui m'a permis de voir que si c'était effectivement simple, il y a plein de trucs qu'un néophite ne connaît pas.
Hélas, il n'est plus dans mon coin et est parti avant que je le convainque de réaliser ce tuto.
Alors si quelqu'un veut bien s'y mettre.
L'idéal serait une explication détaillée avec quelques photos.
Je me suis fait preter un multi de 15 pour enregistrer, et je commence aujourd'hui. Je sais pas pourquoi j'ai mi que j'avais 5 patchs neutriks a souder car y a rien à souder sur les patchs!!!
J'ai un multi de 32 (plateau technique (xlr)==>régie(jack), un multi de 16 (plateau tech batterie (xlr)==>régie (jack) un multi de 8 (cab chant xlr)==>régie (jack)
Plus le réseau casque (1-2, 3-4 et re 1-2)...
Bref, je mettrais les plan et les toffs sur mon topic. Donc vu que c'est completement le sujet, je veux bien m'y coller!!!
(Je le ferais rédiger par mon stagiaire, qui arrive bientôt!! Hin hin hin!!! )